Menu

avatar

jessfan * 
le 01/07/22 à22:44

Renouvellement agrément

Bonjour à tous.

Je suis un peu perdue j'espère que vous pourrez m'aider.

Voilà mon agrément est à renouveler avant le mois de mars 2023. C'est une première demande de renouvellement.

J'ai plusieurs questions.

Est-ce que c'est le département qui nous envoie le cerfa ou c'est a nous de le télécharger ?

Je n'ai fait aucune formation car j'ai le cap petite enfance. Je précise que je l'ai obtenue il y a au moins 10 ans.

Comment se passe le renouvellement ? J'ai lu qu'il fallait avoir suivi des formations. Moi lors de ma 1er demande on m'a dit non pas de formations. Ensuite quand j'ai déménagé le puéricultrice de mon nouveau département m'a dit pas de formations pour vous.

Je dois envoyer quand le cerfa? Si je l'envoie début septembre c'est trop tôt ?

J'ai peur que ça ne passe pas parceque je n'ai pas fait les formations.

Merci de votre aide.

avatar

metal1988 ***** 
le 01/07/22 à23:22

Re: Renouvellement agrément

Bonsoir

C'est votre Cd qui fera le nécessaire dans les temps impartis donc d'ici octobre novembre...il y reste du temps pour trouver le chemin.

Il envoie cerfa et tout le questionnaire, vous les renvoyez sous 1 mois par rar, et ensuite une puer, ou assistante sociale ou eje viendra à votre domicile pour évaluer les lieux et vous même.

Ensuite le CD à 3 mois pour valider l'agrément avec les nouvelles normes.

avatar

mimie15 *** 
le 02/07/22 à06:27

Re: Renouvellement agrément

Bonjour, j'ai eu mon renouvellement il y a 15 jours.
Il faut faire la demande 3 mois avant et les documents vous seront envoyés.
Une puéricultrice viendra faire une visite (comme pour la 1 ère demande)
J'ai eu mon diplôme d'auxiliaire de puériculture il y a...... 42 ans (j'ai ai 60 et a 5 mois de la retraite) et pas de formation à faire. Ma puéricultrice m'a demandé si je avais fait, j'ai dit non... Ok...

avatar

griselda ***** 
le 02/07/22 à09:07

Re: Renouvellement agrément

Pour le CERFA, si ici en Gironde on peut le trouver à télécharger sur le site ce n'est pas plus utile que d'en prendre connaissance avant car ils exige leur version papier originale.

Pour le reste je ne sais pas du tout.
Le mieux serait de contacter ta PMI ou ton CD en expliquant exactement ton cas et on saura te répondre spécifiquement.

avatar

jessfan * 
le 02/07/22 à13:54

Re: Renouvellement agrément

Merci pour vos réponses. J'appellerai la pmi lundi. Bonne journée à vous
» Voir plus de sujets sur : Renouvellement agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP