Menu

avatar

titeange004 * 
le 20/11/17 à13:49

Renseignements Formation

Bonjour ,
J'ai eu mes 2 visite de la puériculture
Je voulais savoir pour la formation
Les horaire ?
Es ce que c'est 2 semaine daffiler?
Combien temp apres avais vous recu date de formation cordialement

avatar

metal1988 ***** 
le 20/11/17 à20:03

Re: Renseignements Formation

Bonsoir,

Le mieux est de vous renseignez directement soit au greta, soit au conseil départemental, car selon les départements, les formations ne sont pas toutes faites sur le même modèle.....

Pour mémoire, j'ai tout fait en une seule fois sur 2 semaines......pour la première formation.

avatar

anna39 *** 
le 20/11/17 à21:32

Re: Renseignements Formation

Bonjour,
déja suite a tes visite il faut attendre de recevoir ton agréement ou pas, ensuite pour la formation cela depend des organisme de formation, pas les meme suivant région ou departement, pour ma part ca a ete tout le mois de septembre, 2 jours par semaine pour les 3e semaine et 4 jous pour la derniere semaine
pour les horaires cela depend des orgarnismes aussi, moi c'estait 9h-12h et 13h-16h avec repas fourni le midi sur place

avatar

kaelia ** 
le 20/11/17 à23:07

Re: Renseignements Formation

Dans le Gard c’est 12h de secourisme sur 2 journées consécutives , de 9h00 à 12h00 et de 13h à 16h00.
+ l’integralité des 120h sur 4 semaines consécutives (hors vacances scolaires car la formation a eu lieu dans un lycée pour la part), de 9h00 à 16h00.

avatar

kaelia ** 
le 20/11/17 à23:08

Re: Renseignements Formation

Par contre pas de repas fourni pour nous snif 4,10 € de cantine tous les midis

avatar

evasca **** 
le 21/11/17 à14:32

Re: Renseignements Formation

Bonjour, alors pour mon expérience, j'ai reçu l'agrément en décembre, ensuite j'ai reçu un appel du centre de formation du département, car en Sarthe nous avons un centre de formation rattaché à la pmi, avec un crèche pour les assistantes maternelles qui font la deuxième partie de formation.

pour ma part j'ai commencé ma formation fin janvier pour finir fin mars, c'était des journées complètes jusqu’à 16h30, sauf les vacances scolaires où pas de formation, ce n'était pas forcément des semaines complètes.

voilà tout dépend du département.
» Voir plus de sujets sur : Renseignements Formation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP