Menu

avatar

lamiha ** 
le 28/07/21 à02:09

Regul fin de contrat

Bonjour,

Je suis en année incomplète, le contrat a débuté le 25 janvier( y compris l’adaptation )
Je suis sur 41 semaines (2s en Déc,1 en avril et 8 en juillet et août )

Suite à un déménagement les pe me préviennent qu’il me licencieront le 24 août( préavis de 15 jours à partir du 9 août)

J’ai acquis 15 jours de cp que j’ai déposés du 19 juillet au 6 août, d’où le préavis qui prend effet à partir du 9 août.

Donc préavis payé et non effectué puisque l’absence est prévue au contrat

Ma question: 1/ pour le mois d’août est ce que les pe me payeront que le préavis? C’est à dire du 9 au 24 Ou je dois faire le calcul de la ccc pour déduire de la mensualité les jours qui viennent après le 24( le dernier jour du préavis )

2/ pour la régularisation: est ce que je dois compter août aussi vu que le préavis en fait partie ?

avatar

stephy2 **** 
le 28/07/21 à08:57

Re: Regul fin de contrat

Bonjour,
Pour la 1ère question : Oui il faut faire le ccc et déduire les jours non travaillés (du 25 au 31 août) puisque le contrat se fini le 24!
Pour la 2ème question : oui il faut prendre en compte août pour la régularisation (soit le montant trouvé après déduction ccc).
Mais vous prenez comme d'habitude les semaines travaillées seulement pour comparer si tout vous a été payé (puisque dans votre mensu vous avez que les semaines travaillées rémunérées)!!

avatar

foot38 *** 
le 28/07/21 à12:43

Re: Regul fin de contrat

Bonjour,

Je suis un peu dans la même galère, donc j'essaye de comprendre.

Pourquoi votre préavis est du 9 au 24 aout =12 jours car je viens d'avoir pajemploi qui m'ont dit de ne pas prendre le samedi et dimanche. C'est à dire du 9 au 27 aout.

Votre lettre de licenciement est daté de quand ?

Est ce que du 19 juillet au 6 aout vous serez rémunéré ?? avec vos 15 jours de cp acquis. Car en juin, on vous a payé vos congés payés de janvier à mai.
C'est ça.

Je ne veux pas vous embrouiller j'essaye de comprendre.

avatar

stephy2 **** 
le 28/07/21 à14:57

Re: Regul fin de contrat

Re bonjour,
Alors pour votre régule, il faut compter les semaines travaillées donc du 25 janvier au 2 juillet (car vous mettez 8 sem en juillet/août) donc je compte
23 semaines (à vérifier?) MOINS la sem d'absence d'avril + 2 sem prévis = 24 semaines A VERIFIER

24 sem X Nb d'heures X taux horaires = Montant A

Puis vous additionnez vos mensus de janvier à août = montant B
Et vous faites la différence, :
Si A supérieur à B, la différence vous sera payée,
Si A inférieur à B, tant pis! Cela reste dû (comme pour la 2ème régule de foot38)!

Et pour le préavis, c'est 2 semaines et non 15 jours ouvrables donc du 9 au 21 août. Déduire à partir du 23!
Quand c'est le mois, c'est le mois calendaire donc si c'était un mois le préavis par exemple, celui-ci aurai fini le 8 sept (9 août/8sept)!
On repousse les jours seulement si celui ci tombe un jour férié ou un dimanche!!

avatar

lamiha ** 
le 29/07/21 à01:56

Re: Regul fin de contrat

Pour répondre à foot 38: mon préavis est de 15 jours calendaires car contrat inférieur à 1an

Et ce que pajemploi vous ont dis ce n’est pas exact.. car sur leur site c’est écrit noir sur blanc( le préavis c’est en jours calendaires quelque soit la période 15 jours pour les moins d’un an et 1 mois pour plus d’un an.

Ma lettre de licenciement sera datée du 9 août car étant en cp acquis avec ce contrat jusqu’au 6 août.

Effectivement les pe m’ont payé mes congés fin juin et îls me payeront juillet normalement puisque le salaire est lissé sur 12 mois et que normalement je ne suis pas encore licencié au 31 juillet

Pour août ils devront me payer du 01 au 24 avec le ccc..du 01 au 6aout je ne serai pas encore licencié et du 9 au 23 compris je suis en préavis

avatar

lamiha ** 
le 29/07/21 à02:06

Re: Regul fin de contrat

Bonjour stephy2:

Pour la première partie je suis tout à fait d’accord avec vous.. je déduis le semaines d’absences prévu au contrat

Pour le nombre de semaines je vérifierai après.. là je suis en vacances

Pour la2 eme partie concernant le préavis, là je ne suis pas d’accord.. car comme ce que j’ai dis auparavant à foot 38, le préavis c’est en jours calendaires et non ouvrables quelque soit la durée du préavis

Et effectivement on repousse seulement si le début ou la fin du préavis tombe un jour férié

avatar

stephy2 **** 
le 29/07/21 à07:49

Re: Regul fin de contrat

Bonjour Lamiha,
Pour le préavis je suis d'accord avec toi, j'ai bien dit 2 semaines calendaires comme pour le mois!! Et NON ouvrables comme je l'ai dit dans ma phrase!!!
C'est juste la date où je me suis trompée, c'est le 23 au lieu de 21! Mais c'était pour te rectifier car tu avais dit le 24 toi!!

avatar

lamiha ** 
le 29/07/21 à10:58

Re: Regul fin de contrat

Oui j’ai dis le 24 au début car la maman m’avait demandé si je pouvais accueillir son enfant ce jours là pour qu’on puisse se dire au revoir..

Je lui ai expliqué dans ce cas il faut décaler le préavis d’un jours au lieu du 9 elle mettra le 10 puisque le dernier jour de préavis je suis sensée ne plus travailler avec elle

En tout cas merci beaucoup pour ton aide, elle m’est précieuse

Et une autre question stp : comme ça fait pas longtemps que j’ai découvert le forum.. tu ne sais pas si y a une alerte pour nous prévenir qu’on a reçu un nouveau msg ou juste il faut vérifier de temps en temps :-)

avatar

stephy2 **** 
le 29/07/21 à13:37

Re: Regul fin de contrat

Bonjour,
Ah oui pour décaler le préavis si tu revois une dernière fois la petite!

Et non malheureusement, nous recevons pas de message quand on a une personne qui écrit sur notre post :(
Il faut regarder de temps en temps mais au bout de quelques jours on n'y reviens plus quand on sait que la personne a résolu son problème!
Donc si une autre question, refais un autre post.

Bonnes vacances
» Voir plus de sujets sur : Regul fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP