Menu

avatar

zabou8 *** 
le 12/04/22 à10:40

Renseignement sur CP avec la nouvelle convention

Bonjour les filles
Je suis embêtée par rapport aux paiements des CP, je m'explique :
j'ai commencée un contrat enseignants en octobre 2020 et ils me paient 10%chaque mois (je sais que l'on n'a pas le droit et vue la nouvelle convention c'est le bon moment )donc ils voudraient changer le paiement et payer a chaque prise de mes congés.
Je prends 3 semaines en août ,1 en décembre et 1 en avril .
comment faire ? je suis perdue . premier versement en août 2022? on attends la fin de contrat aoüt 2023??
merci et j'espere avoir été claire !
bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 12/04/22 à11:47

Re: Renseignement sur CP avec la nouvelle convention

Bonjour

Vos employeurs avaient jusqu'au 1er janvier 2022 pour arrêter cette méthode qui n'existe pas.

Donc là il est plus que temps.

avatar

metal1988 ***** 
le 12/04/22 à12:26

Re: Renseignement sur CP avec la nouvelle convention

Le point sur la rémunération des cp se fait tous les ans au 31 mai, et on compare obligatoirement les 2 méthodes.

Voir tous les posts à ce sujet, faites une recherche avec la loupe.

Et lisez la ccn.
3 possibilités de paiement...1 seule fois en juin, au fur et à mesure de la prise des cp ou lors de la pose principale des congés.

Mais refaites les calculs par période de référence car depuis 2020, vpus avez dû y perdre.

avatar

griselda ***** 
le 12/04/22 à14:17

Re: Renseignement sur CP avec la nouvelle convention

Comme Metal.

Grosso modo pour un PE qui souhaiterait régler les CP au fur et à mesure de la prise des CP au lieu de le faire au mois de juin ou au moment de la prise principale (été) et une seule fois la règles va être qu'on fait le point au 31 mai du montant totale qu'ils devraient puis on le divise par le nombre de semaine de CP.
Ex: mes CP se montent à 500€ s'ils me les payaient d'un coup. Je vais automatiquement poser 5 semaines dans l'année. A chaque fois que je pose 1 semaine ils me versent 100€ en plus de ma mensu de base. Si je suis en congés durant 3 semaines en août ils me verseraient donc 300€ en plus de ma mensu de base.
Attention de ne rien oublier lors de la fin de contrat!
Imagine que le contrat s'arrête fin novembre 2022: les PE devront en plus du mois de novembre les 4eme et 5eme semaine d'avril (200€) qui n'a pas encore eut le temps d'être posée et payée + ts les CP calculé entre juin et novembre: ouch'!
Pas sur que cette méthode soit la meilleure...

avatar

metal1988 ***** 
le 12/04/22 à21:36

Re: Renseignement sur CP avec la nouvelle convention

Et sans oublier la régularisation de salaire.

avatar

zabou8 *** 
le 14/04/22 à07:47

Re: Renseignement sur CP avec la nouvelle convention

Merci beaucoup
bonne journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP