Menu

avatar

martine15 *** 
le 25/09/18 à11:05

Renseignement

bonjour
je suis assistante maternelle depuis quinze ans et j'ai une petite question car j'ai eu une énorme doute ce matin
J'ai eu un message d'une maman qui recherche une assistante maternelle pour janvier donc je lui demande les horaires et jours de garde
elle me réponds" parfois des semaines de vingt heures et d'autres de quarante heures
donc on partirait sur un contrat de trente heures quand on vient le chercher plus tôt on ne deduit rien et quand on vient le chercher plus tard vous ne prenez rien en plus ;"
Donc je lui dis que le calcul ne se fait pas comme ça , ou alors je n'y connais rien au calcul, et que si on part sur trente heures et qu'on en fait quarante les dix heures sont en heures payées
et ce matin elle me dit qu'elle a trouvé une de mes collègues qui fait une annualisation salariale
je ne comprends plus rien
donc je me permet de vous demander si on a le droit et si c le cas comment cela fonctionne pour le calcul et les congès ?
merci
bonne journée
martine

avatar

charlotte62 ***** 
le 25/09/18 à11:28

Re: Renseignement

Lorsque l'on a des semaines différentes et pour que cela soit clair pour tout le monde on fait une mensualisation sur plusieurs types de semaine.Il faut prendre un calendrier et compter combien de semaines de chaque.

Exemple ici :

(nombre de semaines de 20 h x 20 h) + (nbr de semaines de 40 h x 40 h)le tout multiplié par le tarif puis diviser par 12 mois.

Avec ce système on peut facilement voir si il y a des heures complémentaires suivant la semaine où l'on se situe.

La méthode utilisée par l'AM ( annualisation des heures sur l'année) n'est pas recommandée et hors convention et source de litiges.

avatar

martine15 *** 
le 25/09/18 à12:41

Re: Renseignement

c'est ce que j'ai dit à la maman mais elle m'a dit qu'elle avait trouvé une assistante maternelle qui le faisait , en annualisation mais j'ai dit que c'était pour des nounous à domicile

avatar

zezette28 *****