Menu

avatar

herisson62 * 
le 24/08/20 à21:11

Renouvellement agrément

Bonjour à toutes ,
Aujourd hui entretien téléphonique d une heure trente, 20 ans que je suis assistante maternelle.
Je dois changer tout mes bloques fenêtre
Je n ai pas le droit de mettre un petit garçon et une petite fille à la sieste dans la même chambre, ne pas mettre un bébé et un enfant de 2 ans dans la même chambre
Donc j ai 2 chambres avec chacune 2 couchages et je me retrouve à devoir mettre un lit dans ma chambre car 3 garçons une fille, la fille peux pas dormir avec un garçon donc chambre seul, les 2 de 2 ans dans une chambre et petit de 5 mois dans ma chambre
Et aucunes questions par rapport au covid
Elle passera prochainement vérifier les points de sécurité
Vous en pensez quoi

avatar

isalivre ***** 
le 24/08/20 à21:27

Re: Renouvellement agrément

Bonjour
Pour le couchage, je trouve ça ridicule. La puér vous a dit pourquoi un garçon et une fille ne peuvent pas dormir dans la même chambre ?

avatar

mamylou **** 
le 24/08/20 à21:55

Re: Renouvellement agrément

Bonsoir,
à la crèche les filles et garçons sont séparés ?
ils sont couchés par tranche du même age ?
Ils ont des chambres individuelles ?
Ils n'ont pas de lit personnel, 6 à 8 par chambre,
Que ça m'énerve les exigences de puer....

avatar

violetta ***** 
le 25/08/20 à05:50

Re: Renouvellement agrément

Bonjour
Franchement ça m'agace un peu de lire des choses comme ça ?
Je ne suis pas concernée car chaque enfant à sa propre chambre.
Mais ça n'empêche que .....
J'aimerais bien connaître la raison, avez-vous posé la question?

avatar

herisson62 * 
le 25/08/20 à08:52

Re: Renouvellement agrément

Elle m a simplement dit on ne mets pas une petite fille dans la même chambre qu un petit garçon

Existe t il un texte de loi qui réglemente ceci

N ayant plus d enfants à moi 2 chambres exclusives pour les enfants, 2 par chambres je trouvais que c était pas mal,

Et des protocoles envoyé par le ram pour le covid avec attention si non respect vous risquez une suspension d agrément, et là le sujet n a même pas été évoqué

avatar

mimichoco ***** 
le 25/08/20 à08:55

Re: Renouvellement agrément

C'est totalement abusif, le référentiel est national et il n'indique pas qu'il faut une chambre par enfant ou par tranche d'âge ! Vous pouvez demander à votre puéricultrice où elle a lu ça dans le référentiel des assistante maternelle ? Perso je travaille dans une pièce de jeu consacré aux enfants avec un dortoir dedans pour 3 enfants (agrément pour 2 bb et un +24mois) donc je pense que vous pouvez contester sa demande auprès du conseil

avatar

nana22 * 
le 25/08/20 à14:15

Re: Renouvellement agrément

Bonjour,je pense également que c'est totalement abusif. Qu'elle vous montre le texte où c'est exigé ! Et peut être lui rappeler que jusqu'en septembre,certaines nounous,comme moi, se sont vues attribué une dérogation pour six enfants,pour tous les jours de la semaine, sur la base d'une auto évaluation (pour moi une décharge ).
Lui rappeler que vous travaillez depuis 20 ans sans soucis,et que vous savez dans quoi vous vous engagez !

avatar

nounoukarine1 *** 
le 27/08/20 à15:42

Re: Renouvellement agrément

Bonjour

13 ans que je suis agréée
8 ans que j ai un coin professionnel:
salle de jeu ; toilettes; plande travail pour change avec lavabo
et

Un dortoir avec 4 lits ( agréée pour 4)...

C est du m importe quoi...
garcon -fille ils sont tous petits pk devoir les séparer??

Je crois qu elle voulait te rajouter un truc qui ne convenait pas.

avatar

valdem49 ** 
le 27/08/20 à17:22

Re: Renouvellement agrément

Même réponse. C est abusif et ce n est pas écrit dans le référentiel. Par contre il est vrai qu on nous demande de ne mettre qu'un enfant par chambre donc pour avoir la paix, mettez un lit dans votre chambre et envoyez la photo. J ai eu ma visite la semaine dernière et moi aussi quelques trucs ridicules. Rien de grave et je vais envoyer les photos attendus.
Vous concernant, je sais qu'il y a une procédure si decision abusif. Faire appel auprès du CG je crois. Prevenez la que vous allez le faire si elle ne modifie pas ses demandes et demandrz à la PMI la procédure ou appelez le CG pour demander la conduite à tenir.
Bon courage et tenez nous au courant.

avatar

griselda ***** 
le 28/08/20 à08:46

Re: Renouvellement agrément

Chez moi c'est un enfant par chambre pour la qualité de sommeil, leur sérénité, la mienne aussi.
J'ai bien entendu dire il y a fort longtemps qu'on demandait à une Maman solo de dormir dans le salon pour laisser ses 2 chambres à ses 2 enfants qui étaient garçon et fille mais jamais chez une AM.
Qu'on veuille prévenir l'inceste par ce procédé je peux l'entendre. Est ce que chambre séparées suffit à résoudre ce problème s'il doit se produire??? Est ce que l'inceste et la violence sexuelle est cantonné à l'hétéro? Ceci est un autre débat...
Mais chez l'AM, avec des enfants de 0 à 3 ans, des petits qui dorment dans des lits distincts dont ils ne peuvent sortir seuls qui plus est, franchement...
Cette puer a t elle, elle même, été victime dans son enfance pour considérer que le danger se trouverait là? Je contacterais le médecin de la PMI pour connaitre son avis...
» Voir plus de sujets sur : Renouvellement agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP