Menu

avatar

abdallahzainebamine ** 
le 05/04/22 à23:27

Renseignements sur la dérogation pour accueillir plus d'enfants

Bonjour,

À cause de covid la dérogation pour accueillir plus d'enfants est réactivée.
« le nombre de mineurs de tous âges placés sous la responsabilité exclusive de l'assistant maternel présents simultanément à son domicile ne peut excéder huit, dont au maximum quatre enfants de moins de trois ans ».

Je suis maman de 4 enfants. Selon cette dérogation je peux accueillir 4 petits.
Lorsque mes enfants sont à l'école toute la journée est-ce que je peux accueillir plus de 4 petits?

Ma puéricultrice m'a dit non, même si mes enfants ne sont pas chez moi j'ai pas le droit. Est-ce qu'elle a raison ?

Merci à l'avance

avatar

nounoucat1 ***** 
le 06/04/22 à07:14

Re: Renseignements sur la dérogation pour accueillir plus d'enfants

Bonjour déjà que dit votre agrément .a mon avis votre puéricultrice a tout a fait raison .a un moment il faut être sérieux vous avez 4 enfants et 4 accueillis n'avez vous pas assez de travail pour tous se sentent bien chez vous ??
Dans quel but souhaitez vous encore plus d'enfants??
Bonne journée !

avatar

dodo82 **** 
le 06/04/22 à07:51

Re: Renseignements sur la dérogation pour accueillir plus d'enfants

En fait on a droit à 6 enfants mais que 4 de moins de 3 ans .

avatar

griselda ***** 
le 06/04/22 à08:24

Re: Renseignements sur la dérogation pour accueillir plus d'enfants

Tu dois respecter ce qui est écrit sur ton Agrément avant tout. Pour n'importe quel dépassement, même par dérogation, il te faut un accord écrit de la PMI ou le CD.

Si tu t'engageais avec une famille pour accueillir leur enft mais que cet accueil ne serait exclusivement possible qu'à la condition que tes propres enfants sont à l'école, que se passerait il si ton enfant a besoin de rentrer chez lui?
Tu interdirais l’accès à son domicile à ton enfant?
Ou bien tu refuserais l'accueil de cet enfant alors que tu t'es engagée avec cette famille?
Fort à parier que ni l'un ni l'autre, n'est ce pas?!
Tu serais alors en dépassement.
Voilà pourquoi la PMI refuse dans ces conditions.
C'est autant pour te protéger toi, que pour protéger tes enfants, ainsi que tes accueillis et leur famille :-)

avatar

chantou1 ***** 
le 06/04/22 à08:45

Re: Renseignements sur la dérogation pour accueillir plus d'enfants

Bonjour,

Il peut y avoir le Covid et votre enfant exclu de l’école.

C’est pour ça que la PMI est souvent frileuse voir contre pour accorder une dérogation et de + vous en avez 4 à vous, donc 4 x plus de probabilité que vous ayez un enfant malade chez vous à vous occuper.

8 enfants à s’occuper c’est beaucoup … j’en ai 4 accueillis et mes 2 mes petits-fils sont accueillis que Si 2 accueillis en congés, et pourtant je peux les accueillir en fonction de leur âge puisqu’ils ont 8 et 9 ans.

Ne pas oublier que les + grands sont les + demandeurs au niveau attention et en ont besoin.

avatar

nounou22 *** 
le 06/04/22 à08:51

Re: Renseignements sur la dérogation pour accueillir plus d'enfants

Bonjour,
Il me semble que c'est pas plus de 4 enfants de moins de 3 ans et que dans vos enfants ce sont les mineurs de moins de 11 ans qui comptent. À confirmer par les pro de la législation :-)
Par contre pas besoin d'accord de la pmi pour les places dérogatoires liées à la crise sanitaire, il faut juste prévenir la pmi par mail avec les nom et prénom de l'enfant, âge, etc...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP