Menu

avatar

dalma * 
le 14/02/19 à16:00

Remboursement de salaire pendant la formation obligatoire

Bonjour tout le monde
Encore je viens vers vous pour avoir des renseignements
J'aurai ma deuxième formation en mars et en juin
Actuellement je garde deux bébés
Une copine (assismat également) a accepté de garder un de ces bébés à cette période-là (l'autre, sa maman prendra ses congés)
Si j'ai bien compris, c'est la formation payée par les parents.. Une question, dans ce cas-là, les parents doivent payer moi et ma collègue (une semaine de salaire pour elle)
Est-ce qu'ils peuvent se faire rembourser par rapport au salaire de ma collègue? Si oui, où on peut s'adresser? Et puis c'est elle qui doit faire des démarches ou c'est les parents? Merci de me répondre~ Bonne journée~

avatar

mamytata *** 
le 14/02/19 à18:03

Re: Remboursement de salaire pendant la formation obligatoire

Bonjour,

Lors de votre formation les parents ne déduisent rien de votre salaire.

Pour votre collègue, les parents devront la payer aussi, mais peuvent se faire rembourser, il existe un document pour cela mais je ne sais plus lequel.

avatar

nounouannie911 **** 
le 15/02/19 à09:13

Re: Remboursement de salaire pendant la formation obligatoire

Bonjour,

Dans ce cas le département donne une aide au PE, il y a un document à remplir il ne faut pas être pressé pour percevoir l'aide de plus elle est uniquement basé sur le minimum légal et non sur votre taux horaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP