Menu

avatar

romlau *** 
le 11/12/18 à13:33

Régularisation

Bonjour tout le monde petite question pour la régularisation de salaire on prend tout les salaires net qu’on aurais dû percevoir et tout les nets que l’on a perçus?

avatar

assmatzam ***** 
le 11/12/18 à13:49

Re: Régularisation

Bonjour,

Vous faites tous les calculs sur le brut et non sur le net
Vous convertirez en Net pour le paiement en X par 0.7812

Vous comparez , les heures d'accueil réellement effectuées dans 1 colonne , avec celles effectivement rémunérées dans 1 autre colonne .

avatar

metal1988 ***** 
le 11/12/18 à13:50

Re: Régularisation

Bonjour

Non, ni l'un ni l'autre.

Vous faites la comparaison entre les sommes BRUTES versées au titre de la mensualisation, et le nbre d'heures (transformé en argent, par xx HEURES xx taux horaire brut) réellement travaillées (hors hc/hs), et absence déjà déduites.

Un salaire se calcule en brut, donc tous les éléments qui le composent sont à faire en brut.

Le net ne sert que pour le paiement.

avatar

romlau *** 
le 11/12/18 à13:57

Re: Régularisation

Ok super merci pour votre réponse et le calcul de la régularisation CP de juin on les rentres dans quel calcul ?

avatar

romlau *** 
le 11/12/18 à15:02

Re: Régularisation

Metal1988 je doit prendre tout mes bruts du calcul mensualisé ce qui me donne la somme que j’aurais du percevoir? Et d’un autre côté j’en doit prendre tout les bruts perçus ce qui correspond a la somme perçue ? Et comment je fait si il y a eu des déductions ?

avatar

metal1988 ***** 
le 11/12/18 à19:01

Re: Régularisation

Non, on ne compte pas les cp dans la régul.

Vous faites un tableau avec deux colonnes

a / Les heures payées par la mensualisation

B / Les heures travaillées réellement....

Ex contrat de 36 heures accueil sur 42 semaines année, 9 heures /4 jour semaines Lundi mardi Jeudi vendredi.

Taux horaire brut 5€

126 Heures mensualisées donc. 630€ salaire brut

Septembre : 4 semaines complètes : 144 heures travaillées. Mais payées 126 heures
Octobre : 4 semaines + 1 Lundi +1 mardi : 144 + 18 = 162 heures travaillées mais payées 126
Novembre : 1 semaine absence programmée : reste 3 semaines travaillées + 1 jeudi 1 vendredi : 126 heures

Arrêt du contrat fin novembre régul :
3 mois versés à 630€ : 1890 correspondant à 126 heures x 3 mois soit 378 heures
Heures réellement travaillées : 144 +162 +126 = 432 Heures x 5€ = 2160€
432 - 378 = 54 heures à régulariser ; soit 270€

En votre faveur 2160-1890 = 270€

Si vous avez eu des absences elles ont déjà été déduites, et en temps, et en argent.... Suffit de bien compléter le tableau..

avatar

romlau *** 
le 11/12/18 à21:51

Re: Régularisation

D’accord mais en fait les heures payés par la Mensu sont toujours les mêmes celles écrites au contrat? Et comment voir le nombre d’heures payés ? Car le PE ne mais jamais la même chose sur la fiche de paie! J’en peux plus je suis larguée

avatar

romlau *** 
le 11/12/18 à21:54

Re: Régularisation

Il faut que je compte chaque mois le nombres d’heures exactes ou je prend le nombres d’heures prévues au contrat soit 30h*nbres sem du mois ?

avatar

metal1988 ***** 
le 11/12/18 à21:59

Re: Régularisation

Ce sont les heures mensualisées dont il faut tenir compte.

Normalement la mensualisation devrait être identique tous les mois pourquoi tant de changement ?

Pour la régularisation on prend en compte les heures contractuelles.

avatar

romlau *** 
le 11/12/18 à22:04

Re: Régularisation

Je ne sait pas pourquoi le PE ne met jamais la même chose j’y comprend rien ma mensu indique 107,5h mais parfois le PE met 118h ou 141 ou 111 ou 67 ça change tout le temps. Donc concrètement première Colone je note à chaque mois 107,5 et dans la deuxième ? Je suis désolé mais je comprend rien j’en peux plus en plus ça ne se passe déjà pas très bien avec ce PE

avatar

metal1988 ***** 
le 12/12/18 à08:16

Re: Régularisation

Quand vous dites l'employeur mets 118, ou 67h etc..il vous paye quoi ?

67 x taux horaire ?

Ou là il indique les heures réellement faites ?

avatar

romlau *** 
le 12/12/18 à08:56

Re: Régularisation

Non ce ne sont même pas les heures réelles je ne sais pas vraiment à quoi cela correspond je crois que c’Est 107,5 plus es jours de CP

avatar

romlau *** 
le 12/12/18 à09:56

Re: Régularisation

Alors voilà j’ai tout repris et sur chaque fiche de paie j’ai enlevé le nombres d’heures De CP ce qui le donne donc le nombres d’heures payées réellement car les déductions sont déjà faites. En calculant toutes les heures jusqu’à fin novembre j’ai travaillé 902,5h. Ensuite j’ai calculé le nombres d’h Que j’aurais dû travaillées c’est à dire 107,5(prévue au contrat) * 8 mois= 860h donc j’ai travaillé 42,5h en trop. Et j’ai donc fait 4,15(brut)* 42,5= 176,37 brut *0,7812= 137,78 net que le PE me doit c’est bien ça? Au secours

avatar

metal1988 ***** 
le 12/12/18 à10:47

Re: Régularisation

Attention les 107,50 sont la base de votre mensualisation. Ces heures vous ont elles été réellement payées ?
Car pourquoi 67 heures ...

Sinon le principe est bon

On compare les heures payées par la mensualisation sans remettre en cause les termes du contrat etcles heures réellement travaillées.

avatar

romlau *** 
le 12/12/18 à10:50

Re: Régularisation

Les 67h c’est au début du contrat car j’ai commencé le 14mars donc le PE n’a compté qu’a Partir de là. Mais justement les 107,5 non pas été payé tout les mois pareil c’est pourquoi j’ai calculé le nombres d’heures payés en enlevant les CP cela m’a donné un chiffre qui pour correspond au nombres d’heures payés. J’ai bien raison.
» Voir plus de sujets sur : Régularisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP