Menu

avatar

fleurs3 * 
le 07/03/22 à18:51

Renseignement 3eme renouvellement

Bonjour les filles,

J'espère que vous allez bien. J'avais une question à vous poser. Je vais bientôt renouveler mon agrément pour la troisième fois. Pouvez-vous me dire quelles sont les pièces à joindre dans le dossier et quelles sont les questions posées auxquelles on doit répondre. Je sais pas si cela change d'un département à l'autre, moi je suis du 34.
Vu qu'il y a eu plusieurs changements ces derniers temps, je préfère m'y préparer à l'avance.
Merci pour vos réponses
Bon courage dans votre quotidien

avatar

griselda ***** 
le 07/03/22 à19:11

Re: Renseignement 3eme renouvellement

Le CERFA est nationale, il est donc le même partout.
Tu peux le trouver sur le site de ton département ainsi tu y verras les questions posées. Il n'y a rien de très révolutionnaire de memoire.
Une chose tout de même. Si tu avais jusqu'à présent une restriction d'âge c'est le moment de demander la levée de la restriction car la loi à présent te le permet.

Perso', à chaque fois, 6 mois avant ma date je demande mon dossier, on me réponds que c'est pas la peine de demander car c'est envoyé automatiquement mais, curieusement, la semaine suivante je le reçois ;-)
Comme toi je préfère l'avoir plus tôt pour être sur d'avoir du temps pour le remplir.

L'année dernière il m'a été envoyé accompagné de cette brochure:

https://www.gironde.fr/sites/default/files/2019-07/A5-MAM-GuideBonnesPratiques-2019-maq03-26062019.pdf

Il fallait l'avoir lu et renvoyer avec notre dossier, la dernière page où on s'engage à le respecter.
En tout cas c'est une brochure qui référence assez clairement ce qu'on peut ou ne peut pas. C'est pas mal fait.

avatar

thlyam *** 
le 07/03/22 à19:13

Re: Renseignement 3eme renouvellement

Pour ma part je suis du 22 et je suis actuellement en train de remplir le dossier pour mon 3eme renouvellement aussi.

On me demande de remplir le dossier envoyé, bien évidemment, ainsi que la photocopie de toutes les personnes majeurs résidant à mon domicile, le planning de mes accueillis actuellement, les copies de mes attestations de formation ainsi que la copie de ma présence à l'examen de l'unité1 du CAP petite enfance ( relevé de note) et ppour finir les attestations d'assurances responsabilité civile et de transport dans le cadre de mon activité d'assmat.

Autant dire que le dossier est bien épais a renvoyer.

avatar

thlyam *** 
le 07/03/22 à19:15

Re: Renseignement 3eme renouvellement

J'ai fait une petite erreur, la photocopie de la pièce d'identité de toutes les personnes majeurs vivant à mon domicile :)

avatar

fleurs3 * 
le 09/03/22 à22:10

Re: Renseignement 3eme renouvellement

merci pour ton message Tylam

Tu me dis que tu as mis dans ton dossier pour ton 3ème agrément le planning des enfants que tu accueilles et les attestations de formation continue. Si je comprends bien, sans cela l'agrément n'est pas renouvelé ?
merci

avatar

liline17 ***** 
le 09/03/22 à23:12

Re: Renseignement 3eme renouvellement

pour mon dernier renouvellement, j'ai mis ce qu'on me demandait dans le dossier, le planning était demandé, mais pas les attestations de formations.
J'ai montré mes attestations lors de la visite de l'évaluatrice.
» Voir plus de sujets sur : Renseignement 3eme renouvellement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP