Menu

avatar

maewen72 * 
le 30/05/21 à20:24

Regul CP année incomplète après un avenant

Bonjour à tous/tes,

J'ai un doute sur mes jours de CP acquis.
J'accueille A depuis 2018 en année complète. Suite à l'accueil de son petit frère M au 1e mars 2021, nous avons fait un avenant pour passer en année incomplète avec 46 semaines d'accueil. Nous avons fait une regul de CP au moment de l'avenant.
Les PE ont souhaité payé les CP 10% tous les mois (je sais, c'est pas bien, ce sera rectifié sous peu).
Je fais donc le point au 31 mai sur les CP acquis du 01/03/21 au 31/05/21. Dois-je ajouter des jours pour mes enfants du coup ou non? C'est là où je doute...

Avec cette regul, ça nous permettra bien de repartir à zéro au niveau des CP, on laisse tomber les 10% tous les mois et on fait un paiement en 1fois en juin 2022?

Merci de vos réponses, bonne soirée !

avatar

metal1988 ***** 
le 30/05/21 à20:35

Re: Regul CP année incomplète après un avenant

Bonjour

Il faut comparer les deux méthodes de calculs prévues par la CCN.
Bien sûr déduire les 10% payés par anticipation.

Se faire rémunérer ma différence en juin. 2021.

Et oui attendre fin 2022 pour le paiement de la prochaine période de référence.
Et là soupe à la grimace, car 46 semaines d'accueil revient très vite à une rémunération de 5 semaines de cp...

Oui également pour cette année et tant que 30 jours ouvrables ne sont acquis vous pouvez rajouter vos 2 jours pour enfants de moins de 15 ans.

Si ce sont vos employeurs qui ont proposé l'avenant sur 46 semaines, ils n'ont pas bien pesé le pour et le contre...

avatar

maewen72 * 
le 30/05/21 à20:44

Re: Regul CP année incomplète après un avenant

Ahah, c'est le Ram qui leur a proposé ça, en leur disant qu'ils allaient faire des économies, j'ai eu beau leur dire que c'était faux, tant pis pour eux.
Merci Métal pour vos réponses toujours très claires et rapides !
Bonne soirée

avatar

clomis **** 
le 31/05/21 à09:54

Re: Regul CP année incomplète après un avenant

Attention, pour les jours enfants de moins de 15 ans, il faut aussi compter les jours payés au 1er mars pour savoir si vous y avez droit. Et faire attention à ce que la somme des cp payés au 1er mars + ceux payés au 31 mai ne dépassent pas 30 jours.
» Voir plus de sujets sur : Regul CP année incomplète après un avenant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP