Menu

avatar

dymel ** 
le 14/01/19 à12:08

Reconversion.... que faire après ass mat?

Bonjour !

Assistante maternelle, je réfléchis à une reconversion.
En effet, ma situation professionnelle derange de plus de plus mon mari et j'ai plusieurs petits qui partent. Alors je réfléchis. ...
Que faire d'autre professionnellement ?
Je suis maman de 3 enfants dont la plus petite a bientôt 6 ans. Cette dernière est tres proche de moi. Je dois trouver un travail qui me permette de gérer tout ça tout en gagnant correctement ma vie
Avez vous des pistes ? Des idées ? Des conseils?
J'avoue que je suis complètement perdue et je ne sais vers qui me diriger....

Merci d'avance
Melanie

avatar

assmatzam ***** 
le 14/01/19 à12:17

Re: Reconversion.... que faire après ass mat?

Bonjour,

Vous pouvez essayer de trouver un travail qui vous permette encore de travailler avec les enfants si c'est toujours ce qui vous plait
Vous pouvez postuler comme ATSEM dans les écoles cela vous permettra d'avoir vos mercredi vos week-end et toutes les vacances scolaire ou en parie pour continuer a profiter de vos 3 enfants

avatar

marmotte13 ** 
le 14/01/19 à12:24

Re: Reconversion.... que faire après ass mat?

Bonjour,

J ai egalement commencé à penser à une reconversion pour differentes raisons, notamment les difficultes de plus en plus nombreuses à retrouver des contrats au fur et à mesure des annees et l eventuelle reforme du chomage.

Ma derniere a 3ans 1/2 et est scolarisee depuis septembre. J aimerai rester dans la petite enfance tout en etant presente pour elle. C est pour ces raisons que j envisage de tenter le concours d atsem.

avatar

fanny7 ** 
le 14/01/19 à14:43

Re: Reconversion.... que faire après ass mat?

Bonjour
Je suis dans la situation mais trois grands enfants et un dernier contrat. Et à ce jour je ne sais toujours pas si je reste avec enfants ou reconversion.
bon courage

avatar

sally1 *** 
le 14/01/19 à14:44

Re: Reconversion.... que faire après ass mat?

Bonjour

Moi aussi, je termine dans 7 mois mes contrats
J 'envisage aussi une reconversion mais aucune idée!!
Je ne souhaite plus continuer pour la précarité de ce métier et les parents de moins en moins respectueux de notre métier

Bonne journée

avatar

jellenna *** 
le 21/01/19 à16:01

Re: Reconversion.... que faire après ass mat?

Bonjour,

Je suis exactement comme vous.
Plus cela avance, et plus je me dis que je dois absolument me reconvertir (ou du moins me former un maximum) afin de pouvoir me reconvertir plus tard ...
Car je sais que je ne ferai pas ce métier toute ma vie !

Assmatzam, vous dites que nous pouvons postuler comme ATSEM dans les écoles, mais il faut un diplôme pour cela non ? On ne devient pas ATSEM comme ça ?

Si vous avez des conseils ou autre là dessus, je suis preneuse, merci :)

avatar

bazinga ** 
le 22/01/19 à06:47

Re: Reconversion.... que faire après ass mat?

Bonjour, pour être Atsem faut déjà le CAP Petite Enfance qui porte un autre nom aujourd'hui.
Moi je me suis reconvertie en AESH (ou AVS) qui est un beau metier mais tout aussi précaire qu'assmat (travail a mi temps et CDD d'un an parfois pas renouvelé ). Je continue assmat pour les periscos, Je trouve dur de quitter définitivement.
» Voir plus de sujets sur : Reconversion.... que faire après ass mat?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP