Menu

avatar

libellule17 ** 
le 11/01/18 à10:43

Réinscription pôle emploi

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait une idée de comment pôle emploi recalcule les droits suite à une démission ?
Je sais que l'on est désinscrit pendant 4 mois, mais ensuite, est ce qu'ils reprennent nos anciens droits ou est-ce qu'il faut cumuler de nouveau un certain nombre d'heures pour pouvoir prétendre à une indemnisation si il y a lieu ?

Merci de vos réponses

avatar

didi90 *** 
le 11/01/18 à18:28

Re: Réinscription pôle emploi

Bonjour,
Si vous avez d'anciens droit, il faut déjà épuiser ces anciens droit avant que de nouveaux droit soient calculés . Mais est ce que suite à une démission ils vont vous indemniser, je ne sais pas ?

avatar

poetiz * 
le 12/01/18 à11:53

Re: Réinscription pôle emploi

Bonjour, j'ai démissionné (suivi de conjoint pour mutation prof) et changé de région, quel bazar pour Pôle Emploi! Bref... j'ai été indemnisé...tardivement... mais Oh surprise! il y a un délai sur les anciens droits qui étaient d'un ancien boulot et super bien indemnisés. Ben ils me sont passés sous le nez et seuls ont comptés les pauvres 4mois d'assistante maternelle que je venais de faire. Et cela pour quoi? j'ai fais mes 3eme et 4eme enfants ces années là avec congés parentaux et ces années ben Pôle emploi s'en fiche ça compte comme années comptées ( donc cela fait que mes droits étaient "périmés"). Youpi....Là, je recommence dans une nouvelle région depuis fin août, j'essaye de mettre des petites annonces sur plusieurs sites et autour de chez moi car ça a aussi pris un temps fou pour qu'ils transmettent mon dossier assistante mat. d'une région à une autre, que j'ai la visite puis contre-visite de la puéricultrice mardi dernier. Maintenant en plein mois de janvier pour trouver 3 péri et 1 de tout âge à garder ça va être dur. D'autant plus que je viens de recevoir un mail m'annonçant qu'en juillet je recevrai ma convocation pour septembre pour effectuer la seconde partie de ma formation...
» Voir plus de sujets sur : Réinscription pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP