Menu

avatar

mamienanou *** 
le 04/01/22 à09:49

Repas à déclarer

Bonjour à toute je vous souhaite une bonne année et surtout une bonne santé en cette période difficile. J'ai besoin de vos lumières j'accueille un bébé de 7 mois, j'ai prévenu les parents que à partir de 1 ans c'est moi qui fournirai le repas. Actuellement ce sont les parents qui me l'apporte tous les jours donc bien sûr ils ne doivent pas me le payer, ils ont estimé le prix du repas mais comment faire avec la déclaration à Pajemploi plus car ils doivent le déclarer. Quand c'était Pajemploi il me verser le salaire en déduisant le repas. Merci pour votre réponse

avatar

griselda ***** 
le 04/01/22 à09:55

Re: Repas à déclarer

Ils n'ont pas à déclarer sur PAJEmploi une somme qu'ils ne te versent pas.
Ils feront une Attestation sur l'honneur que tu conserves en cas de contrôle fiscal.

Puis ta déclaration d'impôts sur le revenu est TA responsabilité. Même si depuis plusieurs années les impôts reçoivent des infos c'est à toi de faire tes propres calculs (intégrant cette valeur de repas portés par les PE) et modifier sur ta déclaration de revenu.
Si tu ne modifie rien c'est que tu estimes que le calcul est bon mais en cas de contrôle si ce n'est pas le cas tu seras seule responsable. Si tu as déclaré plus que ce que tu devais ce n'est pas grave mais si tu as déclaré moins tu auras un redressement et une amende.

avatar

assmatzam ***** 
le 04/01/22 à13:05

Re: Repas à déclarer

Si ce sont les parents qui fournissent le repas , ils ne doivent en aucun cas les déclarer à Pajemploi que ce soit avec Pajemploi normal ou Pajemploi plus.

Chaque fin d'année les parents devront vous remettre une attestation avec le prix qu' ils estiment le repas qu'ils vous fournisse, ainsi que le nombre de repas fourni sur l'année civile

Ce montant sera à intégrer à votre prochaine déclaration d'impôts au titre des indemnités de repas qui sont imposables

avatar

pioupiou ***** 
le 04/01/22 à13:40

Re: Repas à déclarer

Bonjour
Prévenir les pe que vous fournissez le repas ne suffit pas encore faut il que cela soit noté au contrat que à partir de 1 an c'est vous.
Si ce n'est pas le cas il faut présenter un avenant avec les contraintes inhérentes à un avenant

avatar

mamienanou *** 
le 04/01/22 à14:14

Re: Repas à déclarer

Merci à toutes pour vos réponses, pour les repas donnés à 1 ans c'est inscrit au contrat. Pour les impôts , merci pour les informations, je faisait inscrire les repas sur pajemploi pour que ce soit visible sur ma fiche de paie et ils me les déduisaient en me payant merci cordialement

avatar

griselda ***** 
le 04/01/22 à14:35

Re: Repas à déclarer

Et non ton BS doit correspondre au centime près au salaire versé.
L'avantage en nature que constitue le repas porté par le PE ne doit pas y figurer.
C'est à toi de l'inclure ensuite SEULEMENT si tu procède à l'abattement spécial AM, que tu es seule à pouvoir calculer correctement.

avatar

mamienanou *** 
le 04/01/22 à20:42

Re: Repas à déclarer

Merci d’avoir pris de votre temps pour me répondre cordialement
» Voir plus de sujets sur : Repas à déclarer

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP