Menu

avatar

cilou49 * 
le 15/03/18 à10:16

Refus de biberons pour un enfant de 1 an

Bonjour je souhaiterais savoir j ai en garde une petite fille qui vient d avoir 1 an et du jour au lendemain elle ne veut plus son biberon du matin ni du soir est ce normal du coup la maman me donne des petits suisses pour manger à la cuillère mais il n'y a pas le même apport en lait que faire merci

avatar

sosoyvan **** 
le 15/03/18 à10:29

Re: Refus de biberons pour un enfant de 1 an

Bonjour,

pourquoi pas transvaser le lait dans une tasse (il y en a beaucoup à bec différent dans le commerce)
Après voir si les parent mais des céréale différent dans le lait pour avoir des gout différent

Après il peut y avoir aussi de forte pousser dentaire

Normalement à 1 ans la petite que je garde prend son biberon à table toute seul et fait beaucoup de pose pour le boire et aussi mange son boudoir ou pain ... en même temps (elle copie les plus grand qui boivent déjà dans une tasse et l'autre au verre bref chaque âge on une autre façon de faire )

avatar

cilou49 * 
le 15/03/18 à10:37

Re: Refus de biberons pour un enfant de 1 an

Merci je vais leur proposer ça c'est vrai c'est une petite fille qui a sortie 4 dents d un coup ça peut être les dents aussi merci

avatar

harmonie2 *** 
le 15/03/18 à14:14

Re: Refus de biberons pour un enfant de 1 an

Bonjour,

Récemment j'ai été confrontée à ce refus.

Avec un enfant de 15 mois, puis quelques mois plus tard avec un enfant de seulement 6 mois...

Avec l'enfant de 15 mois, j'ai essayé différents contenants mais rien à faire. Ce qui posait problème c'était vraiment le goût du lait (elle avait des briquettes aromatisées). Elle n'aimait pas non plus le lait "nature" car elle a eu très tôt ce lait sucré aromatisé et que des yaourts sucrés, jamais nature.

Avec ses parents nous avons donc proposé d'autres produits laitiers, notamment des yaourts à boire ou du lait normal chocolaté qu'elle accepte de boire à la paille.
Et les yaourts à la cuillère.

Avec le petit de 6 mois, quand ses parents on commencé la diversification, il a refusé coup sur coup le bib du midi, du goûter et du soir. Il n'accepte que celui du matin.
Alors nous avons remplacé par des yaourts natures et des petits suisses. C'est ce que ses parents ont fait sur conseil de leur pédiatre, ils n'ont même pas testé la tasse à bec.

La quantité de lait du coup s'en trouve ajusté sur la journee et non à chaque prise
» Voir plus de sujets sur : Refus de biberons pour un enfant de 1 an

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP