Menu

avatar

abdallahzainebamine ** 
le 28/03/22 à09:59

Renseignements svp

Bonjour,
Je garde 2 sœurs. Le papa est un conducteur de tram, il a un planning atypiques. Il a parfois des jours où il ne travaille pas et il garde ses filles ses jours là (sans déduction de salaire).

Une maman m'a demandé si c'est possible de garder sa fille les jours où les 2 sœurs ne viennent pas. Sa fille est à la crèche mais elle ne se sent pas à l'aise, elle n'aime pas le repas de la crèche et elle reste sans rien manger presque toute la journée.
Question : est-ce que c'est légal de faire ces garde et d'être payée par les 2 employeurs ?
Merci à l'avance

avatar

angele1982 ***** 
le 28/03/22 à10:40

Re: Renseignements svp

Bonjour si l'enfant ne se plait pas à la crèche et bien elle prend une ass mat à temps plein je ne discute même pas et ne cherche pas à l'arranger ...

avatar

abdallahzainebamine ** 
le 28/03/22 à11:04

Re: Renseignements svp

Merci pour votre réponse mais je veux savoir si c'est légal d'être payée par les 2 employeurs ?

avatar

mimichoco ***** 
le 28/03/22 à11:34

Re: Renseignements svp

Le paiement par 2 employeurs pour la même place je ne pense pas que ça pose problème, le soucis c'est que si le papa change d'avis à la dernière minute en vous disant finalement aujourd'hui j'ai envie de vous déposer les filles même si je ne travaille pas , vous serez en dépassement de capacité d'agrément , c'est risqué

avatar

nounic ***** 
le 28/03/22 à12:17

Re: Renseignements svp

Bonjour
Je rejoins la réponse de mimichoco mais je rajouterai aussi que si la maman a déjà une aide pour la crèche elle n'aura à priori pas de CMG pour son temps d'accueil chez vous. Donc pourrait t-elle assurer les 2 salaires ?

avatar

griselda ***** 
le 28/03/22 à13:21

Re: Renseignements svp

Idem.
Rien d'illégal mais si le Papa change d'avis que feras tu?

Le mieux serait de demander à ta PMI une modification de ton Agrément ou une dérogation nominative ce qui te permettrait d'offrir une vrai place régulière à cet enfant, tout en sachant que certaine fois cette dérogation ne serait pas dans les faits utile car 2 enfts absents.
Cela te permettrait de faire un vrai contrat avec cette ptte, avec les jours réguliers et pas "au lance pierre".

C'est mieux d'abord pour cet enfant qui pourra mieux anticiper son programme.
C'est mieux pour toi pour avoir la certitude d'être payée pour la place réservée.

J'ai déjà eut il y a longtemps une petite qui faisait 4 jours crèche et le mercredi chez moi (pas de place à la crèche). Franchement ce n'était pas du tout idéale car elle mettait bcp de tps chaque mercredi avant de reprendre ses marques chez moi. Ça ne s'est pas mal passé mais je ne valide pas le procédé.

J'ai aussi eut il y a quelques années une ptte qui allait 2 jours/sem chez Mamie car je n'avais pas tt de suite la place pour les 5 jours. La Maman m'a confirmé mon ressentis: l'enfant était bcp plus calme et posée une fois qu'elle a pu venir régulièrement chez moi sur les 5 jrs.

Un seul mode de garde c'est mieux.

Garder Papi et Mamie pour faire la fête le WE ainsi tt le monde est content.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 28/03/22 à19:09

Re: Renseignements svp

Bonsoir c'est que le papa qui paie même si ses filles sont absentes se réserve une place assurée. Il ne faudrait pas qu'il change d'avis pour une urgence et que vous soyez obligée de dire non.

avatar

abdallahzainebamine ** 
le 28/03/22 à22:05

Re: Renseignements svp

Je vous remercie pour vos réponses

avatar

kmcdelw1 ** 
le 29/03/22 à16:51

Re: Renseignements svp

Il me semble que si le papa paye mais qu’il ne l’est met pas chez vous , vous êtes tous de même sencer rester disponible au cas où puisqu’il a payer l’es jour et peut très bien dire en dernière minute finalement imprévu j’amène mes fille .. en revanche essaye de calé l’autre maman en complément si c’est faisable moi par exemple j’ai un loulou 42 h et sur planning le lundi et le mercredi il fini à 13h30 et le vendredi il arrive a 12h
Du coup avec une maman j’ai ressui à programmer sa puce lundi et mardi 14h/18h30 ainsi le petit et partit et le vendredi comme il arriv à 12h la puce viens de 8h à 11h30

avatar

griselda ***** 
le 29/03/22 à16:59

Re: Renseignements svp

Absolument: à partir du moment où le Papa règle cette mensu avec ses horaires là, il doit pouvoir emmener ses filles.

C'est pour ça qu'il vaut mieux disposer d'une place pour l'autre enft, quitte à avoir dérogation, ainsi pas de souci.
» Voir plus de sujets sur : Renseignements svp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP