Menu

avatar

wje67 *** 
le 07/08/17 à23:22

Refus avenant

Bonsoir,
Un parent m'a fait un avenant le 24/07/2017 pour baisse du nombre d'heures puisque le petit est scolarisé. Je lui ai dit aujourd'hui par SMS(il est en vacances) que je ne vais pas signer l'avenant donc qu'il doit me licencier ou continuer le contrat initial.
Il est pas d'accord et me demande de démissionner.....
moi non plus je ne suis pas d'accord est ce que je peux trouver un texte de loi quelque part dans convention je n'ai rien trouvé.
Merci à vous

avatar

coquelicot59 ***** 
le 08/08/17 à03:43

Re: Refus avenant

Bonjour,

Il n'y a pas de texte de loi mais une question de logique. Le parent a signé un contrat pour un accueil de "x" heures et "x" jours par semaine. S'il change les conditions du contrat, il doit avoir votre accord.

Comme vous n'êtes pas d'accord, et c'est tout à fait votre droit, soit il continue le contrat avec les anciennes conditions, soit il vous licencie.

Demandez-lui si son propre employeur venait à lui baisser son nombre d'heures par semaine, comment votre parent réagirait ?

Bonne journée
Coquelicot

avatar

kikine747 ***** 
le 08/08/17 à08:12

Re: Refus avenant

et bien dis lui qu'il n'est pas question que tu demissionne car tu peux accueillir l'enfant comme convenu au contrat ;)
» Voir plus de sujets sur : Refus avenant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP