Menu

avatar

cassie2 * 
le 03/12/19 à17:23

Renseignement

Bonsoir je travaille en contrat sur 43 semaines de 7h30 a16h30 et parfois je fais des heures complémentaire, je voudrais savoir si les cp se calcul sur la mensualisation du contrat et si on a droit également au cp sur les heures qu on fait en plus du contrat .Merci.

avatar

metal1988 ***** 
le 03/12/19 à17:53

Re: Renseignement

Bonjour

Tout d'abord il n'est pas normal de faire trop d'heures complémentaires, c'est le signe que l'employeur à mal (volontairement ou pas) évalué son besoin d'accueil.

Ensuite, c'est à la fin de la période de référence que l'on peut savoir si oui ou non, le fait d'avoir fait des HC peut venir rendre la comparaison entre la méthode des 10% et le maintien de salaire plus intéressante.

De plus, attention, les HC ne sont pas soumises à la déduction de toutes les cotisations sociales, donc leur taux horaire net est plus fort que le taux horaire normal.....

Rappel : la période de référence pour l'acquisition et le calcul des cp, c'est tous les ans au 31 mai.

avatar

souris87 ***** 
le 03/12/19 à17:55

Re: Renseignement

Les cp se calculent de deux façons:

- 10% du total des salaires bruts perçus sur la période de référence. Donc hc pris en compte.

- le maintient de salaire, où juste la mensu est prise en compte.


A moins de faire beaucoup d hc mais dans ce cas il y a un soucis la mensu à été sous évaluée en général c'est le calcul en maintient de salaire qui est le plus avantageux
» Voir plus de sujets sur : Renseignement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP