Menu

avatar

dine72460 *** 
le 28/08/18 à09:51

Refus paiement pôle emploi

Bonjour a toutes
Je me suis inscrite a pôle emploi le 30 juin pour une perte d'un contrat.
Toujours des problèmes de papier comme d'habitude. Une fois tout réglé je les appelle n'ayant pas de nouvelles pour m'annoncer que je ne serai pas payé car ils me disent que je touche trop. Je perds deux autres contrats a la fin du mois d'août et ils disent encore que je ne serai payé que sur le plus petit contrat. Alors pourquoi je cotise ?

avatar

giusy **** 
le 28/08/18 à11:36

Re: Refus paiement pôle emploi

bonjour,
tu avais d anciens droits?

avatar

dine72460 *** 
le 28/08/18 à14:20

Re: Refus paiement pôle emploi

Oui je ne suis pas restée longtemps inscrite. Mais ils m'ont réglé le contrat que j'avais perdu. J'ai bien tu courrier quand je me suis réinscrite disant qu'il me restent 747 jours de droit et la somme par jours qu'il allait me donner

avatar

giusy **** 
le 28/08/18 à15:59

Re: Refus paiement pôle emploi

et bien voilà
tant que t as pas fini tes anciens droits ils vont te verser cette somme
si tu perds ts tes contrats c est ça ? tu n auras plus de contrats bientôt? tu seras en chômage total
si ce qu ils te versent ne te va pas demande un droit d option
c a d qu ils vont recalculer tes droits
ils vont te dire à combien tu aurais droit et là toi tu vois ce qui est le plus avantageux pour toi

avatar

dine72460 *** 
le 28/08/18 à16:16

Re: Refus paiement pôle emploi

La dame au téléphone m'a dit que j'allais rien touché pour elle je gagne de trop. J'ai 4 agréments bébés et un petit périscolaire. Il va me rester un agrément bébé et le petit périscolaire en septembre les deux gros contrat de 500€ et 400€ que je perds elle m'a dit que je ne serai pas indemnisés dessus. Je ne comprends pas pourquoi

avatar

nounouannie911 **** 
le 28/08/18 à16:29

Re: Refus paiement pôle emploi

Bonjour,

L'année 2017 dernier j'ai eu une période de chômage 3 mois. Ils m'ont rechargé des droits de 2010 pas mal non ?
Du coup comme j'avais encore 2 contrats sur 4; dont pour moi 2 contrats conservés de 2016 et 2 perdus, je pensai percevoir des ARE.
Et bien non pour eux mes contrats de 2016 (conservés en 2017) étaient des contrats retrouvés, forcément depuis 2010, plusieurs contrats se sont présentés ! donc soit je me rterouve au chômage total et je perçois quelque chose, soit je ne percerais jamais plus de d'ARE en cas d'activité conservée

avatar

dine72460 *** 
le 29/08/18 à09:19

Re: Refus paiement pôle emploi

Alors pourquoi on nous dit qu'on nous aide si c'est pour nous mettre dans les ennuis. 5 contrat moins trois je vais vivre comment

avatar

coquelicot59 ***** 
le 31/08/18 à09:19

Re: Refus paiement pôle emploi

Bonjour,

Tant que vos anciens droits ne sont pas épuisés, et que ceux-ci étaient moindres par rapport aux contrats actuels, vous ne toucherez malheureusement pas d'indemnités journalières.

Voyez avec votre conseiller si vous pouvez bénéficier du droit d'option.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

chantal011 **** 
le 03/09/18 à06:49

Re: Refus paiement pôle emploi

bonjour

comme vous ont dit les autres tant que vos droits actuel ne seront pas épuissé il n'y aura pas de recalcul
il recalcule uniquement lors de la perte d'emploi conservé soit les contrats que tu avais lors de ta 1ere inscription donc en effet ceux de 2006 sont des emploi retrouvé (pas de recalcul)
je suppose que lors de ton inscription c’était un petit contrat par contre tous les autres contrat que tu as perdu (et que tu avais lors de ton inscription il fallait tout transmettre pour qu'il recalcul chaque fois.
c'est comme ça qu'on arrive a avoir une aide décente de pole emploi je suis dans ce cas.

sinon faut demander le droit d'option de sais que tu peux le faire si tes droits actuelle sont de moins de 20€ par jour, il y a aussi d'autre condition

courage
bonne journée

avatar

brunos23 * 
le 04/09/18 à08:27

Re: Refus paiement pôle emploi

bonjour ais eu m^me souci demande un droit de premption, ils vont recalculer tes droits avec la perte de tes contrats et d adresser une doc avec ancien droits et nouveau soit tu renonce aux anciens si nouveau plus avantageux

avatar

nounouaa *** 
le 04/09/18 à18:37

Re: Refus paiement pôle emploi

nounou annie bonjour, apparemment tu sembles bien renseigné au niveau droit au chômage, perso, j'ai 61 ans je viens de perdre 1 de mes 3 contrats à temps plein, j'ai reçu l'accord d'une indemnisation ( faible 12 e/j pendant 2 ans)pour ce contrat perdu, mes 2 autres loulous partirons dans les mois avenir ( crèche et école) j'ai entendu dire que j'aurai droit à un chômage prolongé jusqu'à mes 67 ans ... est ce exact ....? j'avoue que je suis très fatiguée de tous ces départ et fin de contrat trop tôt ( école à 2 ans..) et que trouver des contrat en cours d'année dans mon secteur cela ne va pas être facile

avatar

nounoucricri13 * 
le 05/09/18 à07:22

Re: Refus paiement pôle emploi

Bonjour,
Il ne faut jamais en aucun cas se désinscrire du pole emploi, car vous risquez de perdre tout vos droit.
Meme si vous retrouvez du travail, à la fin du moi vous actualisez et envoyé vos bulletin de salaire, si il ne vous ont pas payé c'est peut etre que vous dépassez le seuil brut , il ne faut pas dépassez 1100 brut pour avoir droit au indemnités chomage.
bien cordialement.
Chris

avatar

vieillepea *** 
le 05/09/18 à07:52

Re: Refus paiement pôle emploi

Refus paiement pole emploi
Bonjour,
Bienvenue au club .
En effet de nouvelles mesures sont passées en catimini et pas à notre avantage!!!!
Etant à pole emploi depuis mi janvier,j ai touché quelque chose qu'en juillet et aout.
Dès mon inscription ils m'ont récupérée la prime are touchée en 2012.
Puis ils m'ont appliquée un carence de 17 jours;
En juin m ont récupérée 50 euros donnés


De plus le système ne fonctionne plus comme avant:c'est pour cela qu on est moins indemnisé.
Avant on touchait un certain montant par jour multiplié par le nombre de jours dans le mois si on ne dépassait pas un certain salaire;
Maintenant tiennent compte des emplois conservés et donnent un nombre de jours différent chaque mois ou voire rien du tout jusqu'à ce qu'on atteigne ce salaire.

Je demande qu'à retrouver 2 contrats mais vu que plus de demandes, suis dépendante chaque mois de ce que les assedics veulent bien me donner et chaque mois je stresse en regardant ce qu ils vont me donner ou me reprendre!!!!

avatar

perle * 
le 05/09/18 à18:07

Re: Refus paiement pôle emploi

réponse pour nounou annie

vous percevrez le chomage jusqu'àVOS 66 ans et 2 mois et si vous etes née en 1953
bonne fin de journée
» Voir plus de sujets sur : Refus paiement pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP