Menu

avatar

eliejames * 
le 28/05/21 à13:47

Renouvellement agrément

Bonjour j’ai bientôt mon rendez-vous avec la puéricultrice de mon secteur pour mon renouvellement d’agrément j’aimerais savoir comment se passe ce rendez-vous et combien de temps dure-t-il ? Quel genre de questions nous Pose t elle ? Et comment fait-on lorsque nous avons des enfants en accueil à ce moment la ? Merci

avatar

isa19 ***** 
le 28/05/21 à13:56

Re: Renouvellement agrément

bonjour,
suis aussi en plein renouvellement d'agrément (ce sera le 3e) le but de la puéricultrice c'est de voir comment cela se passe pendant l'accueil des enfants . Perso elle vient à la sieste et à leur réveil voit comment se passe le gouter. Maintenant avec le covid je pense que se sera abrégé.
Perso elle restait environ 2h car elle reprend tous les noms des sortant depuis le dernier passage (5 ans) et voit ce qui change dans l'habitat et voir le comportement des enfants avec moi rien de bien difficile...
Bon courage

avatar

metal1988 ***** 
le 28/05/21 à13:57

Re: Renouvellement agrément

Bonjour

C'est justement à vous de réfléchir à votre organisation pour ce jour particulier. La durée et les questions sont trop aléatoires...

Veillez principalement à la sécurité des accueillis...

Ayez simplement en tête d'être vous-même, par contre, ne vous laissez pas démonter par des questions d'ordre personnel, (genre revenu du conjoint, par ex), et on ne montre pas non plus ses contrats, c'est perso. Le contrat d'accueil avec les plannings oui, le reste non...

N'oubliez pas que vous n'avez pas à vous sentir inférieure à elle, ne l'incitez pas à prendre l'ascendant sur vous.
Vous êtes pros, les enfants avant tout.

Ne parlez pas non plus de vos problèmes éventuels ou de vos désaccords (même si non verbalisés) avec les parents, l'éducation de leurs enfants les regardent.

avatar

griselda ***** 
le 28/05/21 à14:23

Re: Renouvellement agrément

Les questions pour un renouvellement sont variables mais à priori tu peux t'attendre à des choses qui lui permettront d'évaluer si effectivement ce métier te convient ET convient à ta famille, en particulier tes enfants car il ne faut pas oublier que sa mission est de veiller à ce qu'aucun enfant ne soit lésé par ce choix de métier, pas non plus ceux de l'AM. Elle te demandera peut être si tu as rencontré des difficultés particulières et si oui comment les as tu résolu? C'est un peu un debrif' des 5 dernières années. Le but est de vérifier que tout va bien ce qui, en général, est le cas.
Je trouve ces entretiens là plus simples que les 1ers, avant de commencer à travailler, car là on parle concret et non hypothétique. Reste toi même et ça va bien se passer. Perso je les ai toujours trouvé très sympa.

avatar

eliejames * 
le 29/05/21 à10:56

Re: Renouvellement agrément

Merci à toutes pour vos réponses
» Voir plus de sujets sur : Renouvellement agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP