Menu

avatar

joanne1 *** 
le 06/01/22 à14:35

Remplacement collègue

Bonjour
Ma collègue va prochainement me remplacer pour une durée d'un mois. Opération prévue pour moi.
Elle va donc faire un contrat avec le parent.

Ma collègue touche un petit complément pôle emploi de 120 euros environ, bien inférieur au salaire qu'elle percevra en me remplacant .
Bien sûr elle ne touchera plus l'indemnité pôle emploi cumulé au salaire ce mois là mais à votre avis retrouvera-t-elle son indemnisation identique par la suite quand le remplacement sera effectué ou il y a t-il un risque ?


j'aimerai que cela se passe bien pour elle surtout qu'elle vit seule.
Merci beaucoup pour vos réponses

avatar

nanou21 *** 
le 06/01/22 à14:42

Re: Remplacement collègue

Bonjour Joanne1,
Votre amie signera un CDD pour remplacement.
Je ne pense pas qu'elle perdra son indemnisation. Elle devra faire sa déclaration comme à son habitude en joignant son bulletin de salaire. Bien-entendu, elle ne percevra pas d'indemnité le mois prochain puisqu'elle percevra un salaire mais si le mois suivant, elle n'a pas retravaillé, et qu'il lui reste des droit ARE, elle bénéficiera de son complément habituel.
Le mieux serait qu'elle se renseigne auprès de Pôle Emploi.
Bonne journée.

avatar

assmatzam ***** 
le 06/01/22 à15:02

Re: Remplacement collègue

Qu'elle ne s'inquiète pas cela ne changera rien pour elle.

Le mois où elle va vous remplacer elle ne percevra pas de complément car elle aura un revenu brut supérieur à d'habitude

Lors de son actualisation elle devra noter qu'elle est toujours à la recherche d'un emploi

Le mois suivant elle s'actualisera comme d'habitude et toucera son complément

avatar

griselda ***** 
le 06/01/22 à15:26

Re: Remplacement collègue

pas de souci pour faire ce remplacement. Simplement il faudra qu'elle coche bien la case "tjrs en recherche d'emploi" qd elle s'actualisera.

Lors de ce CDD de remplacement il faudra préciser le nom de la personne qu'elle remplace (toi), les horaires et la durée du remplacement. Si elle est OK, au cas où tu aurais besoin d'être prolongée, ajouter une phrase du type "jusqu'à X date ou jusqu'à la reprise de Madame X" permettra de ne pas avoir besoin de refaire un CDD.
Le taux horaire ne peut pas être inférieur au tien. Les PE lui devront à la fin de ce contrat en plus des h, 10% de CP + 10% de prime de précarité + le Certificat de Travail + l'Attestation Employeur pour les droits au chômage.

avatar

eyden **** 
le 06/01/22 à16:23

Re: Remplacement collègue

Je lui conseille de faire un courrier à pôle emploi ou de se renseigner car perso, j'ai fait un remplacement et suite à la fin de ce contrat, il y a eu un recalcul de mes droits...Enfin je ne sais pas trop expliquer exactement mais en tout cas j'ai regretté d'avoir fait un remplacement.

avatar

nanou91 ***** 
le 06/01/22 à17:27

Re: Remplacement collègue

Eyden,
Quand on a déjà des droits en cours, faire un remplacement revient à prendre une activité reprise. Que POLE EMPLOI prend en compte le ou les mois où elle rapporte des revenus (et réduit d'autant le montant des ARE du mois). Il faut bien sûr s'actualiser et signaler quand est toujours à la recherche d'un emploi donc qu'on souhaite rester inscrite.
Mais une fois cette activité reprise PERDUE, les droits en cours reprennent normalement. Le contrat de remplacement ne servira que lors du calcul d'un rechargement ou d'une nouvelle inscription, mais ne sert sûrement pas de révision aux droits en cours.
Donc soit vous avez mal fait votre actualisation, soit l'attestation employeur a été mal remplie, soit la société qui gère les documents a mal saisi un truc !

avatar

joanne1 *** 
le 07/01/22 à14:01

Re: Remplacement collègue

Bonjour
Merci pour toutes vos réponses qui me confortent dans ce que je pensais !
Néanmoins je demanderais à ma collègue de se renseigner auprès de pôle emploi pour être certaine !
Bon weekend !
» Voir plus de sujets sur : Remplacement collègue

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP