Menu

avatar

elinounou42 *** 
le 23/11/21 à17:23

Renseignements

Bonjour,
J'ai une fratrie dont 1 enft de 1 an contrat de 75h/mois, 20h/sem, et 1 enft 4 ans : 27,50 h/mois, 10 h/sem.
Maman n'a plus de travail à la fin du mois voudrait réduire les heures sur les contrats, moi je lui ai dit d'arrêter celui du grand qui quoi qu'il en soit je ne pourrai plus l'accueillir à partir des vacances de Pâques car accueille de jumelles en mai 2022. Elle me dit quelle sera perdante sur les aides si on arrête un contrat qu'il vaut mieux réduire les heures et garder les 2 contrats.
Je ne suis pas d'accord avec sa, je ne voit pas de différence entre arrêter un contrat ou réduire les heures, pour les aides c'est bien par rapport à leur revenu et non aux nombres de contrats ?

avatar

isa19 ***** 
le 23/11/21 à17:28

Re: Renseignements

Bonjour,
vous vous êtes engagé à accepter des jumelles alors que vous n'avez pas de place ??

avatar

kikine747 ***** 
le 23/11/21 à17:29

Re: Renseignements

non car elle a 2 x l'aide ;)

perso je refuse clairement les avenants.. car elle est bien gentille cette maman mais c'est pas parce que ELLE perd son travaille que moi je dois avoir mon salaire divisé par 2...

a ce tarif là il vaut mieux pour vous qu'elle vous licencie et que la perte soit compensée par pôle emploi...

car ce sont déjà de tous petits contrats donc niet mon salaire ne bouge pas

avatar

liline17 ***** 
le 23/11/21 à17:47

Re: Renseignements

je ne baisserai pas des minis contrats, le mieux pour vous, serai un licenciement, comme cela, vous aurez une chance de pouvoir trouver mieux

avatar

griselda ***** 
le 23/11/21 à18:21

Re: Renseignements

En effet en déclarant la garde des 2 enfts elle perçoit une CMG pour chacun d'eux, donc non, pour elle ça ne sera pas pareil pour elle.
Par contre pour toi non plus car alors elle te bloque 2 places plutôt qu'une!

Si elle perds son emploi elle sera au chômage (payé par POLEmploi), aura besoin d'un mode de garde au moins pour le plus jeune pour aller à des entretiens, être dispo tt de suite. Le plus gd, allant à l'école, peut aller à la garderie si besoin.

Ce sont déjà 2 contrats mini mini, non je n'accepterais aucune réduction de salaire. Si elle a des difficultés pour me payer ces si ptts contrats alors qu'elle a des aides, peut être qu'elle devrait songer à stopper les 2, rester à la maison pour s'en occuper elle même et me libérer pour que je puisse moi aussi avoir le droit à un salaire correct.

Elle peut argumenter tt ce qu'elle veut, au final elle n'a aucun moyen de t'obliger à accepter une diminution de salaire car un Avenant doit être accepter des 2 parties. N'oublie pas que si elle craint d'avoir des soucis financiers, qui paiera TES factures à toi? Si tu acceptes un Avenant à la baisse POLEmploi ne compensera pas la perte.
Conseilles lui d'aller voir à la Mairie ou la PMI de quelle façon elle peut être aidée.

N'oublie pas que cette activité n'est viable QUE si tu es payée, tu n'es pas Bénévole.

avatar

angele1982 ***** 
le 23/11/21 à18:29

Re: Renseignements

Bonsoir alors comme les collègues et comme je l'ai fait en début de cette année avec mes PE je n'accepte aucune baisse de salaire ! de plus ce sont déjà de tout petits contrats alors il ne faut pas pousser ! refusez et elle vous licencie ...par contre accepter un contrat de jumelles alors que vous n'avez pas assez de place là c'est bizarre ! vous comptiez démissionner d'avec le plus grand à Pâques ???

avatar

elinounou42 *** 
le 23/11/21 à21:08

Re: Renseignements

isa 19 et angèle 1982, qui vous dit que je n'ai pas de place pour les jumelles.

Les jumelles sont prévues depuis juin, j'ai commencé ces contrats de fratrie en urgence en septembre et bien signalée que je n'accueillerai pas le + grand à partir des vacances de pâques, les semaines sont déduites de la mensu mai juin juillet et août je suis en congé, et en septembre il va aller à l'école en journée donc plus besoin d'accueil.

Je ne vais pas accepter ces baisses de salaires, je préfère qu'elle me licencie.

Par chez nous pas de demande ou le peu qu'il y à ces pour des tous petits contrats. il y à 2 ans ont étaient une vingtaine d'assistante maternelle, beaucoup arrête le métier là ont est plus que 8.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 24/11/21 à07:10

Re: Renseignements

Bonjour cette maman doit vous faire un avenant sur lequel elle explique sa nouvelle demande de revoir a la baisse.
Et vous devriez refuser ce sont déjà des petits contrats .vous écrivez refusé sur l'avenant et la maman a 2 options elle vous licencie ou le contrat reste comme il est.
Bon courage et bonne journée

avatar

chantou1 ***** 
le 24/11/21 à08:10

Re: Renseignements

Bonjour,

En « RÈGLE GÉNÉRALE » éviter de prendre 2 enfants d’une même famille car si licenciement c’est pour 2 contrats d’un coup.

D’autre part vous accueillez en juin ces 2 jumelles, cela signifie malgré tout que pendant une année vous galérez avec des petits contrats.

Vous n’avez pas eu de « vraies » demandes depuis septembre pour accueillir 2 enfants ?

1️⃣ Vous êtes inscrite sur différents sites pour que l’on vous trouve en ayant une ou deux places dispo ?

2️⃣ Sur mon enfant.fr etc

3️⃣ Les commerces avoisinants

4️⃣ toutes les mairies aux alentours ?

Au début, je n’étais pas « connue » et j’ai donc procédé de la sorte, et j’ai TOUJOURS eu des contrats et SANS le RAM qui privilégiait des collègues.

Donc j’ai pris ma voiture pour mettre des annonces partout ET me faire connaître par la même occasion ET MÊME auprès d’agents immobiliers.

On n’a rien sans rien

avatar

kikine747 ***** 
le 24/11/21 à08:57

Re: Renseignements

de plus ce sont des petits contrats donc même si elle licencie pour le premier elle est certainement pas au max de l'aide qu'elle peut avoir pour 1 enfant donc à mon avis je ne pense pas que cela est une grande influence d'avoir les aides X2 pour le salaire du plus petit

avatar

chantou1 ***** 
le 24/11/21 à09:19

Re: Renseignements

Pour compléter, j’ai même mis pendant des années des annonces que je renouvelais TOUS LES ANS et que je remettais directement en MAINS PROPRES à la directrice de la crèche de ma commune. Un petit mot « commercial » pour qu’elle pense à moi car elle ne pouvait pas honorer toutes les demandes.

J’ai d’ailleurs eu mon 1er contrat GRÂCE À LA CRÈCHE qui excluait cette famille car n’habitait plus dans ma commune.

Même mon restaurant préféré, on voyait mon annonce. Peur de rien ... MDR et oui !

Donc voilà plusieurs pistes pour trouver vos futurs contrats.

D’ailleurs les demandes c’est toute l’année.

J’ai un ancien PE dont j'ai eu son enfant pdt 3 ans, jusqu’a Août 2021. Elle a eu son 2eme en Nov et aurait aimé une place en mars chez moi, pas de place Mais pour sept 2022. Le seul bémol imposé de ma part, ne plus finir à 18h30. Donc elle va se débrouiller pour que je puisse accueillir son 2eme.

En attendant sept 2022, elle prendra une AM dans une autre commune en mars.

Bonne recherche et bonne chance.

avatar

elinounou42 *** 
le 24/11/21 à18:17

Re: Renseignements

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Je refuse la réduction des heures de contrat, elle me licenciera si sa lui va pas.

Chantou 1, pour les annonces c'est fait : site internet, commerces, ram,...le peu de demande qu'on a c'est pour des petite contrats, un contrat à 35 h/sem sa n'existe plus par ici.
Une crèche dans le village, à 3 km une mam, une mam va ouvrir en 2022 et une micro crèche début 2023 à 8 km de notre village.
» Voir plus de sujets sur : Renseignements

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP