Menu

avatar

nanou30 ** 
le 17/03/21 à13:21

Renseignements covid

Bonjour. Un PE mère célibataire vient de me dire qu’il était positif. Il doit donc rester confiné avec son enfant. Comment faire pour la fiche de paye ? Dois je déduire les jours ?
Bonne journée à toutes et tous

avatar

nanou30 ** 
le 17/03/21 à13:24

Re: Renseignements covid

Autre question qui me vient. Suis je cas contact ? En sachant que j’ai reçu ma première dose il y a 2 semaines. Qu’en est-il des autres enfants
Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 17/03/21 à13:29

Re: Renseignements covid

Bonjour

L'ars ou la cpam vous appellera si vous êtes cas contact, ce que je n'espère pas pour vous.

Pour le salaire, si l'employeur vous présente un certificat médical, vous déduirez les jours, si vous avez la clause enfant malade, et maintien de salaire alors non.

avatar

griselda ***** 
le 17/03/21 à13:47

Re: Renseignements covid

Un PE positif au COVID a obligation de se confiner ET d'isoler toute la famille avec qui il vit car ils deviennent tous cas contact.
Le PE peut (mais n'est pas obligé!) utiliser les jrs enfant malade (jusqu'à 10/an maxi sauf si ton contrat annonce moins que ça encore) pour retirer de ta mensualisation les jours d'absence de son enft UNIQUEMENT s'il présente un Certificat Médical au nom de l'enft. Il n'y a pas de raison qu'il ne l'obtienne pas car l'enft doit bien être retiré du milieu collectif pour raison médicale.

Et toi? Si vous avez respecté les consignes sanitaires de porter un masque le PE et toi même à chaque arrivée et départ de l'enfant, non tu n'es pas cas contact. Tu n'es pas considérée cas contact si tu n'as pas eut de contact directement avec la personne positive. On n'est pas cas contact de cas contact sinon autant re confiner la planète tout de suite.

Tu deviens cas contact si l'enft est déclaré positif et que tu l'as accueillis sans porter de masque au long de la journée. Dans ce cas, tous les enfants accueillis en même temps que lui deviennent cas contact aussi ainsi que ta famille présente au domicile durant l'accueille.

Ta famille avec laquelle tu vis et tous les enfants que tu accueille devienne cas contact si tu es déclarée positive. Pas si tu es cas contact.

Tes autres PE deviennent cas contact si tu es positive et que tu les reçois sans porter le masque (eux et toi). Sinon non.

Si tu as le moindre doute, commence par annuler tous tes RDV non indispensables du type repas entre amis (car forcément sans masque!), ne serait ce que pour avoir l'esprit tranquille.

Enfin ton PE positif t'a normalement mentionné à l'ARS qui va te contacter d'ici à 48h pour te dire quoi faire. Précise bien que tu es AM à ton domicile.

J'ai une collègue dont le PE s'est permis de continuer à lui porter son enft durant les 2 jours où elle se savait pourtant positive et sans porter de masque, en prime, sans avertir l'AM! Résultat, 2 jrs + tard elle l'apprends par l'ARS: l'AM est déclarée cas contact et interdite d'accueillir les autres enfts. 2 jours + tard encore, fièvre à presque 40 et grosse céphalée, test: elle est positive! Tte sa famille et ttes les familles pour lesquelles elle travaillent deviennent cas contact... en espérant qu'ils n'attraperont pas mais...

Portons nos masques systématiquement au moins pour accueillir les PE!!!
» Voir plus de sujets sur : Renseignements covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP