Menu

avatar

benediq *** 
le 12/06/18 à14:53

Rémunération du dimanche

Bonjour à tous,
Je vais accueillir début septembre un bébé dont les parents travail 2 dimanche par mois.
Y a t il une règle pour la rémunération des dimanche (heure majorées mais de combien de %, )
Merci de vos conseils

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/06/18 à15:11

Re: Rémunération du dimanche

Bonjour,
Ça dépend de ce que vous avez noté au contrat. Si vous avez noté que votre jour de repos hebdomadaire est le dimanche, alors les dimanches travaillés sont majorés de 25% ou récupérés en commun accord avec votre employeur (article 10 ccn).
Par contre si vous avez d'autres contrat faite attention à bien avoir un jour de repos hebdomadaire en commun à tous vos employeurs.
Mais en principe le travail le dimanche doit rester exceptionnel.
Bonne fin de journée

avatar

pioupiou ***** 
le 12/06/18 à15:43

Re: Rémunération du dimanche

bonjour,
Attention ce n'est pas tout a fait ça
article 10 de la CCN
"Dans le cas où, exceptionnellement, l'enfant est confié au salarié le jour de repos hebdomadaire, celui-ci est rémunéré au tarif normal majoré de 25 % ou récupéré, d'un commun accord, par un repos équivalent majoré dans les mêmes proportions.
Il faut que ce soit EXCEPTIONNEL (jour non prévu au contrat) pour qu'il soit majoré.
Maintenant rien ne vous empêche dans votre cas de négocier un tarif majoré, mais cela sera une clause supérieur à la CCN

avatar

pioupiou ***** 
le 12/06/18 à15:54

Re: Rémunération du dimanche

N'oubliez pas que vous devez avoir OBLIGATOIREMENT un jour de repos (commun avec tous les employeurs) dans la semaine

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/06/18 à16:09

Re: Rémunération du dimanche

Mais euuuuuuuh ça je l'avais déjà dit et j'avais bon en plus ;-)

Effectivement l'article 10 est mieux interprété par pioupiou. Je serai d'avis aussi d'inclure cette clause supérieure à la CCN et de négocier une majoration car travailler le dimanche côté vie de famille c'est pas facile quand même.

avatar

charlotte62 ***** 
le 12/06/18 à17:35

Re: Rémunération du dimanche

Perso je majorerais à 100 °/°.

avatar

giusy **** 
le 12/06/18 à18:58

Re: Rémunération du dimanche

bonsoir,
désolé mais moi tout comme Dieu le 7 ème jour je me repose...

avatar

benediq *** 
le 12/06/18 à19:19

Re: Rémunération du dimanche

merci à toute pour vos réponses.
Le contrat n'est pas encore signé.
J'ai déjà un autre enfants en accueil dont les parents ont aussi besoin d'un dimanche par mois. c'est un tout petit contrat (25h/semaine mensualisé, en réalité 12 à 15h) ce qui fait que lorsque j'ai la petite le samedi dimanche je ne l'ai pas de toute la semaine. donc pour le repos hebdo pas de soucis.
En fait j'attends que les parents du 2nd enfants m'indique sur quel nombre d'h/semaine on part en fonction de ce nombre d'h/sem je calculerai le taux horaire. Le papa ayant 8 semaines de ca ce sera un calcul en année incomplète

avatar

pioupiou ***** 
le 12/06/18 à19:42

Re: Rémunération du dimanche

Votre jour de repos hebdomadaire doit être inscrit au contrat conformément à la convention (article 10) et étant commun à tous les employeurs cela signifie que vous ne pourrez pas choisir le dimanche pour de futur employeur et vous fermera opportunité de contrat peut être plus avantageux en semaine tant que vous serez sous contra avec eux.
Si vous définissez le lundi par exemple, tous les contrats de 5 jours en semaines vous seront fermés.

avatar

benediq *** 
le 12/06/18 à20:00

Re: Rémunération du dimanche

cela ne me gène pas d'avoir un jour de repos qui varie, avant d'être ass mat j'étais aide soignante alors les horaires à géométrie variable je connais.
» Voir plus de sujets sur : Rémunération du dimanche

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP