Menu

avatar

maewen72 * 
le 18/03/21 à13:17

Remplacement collègue

Bonjour,

Je viens vérifier une information auprès de vous. J'ai une collègue qui me demande si je peux accueillir un de ces contrat le temps de son arrêt maladie, de mai à août. Elle me dit également qu'en cas de remplacement, l'enfant accueilli ne prend pas de place sur mon agrément. Je ne trouve rien qui confirmerait cette info.

Si jamais c'était faux, ce qu'il me semble, savez vous si la dérogation permettant d'accueillir plus que son agrément est toujours valable? Que dois-je faire, qui prévenir ?
Merci de vos retours
Bonne journée à tous/tes

avatar

griselda ***** 
le 18/03/21 à13:31

Re: Remplacement collègue

Contacte ta PMI. Elle pourra te répondre par téléphone.

Si besoin d'une dérogation, la PMI a 3 mois pour répondre officiellement.
Une dérogation est plus facile à obtenir si c'est pour remplacer une collègue que si c'est pour devancer le départ d'un enfant.
Tu devras quand même expliquer à la PMI quelles seront les conditions d'accueil pour tous les enfants. Qui sera là et quand?

Si c'est bon les PE devront te faire un CDD pour remplacement de Mme Untelle.
Ton tarif horaire devra être AU MINIMUM au même tarif qu'elle ou plus si tu le souhaites.
A la fin du contrat ils te devront le solde du mois + les CP + 10% de prime de précarité + l'attestation Employeur pour tes droits au chômage + un Certificat de Travail.

avatar

metal1988 ***** 
le 18/03/21 à13:52

Re: Remplacement collègue

Bonjour petite précision sur le calcul fin de cdd.

D'abord la prime de précarité sur l'ensemble des bruts, par exemple 2000€ brut donc 200€ de précarité.

Et ensuite les 10% en cp, sur l'ensemble des bruts Y COMPRIS la préca.
Donc 2200€, soit 220€.

Et non pas comme je vois beaucoup 10% de cp et 10% de précarité calculs faits séparément ce qui donne 200 et 200.

Non, on fait l'un après l'autre en incluant la somme trouvée en préca..

avatar

assmatzam ***** 
le 18/03/21 à14:08

Re: Remplacement collègue

#Elle me dit également qu'en cas de remplacement, l'enfant accueilli ne prend pas de place sur mon agrément.#

Faux

Si vous accueillez cet enfant il vous prendra automatiquement une place sur votre agrément donc vous devez bien vérifier que vous pouvez l'accueillir sans être en dépassement de votre capacité d'accueil

avatar

georgette **** 
le 18/03/21 à15:09

Re: Remplacement collègue

" l'enfant accueilli ne prend pas de place sur mon agrément. "

c'est totalement faux ! ou a-t-elle été chercher ça ?
» Voir plus de sujets sur : Remplacement collègue

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP