Menu

avatar

corinne38 ** 
le 01/10/19 à09:44

Réduction des heures en septembre

Bonjour , j'ai une question sur le calcul de mon salaire du mois de septembre . J'ai un contrat année complète de 38 heures par semaine sur 4 jours
La maman étant en arrêt maladie à partir du 9 septembre elle m'a réduit les heures à 30 heures semaines .On a signé un avenant
Donc 1er semaine de 38 h , les 3 autres semaines à 30h et le lundi 30 septembre j'ai 7h30 .
Quel est le calcul à faire ???
Merci pour vos réponses.

avatar

zezette28 ***** 
le 01/10/19 à10:39

Re: Réduction des heures en septembre

Bonjour,

Cette maman est en congés maladie ce n'est donc pas son enfant qui est malade ? et vous êtes bien là pour l'accueillir ! donc absence pour convenance personnelle si la maman ne veut pas continuer à vous le confier sur 38h surtout que ce n'est pas une longue période d'arrêt ! perso je ne signe rien à la baisse par avenant ! j'ai eu des cas similaires j'ai toujours eu les enfants et qd le PE en arrêt voulait le garder et bien jamais eu de demande pour baisser mes heures ce que j'aurais d'ailleurs refusé !!! par contre qd un PE attend un futur BB et que j'ai déjà en accueil le 1er cela m'est arrivé de baisser un peu les heures pdt cette période où la maman gardait son 1er enfant et là avenant bien sûr car plus longue période ! mais il faut avoir une grande confiance aux PE là était le cas pour moi ...

avatar

lilo74 ***** 
le 01/10/19 à11:00

Re: Réduction des heures en septembre

Bonjour,

Si vous avez signé un avenant avec réduction du nombre d'heures/ semaine, vous devez vous y tenir...

Le calcul à faire est celui de la cour de cassation, juste pour septembre.

avatar

assmatzam ***** 
le 01/10/19 à12:15

Re: Réduction des heures en septembre

Bonjour,

Vous n'auriez jamais du accepter et signer cet avenant

Maintenant que c'est fait il ne vous reste plus qu'à déduire les heures non faites avec le CCC sur votre salaire de septembre

Vous devez déduire les 8 heures non réalisées sur les 3 semaines soit 24 heures au total plus les heures non réalisé le lundi 30 septembre
Si vous faites 9,5 heures au contrat le lundi et que vous n'avez fait que 7,5 heures vous déduirez 2 heures

Soit un total de 26 heures
pas de déduction au réel

avatar

corinne38 ** 
le 01/10/19 à13:36

Re: Réduction des heures en septembre

Merci a toutes pour vos réponses .
Mais si j'ai signé l'avenant c'était ça ou elle me licenciait en sachant que la petite n'a que 22 mois et que je sais que la maman va pas être en arrêt maladie indéfiniment . Et dans notre région c'est super dur d'avoir des enfants a garder . Merci et bonne journée

avatar

zezette28 ***** 
le 01/10/19 à13:45

Re: Réduction des heures en septembre

Ah OK en fait elle vous a fait du chantage ? pas bien çà et bien moi j'aurais surement choisi le licenciement car là elle sait qu'elle vous tient et elle ne se privera pas de vous imposer autre chose par la suite ... même si le boulot est rare il ne faut pas tout accepter non plus ! ce n'est que mon avis chacune fait comme elle le ressent ...

avatar

assmatzam ***** 
le 01/10/19 à16:54

Re: Réduction des heures en septembre

Effectivement c'est bien du chantage dans toute sa splendeur et ce n'est absolument pas correct de la part de cette maman

Perso je lui aurait dit que dans ces conditions je ne travaille plus pour elle et que j'attendais sa lettre de licenciement

avatar

lilo74 ***** 
le 01/10/19 à17:06

Re: Réduction des heures en septembre

Comme les collègues... Et j'espère que vous avez revu le tarif horaire à la hausse au moins ???
» Voir plus de sujets sur : Réduction des heures en septembre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP