Menu

avatar

mina78 ** 
le 12/10/18 à06:48

Remplacement pendant conge maternité

Bonjour,
J'ai une question à vous poser si vous pouvez me répondre par rapport à vos expériences, ça concerne les contrats durant la grossesse et le congé maternitè de lassistante maternelle ,Je voudrai savoir si les parents employeurs en général sont vraiment fidèles À leurs assistante maternelle de remettre leur enfant chez elle après 6 mois de congés maternité ou pas.
Merci

avatar

zezette28 ***** 
le 12/10/18 à09:06

Re: Remplacement pendant conge maternité

Bonjour,

Perso j'ai remplacé une collègue en congés maternité pendant presque 10 mois et les PE lui ont bien redonné leur enfant quand elle a repris ! de toute façon en tant que collègue et amie je ne me serais pas permise de lui "prendre" ce contrat ! par contre quand un PE signe un contrat depuis seulement quelques mois il est arrivé que les PE restent avec la "nouvelle" ass mat c'est un risque ...à vous de trouver des collègues de confiance ... et c'est pareil pour les arrêts maladie j'avais été en arrêt pratiquement 3 mois mes petits sont tous revenus !

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/10/18 à09:46

Re: Remplacement pendant conge maternité

Bonjour,
Je suis complètement d'accord avec zezette. Ça peut dépendre des parents et de la collègue qui remplace.

J'ai remplacé une collègue en congé 1 mois. Les parents ont adoré ce mois, enfant de 20 mois qui pour la 1 ère allait chez son am sans pleurer. Bref au bout de 3 semaines il me demande de continuer avec eux. J'ai dit non direct ! Je ne peux pas faire ça à une collègue que je connais peut être au moins de vue (son nom de famille ne me disait rien). 3-4 mois plus tard je rencontre des collègues dehors et bingo le petit et son am que je connais effectivement.
Ma collègue me dit alors que les parents du petit ont fait beaucoup d'éloge à mon sujet. Et bien je ne me sentais pas à l'aise du tout sur ce coup là.
L'année suivante le papa me rappelle pour le même remplacement (comment est fait son contrat je ne comprend pas) et je ne pouvais pas ça tombait dans mes propres congés.

Bref ça dépend des parents, de l'AM remplaçante et effectivement si le contrat initial n'était pas vieux parfois les pe préfèrent rester avec la remplaçante pour ne pas trop perturber l'enfant.

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Remplacement pendant conge maternité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP