Menu

avatar

lululily * 
le 03/04/20 à21:59

Refus d'accueillir enfant car mari immunosupression

Bonjour, j ai un soucis mon mari est en immunosupression je ne peux donc pas accueillir d enfants a mon domicile. 3 familles l'ont bien compris et me mette en chômage partiel. Mais une famille souhaite me mettre ses enfants...sachant que le papa ne travaille pas ou très peu a son compte. Je refuse et pour le mois d avril me dit que j ai ne suis pas dans mon droit pour le chômage. Qui a raison....quel son mes recours ?....

avatar

souris87 ***** 
le 03/04/20 à22:36

Re: Refus d'accueillir enfant car mari immunosupression

Si tu refuses l accueil il peut te refuser le chômage partiel oui.

Il pourrait tout à fait te le verser, rien ne l en empêche.
Ça ne lui coûtera rien.

Mais s il a décidé d'être c** il peut le faire.

Un coup pareil, je les plante direct.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/04/20 à22:47

Re: Refus d'accueillir enfant car mari immunosupression

INADMISSIBLE...

il y a une collègue qui a eu un souci autre mais elle ne voulait pas accueillir car elle voulait protéger sa famille et le PE pareil voulait lui laisser alors qu’il pouvait le garder ... elle lui a dit « après le confinement je ne prendrais plus votre enfant »

Le PE a aussitôt accepté.

Donc voilà. Je ne sais si vous pouvez vous permettre de faire pareil.

D’autre part, il me semble que lorsqu’un membre de la famille est une personne à risque ... l’assistante maternelle a PEUT-ÊTRE le droit de refuser.

Il faudrait vraiment demander peut-être à votre médecin traitant, il connaît peut-être la réponse car il côtoie dans sa clientèle des assistantes maternelles.

C’est une idée.

En tous les cas ... je vous souhaite plein de courage.

avatar

samia * 
le 03/04/20 à23:48

Re: Refus d'accueillir enfant car mari immunosupression

Bonsoir, je suis assistante maternelle et je garde actuellement 3 loulous.
Suite au confinement je me suis posé beaucoup de questions à savoir si je devais continuer l'accueil des loulous ou non ?
Mon mari à de très gros problèmes cardiaque et pulmonaire et du diabète en prime.

2 de mes employeurs ne me confié plus leurs enfants mais je garde une petite dont les parents sont infirmier tous les deux.

J'ai donc demandé à la pmi ce que je devais faire il mon dit de me mettre en arrêt maladie ( pas pour moi mes pour mon mari car ça santé et trop fragile).

Je suis parti chez mon médecin traitant qui m'a directement mise en arrêt de travail et expliquant à la cpam que c'était pour mon mari et ma fait un certificat médical indiquant que je devais impérativement cesser mon activité jusqu'à nouvelle ordre car incompatible avec l'état de santé de mon mari.

J'ai tout envoyé au parents les 2 premiers pe ont bien compris, mes les parents infirmiers non il mon dit ont peu vous allégé le planning, nous pouvons vous donner des masque ffp2 pour votre mari.

J'ai refusé et depuis ce jour je n'ai pas de nouvelles de leurs part oui juste des messages sans bonjour juste OK c'est noté quand j'ai donné ma prolongation d'arrêt

Je serai toi mes toi en arrêt maladie tu a le droit pour ton mari et puis comme ça pas trop de perte de salaire car pas de jours de carré ce ni à la cpam ni à l'ircem

Bon courage à toutes celle qui continue de travailler.

avatar

kikine747 ***** 
le 04/04/20 à09:17

Re: Refus d'accueillir enfant car mari immunosupression

le mieux pour vous est de vous mettre en arret maladie ainsi vous toucherez quand même une grosse partie de votre salaire...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP