Menu

avatar

didi2977 * 
le 23/04/20 à16:28

Refus indemnisation pajemploi

Bonjour, je souhaiterai savoir si parmi vous il y a des PE qui se sont vu refuser l'indemnisation exceptionnelle ? Avez vous réussi à régularisé la situation?
Je m'inquiéte car en mars s'était mon premier mois avec mes nouveaux PE et j'ai été en arrêt du coup en avril je suis mise au chômage partiel et j'ai peur qu'ils n'est pas l'aide car la différence avec le mois précédent sera important.
Merci de m'éclairé.

avatar

isalivre ***** 
le 23/04/20 à16:52

Re: Refus indemnisation pajemploi

Bonjour
Si les parents font l'indemnisation partielle, ils n'ont pas l'aide PAGE puisqu'ils sont remboursés intégralement

avatar

isalivre ***** 
le 23/04/20 à16:57

Re: Refus indemnisation pajemploi

Et tous les parents ont droit au remboursement de l'indemnisation partielle
Il y a eu des couacs pour certains parents qui ont mal fait la déclaration d'indemnités partielle et qui ont dû recommencer

avatar

cassiopee * 
le 23/04/20 à17:32

Re: Refus indemnisation pajemploi

Bonjour,
Je suis PE et j’ai également eu un problème avec l’indemnisation (nous avons fait le choix de payer notre assistante maternelle à 100% mais nous avons également choisi de bénéficier du remboursement du chômage partiel).
Non pas que nous ayons mal rempli la demande d’indemnisation, mais vu que c’était le premier mois de contrat pour notre deuxième, ils ont refusé notre demande au motif que nous déclarions d’avantage que d’ordinaire (normal puisque d’habitude nous déclarions un périscolaire alors que désormais depuis mars c’est péri + temps plus que plein...).
J’ai appelé pajemploi qui m’a suggéré de refaire une demande d’indemnisation (en sachant que dans mon dossier il sera mentionné que j’ai appelé).
S’il me le refuse à nouveau, il faudra que j’adresse un mail au contentieux avec en pièces jointes les deux contrats.
nous attendons un retour qui je l’espère sera positif.

avatar

pioupiou ***** 
le 23/04/20 à18:10

Re: Refus indemnisation pajemploi

bonjour,
"Je suis PE et j’ai également eu un problème avec l’indemnisation (nous avons fait le choix de payer notre assistante maternelle à 100% mais nous avons également choisi de bénéficier du remboursement du chômage partiel)."
si j'ai bien compris (ou vous êtes mal exprimé) vous avez maintenu le salaire, donc déclaration normale 100% à PAJEMPLOI et vous avez demandez en plus les 80% pour activité partielle...
C'est normale que vous ayez essuyé un refus car c'est soit l'un ou l'autre mais pas les deux.
Il aurait fallu faire 100% les heures travaillées + 80% sur les heures non travaillées + un don de 20% pour qu'elle est une rémunération équivalente à sa mensualisation
apparemment vous n’êtes pas le seul à avoir fait cette erreur PAJEMPLOI a communiqué à ce sujet.

avatar

cassiopee * 
le 23/04/20 à18:32

Re: Refus indemnisation pajemploi

Pioupiou, je me suis mal exprimée : nous avons fait salaire normal pour les deux première semaine de mars, déclaration pajemploi classique pour les deux enfants, puis 80% chômage partiel pour la fin mars, avec 20% en « don ».
Donc non pas d’erreur, c’est vraiment lié au fait que nous avons pour la première fois déclaré un deuxième enfant (et pourtant même le montant déclaré sur pajemploi était beaucoup plus important que les mois précédents).

avatar

anaisss * 
le 22/07/20 à11:14

Re: Refus indemnisation pajemploi

Bonjour Cassiopee,

Je suis dans le meme cas de figure que vous ayant declarer 2 enfants au mois de Mai d ou une augmentation de salaire. Avez vous eu un retour de pajemploi?
» Voir plus de sujets sur : Refus indemnisation pajemploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP