Menu

avatar

dragounette78 * 
le 02/12/21 à09:37

Renouvellement

Bonjour gros soucis avec la puer pour mon renouvellement elle est venu 7hrs en 2 fois. L enfer cette femme rien ne va questions en rafales déstabilisation totale stresse la totale. Réponses à coter forcément. Elle cherche quoi à nous faire perdre notre boulot déjà pas reconnu donc c est hallucinant de voir ça jamais en 19 ans de métier on m à parlé comme elle l à fait. De plus j'ai reçu une lettre de menace limite que en gros texto j espère que cette démarche de rappel a vos obligations engendrera une vigilance dans votre comportement et vos pratiques professionnelles. Ah oui mort subite du nourrisson c est jusque 24 mois c est bien ça change tous les 5 ans leur discourt. Voilà avez vous déjà eu ce soucis. Je dois être renouvelle le 4 décembre dernier carat. Je pense que c est un gros avertissement. Cordialement. Anne

avatar

assmatzam ***** 
le 02/12/21 à09:54

Re: Renouvellement

Bonjour

Si vous estimez que cet échange ne c'est pas déroulé comme il aurait du l'être vous pouvez faire un courrier à votre CG en expliquant ce qui vous a dérangé lors de cette visite

Quels sont les points qui ont était abordés ?

Que vous reproche t'elle exactement ?

avatar

assmatzam ***** 
le 02/12/21 à09:59

Re: Renouvellement

Vous dites:
De plus j'ai reçu une lettre de menace limite que en gros texto j'espère que cette démarche de rappel a vos obligations engendrera une vigilance dans votre comportement et vos pratiques professionnelles

Ce n'est en rien une menace mais un simple lettre de rappel.
Même pas un avertissement

Ce courrier à pour but de vous faire réagir et vous permettre de réfléchir à ce qu'elle vous a dit et corriger les choses importantes à modifier sur votre pratique professionnelle.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/12/21 à12:19

Re: Renouvellement

Bonjour,

Il y a des puéricultrices qui font peur à certaines AM et si elle sont « faibles » ce qui peut se comprendre, elles en profitent.

Vous n’êtes pas la seule dans toute la France à avoir une puéricultrice style « dragon ».

Perso, je demanderai à mon mari, d’être présent lors de sa future visite.

1️⃣ ça vous rassurait
2️⃣ elle fera ATTENTION à la manière dont elle vous parlera !

J’ai eu il y a 5 ans environ une puéricultrice qui faisait sa loi et a foutu tellement la trouille à certaines AM qu’elles en ont fait limite une dépression.

HEUREUSEMENT elles en ont fait part à « radio tam tam »

résultat : une pétition a été faite sur la commune et cette puéricultrice a été INTERDITE d’exercer sur notre village.

Donc 7h d’entretien et en + elle va revenir donc cela fera au moins 10h pour un renouvellement qui peut se faire entre 30 minutes à maximum 1h30 et en papotant 2h !

Renseignez vous auprès de vos collègues où vous habitez, et si le 4 DEC, elle vous ennuie TROP il faudra bien sûr faire un RECOMMANDÉ AVEC AR au CD qui transmettra à la responsable de la PMI

Ce qui est sûr Vous devez faire ce qu’elle vous a demandé car il est vrai que l’on peut « se relâcher » pour certaines choses (sécurité, alimentation si vous fournissez, etc)

J’avais mis sur ce forum un livre très intéressant sur ce qu’il fallait savoir sur ce métier.

CAP PETITE ENFANCE Épreuves professionnelles EP1, EP2, EP3 de chez NATHAN

Beaucoup de choses à apprendre ou à consolider aux niveaux des acquis.

On se sent + « forte » face à un dragon et on a la réplique car c’est écrit dans ce livre.

Pour info, j’ai « appris » certaines choses à certaines puéricultrices et vis versa. Donc l’échange est DIFFÉRENT car l’AM sait de quoi elle parle et a du répondant si nécessaire.

Par exemple pour les lits parapluies, vu son insistance, je n’en avais remplacé que 2 Et heureusement car enfin de compte je les ai remis car une petite s’était bloquée avec le spasme du sanglot. Du coup toutes les AM ont pu remettre leurs lits parapluies … MDR !!!

En tous les cas, faites le tour de toute votre habitation, faites une simulation d’entretien et ça devrait aller.

Tenez nous au courant. Bon courage

avatar

chantou1 ***** 
le 02/12/21 à12:31

Re: Renouvellement

Dragounette …

il y a dragon …

bon un gentil dragon … HAHAHA

avatar

griselda ***** 
le 02/12/21 à12:42

Re: Renouvellement

En effet si tu estimes que l'entretient ne s'est pas passé comme il devrait je pense que tu dois pouvoir demander qu'une autre personne vienne. Ainsi, si tu as raison cette autre personne pourra attester que tout est OK. En gros demander un deuxième avis.

Une collègue a eut droit à ce genre d'entretient "à charge", l'AM, forte de courrier de soutient de ts ses employeurs a pu faire ré-examiner son dossier. C'est allé assez loin car le médecin de PMI a fini par convenir que cette personne avait des soucis personnels qui avait obscurcie son jugement, elle a même du présenter ses excuses.

Après si il y a des manquements il est du devoir de la PMI de nous tirer vers le haut. Ça peut être très désagréable de se faire remonter les bretelles. Personne n'aime ça.
La question est: "est ce que c'était fondé ou non".
Un deuxième avis permettrait de le savoir car isolée chez nous sommes ns tjrs si bien placées pour avoir la certitude de bien faire?

On a vu ici il y a quelques jours une Maman se demander comment réagir qd son AM lui dit qu'elle a mis une fessée à son enfant car elle avait fait caca à la culotte. On peut se dire que cette AM tirerait bénéfice que la PMI lui explique qu'on n'est plus en 1950. Qu'il est urgent qu'elle parte en formation. Ms si elle a appris à faire les choses ainsi et que personne ne s'est soucié de la former, elle n'est alors pas seule responsable.

La difficulté de notre métier c'est que non seulement nous avons bénéficié d'une formation initiale souvent très insuffisante (pour moi il y a 20 ans c'était 60h!), mais en plus le monde de la petite enfance et ses multiples découvertes en font un métier où il est nécessaire de réviser sa copie régulièrement et à chaque accueilli. Pour couronner le tout il n'y a bien que par nous mêmes que ns devons ns emparer des outils de perfectionnement pour actualiser ses connaissances et compétences.

A une puer' qui m'accuserait de ne pas faire correctement mon travail, en vertus de nouvelles normes, je lui demanderais que fait elle pour m'aider à actualiser mes connaissances?

avatar

griselda ***** 
le 02/12/21 à12:42

Re: Renouvellement

Merci Chantou pour l'info livre, je prends note ;-)

avatar

angele1982 ***** 
le 02/12/21 à13:21

Re: Renouvellement

Bonjour ce n'est déjà pas agréable de passer par le renouvellement moi-même et certaines de mes collègues sommes toutes assez stressées car on se demande toujours à quelle sauce on va être mangées ! mais là soit cette dame a un gros soucis familial soit il y a quelques points à revoir chez vous mais là vous êtes la seule à savoir si sur certains points elle avait ou non raison de vous reprendre ... maintenant si vous êtes sûre de vous et bien appelez où il faut afin de "dénoncer" les méthodes drastiques de cette personne ... et à la prochaine visite si votre mari peut être là ce serait bien !!! courage...

avatar

chantou1 ***** 
le 02/12/21 à14:08

Re: Renouvellement

Griselda

« Merci Chantou pour l'info livre, je prends note ;-)« 

Il te plaira j’en suis sure. Et lors d’un renouvellement, il est très complet … même trop au niveau santé, secourisme …

Mais bon comme on dit « ce n’est jamais trop » -:)

avatar

metal1988 ***** 
le 02/12/21 à14:09

Re: Renouvellement

Bonjour

Vous pouvez demander à consulter votre dossier administratif pour pouvoir lire le contenu du rapport qu'elle fait obligatoirement.
Ainsi, vous pourrez contester point par point le cas échéant.

Bonne journée.

avatar

celinedurnez ** 
le 07/12/21 à16:26

Re: Renouvellement

Quel moment stressant....
Mon renouvellement a eu lieu en juin et je faisais une demande d'extension pour une 3ème place en même temps. Ce n'était plus le conseil départemental qui faisait les visites mais une société indépendante, l'IRTS. Comme il y avait 2 demandes, je me suis farci 2h30 x2 à une semaine d'intervalle alors que c'était la même personne. Ils ont que ça à faire... Mais réussi à avoir mon renouvellement et mon extension mais j'ai stressé à mort...
» Voir plus de sujets sur : Renouvellement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP