Menu

avatar

martine15 *** 
le 25/09/18 à11:05

Renseignement

bonjour
je suis assistante maternelle depuis quinze ans et j'ai une petite question car j'ai eu une énorme doute ce matin
J'ai eu un message d'une maman qui recherche une assistante maternelle pour janvier donc je lui demande les horaires et jours de garde
elle me réponds" parfois des semaines de vingt heures et d'autres de quarante heures
donc on partirait sur un contrat de trente heures quand on vient le chercher plus tôt on ne deduit rien et quand on vient le chercher plus tard vous ne prenez rien en plus ;"
Donc je lui dis que le calcul ne se fait pas comme ça , ou alors je n'y connais rien au calcul, et que si on part sur trente heures et qu'on en fait quarante les dix heures sont en heures payées
et ce matin elle me dit qu'elle a trouvé une de mes collègues qui fait une annualisation salariale
je ne comprends plus rien
donc je me permet de vous demander si on a le droit et si c le cas comment cela fonctionne pour le calcul et les congès ?
merci
bonne journée
martine

avatar

charlotte62 ***** 
le 25/09/18 à11:28

Re: Renseignement

Lorsque l'on a des semaines différentes et pour que cela soit clair pour tout le monde on fait une mensualisation sur plusieurs types de semaine.Il faut prendre un calendrier et compter combien de semaines de chaque.

Exemple ici :

(nombre de semaines de 20 h x 20 h) + (nbr de semaines de 40 h x 40 h)le tout multiplié par le tarif puis diviser par 12 mois.

Avec ce système on peut facilement voir si il y a des heures complémentaires suivant la semaine où l'on se situe.

La méthode utilisée par l'AM ( annualisation des heures sur l'année) n'est pas recommandée et hors convention et source de litiges.

avatar

martine15 *** 
le 25/09/18 à12:41

Re: Renseignement

c'est ce que j'ai dit à la maman mais elle m'a dit qu'elle avait trouvé une assistante maternelle qui le faisait , en annualisation mais j'ai dit que c'était pour des nounous à domicile

avatar

zezette28 ***** 
le 25/09/18 à13:30

Re: Renseignement

Bonjour,

Beaucoup d'assistantes maternelles font à leur "sauce" et dans le cas de celle trouvée qui fait comme la maman le souhaite et bien elle va avoir le contrat à votre place c'est certain ! maintenant l'ass mat ne viendra pas se plaindre quand la maman ne lui paiera pas les heures complémentaires qu'elle fera peut-être en plus car avec cette méthode ce sera tout bénéfice pour les PE voilà c'est comme çà !

avatar

martine15 *** 
le 25/09/18 à13:32

Re: Renseignement

oui malheureusement c'est comme ça

avatar

nounounath4 ***** 
le 25/09/18 à14:01

Re: Renseignement

Bonjour,
J'ai du mal avec ces am qui font à leur sauce. C'est tellement une chance d'être mensualisée. Faut croire que le message et notre ccn n'est pas passés pour toutes.
Mais encore une fois ça ne valorise pas notre métier..
Bonne après midi

avatar

mamytata *** 
le 25/09/18 à14:11

Re: Renseignement

Bonjour,

Le problème avec ses assmats qui font à leur sauce, et là il faut bien le dire aux pe pendant l'entretien, c'est que si l'assmat va aux prudhomme pour x raison, elle est en droit de demander le paiement de ces fameuses heures.

Et là le pe n'aura plus qu'à pleurer sa mère.

Bien leur expliquer qu'il faut toujours rester dans les clous pour le bien de tout le monde.

avatar

miradaa ** 
le 02/10/18 à13:55

Re: Renseignement

En tant que maman qui bosse de manière variable, je propose a ma nounou une mensualisation annuelle.
Elle aura toujours le même salaire mais les heures pas faites là, seront récupérer plus tard, et inversement.
Maintenant tout salarié peut être mensualisé ainsi, donc pourquoi pas les nounous???

Sinon je part sur du minimum, et elle sera largement perdante, sachant qu'il y a aussi la garderie et un papa qui travail en décalé.

Ce qui comptes c'est que toutes les heures de travail soient payer avant tout..

avatar

babeth591 * 
le 03/10/18 à08:03

Re: Renseignement

Bonjour.personnellement si je ne suis pas d accord avec les contrat je vais à la RAM avec la maman.comme ça je suis sûre du calcul et de mes droits.
» Voir plus de sujets sur : Renseignement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP