Menu

avatar

babouchka * 
le 13/07/21 à12:40

Reconversion

Bonjour à toutes,

Voilà je souhaite arrêter le métier d assistante maternelle, je me rend compte que ce n est pas un métier pour moi.
J ai commencer à annoncer aux pe que je souhaite faire une reconversion, et que je préfère les prévenir maintenant pour qu ils aient le temps de se retourner.
Je sais que les pe vont mal le prendre se que je peux comprendre.
Mais il est vrai que je souhaite être licencier pour avoir du chômage car se que je souhaite faire vas être indépendant et pas de salaire dans l immédiat.
Tous ça me fait peur, mais je suis arrivée au bout du métiers.

avatar

kany57 *** 
le 13/07/21 à12:50

Re: Reconversion

Bonjour, moi aussi je suis changer de métier et le plus dur c'est de l'annoncer aux parents. Et comme je n'ai pas encore de réponse pour le futur métier, je ne leur ai pas encore dit.

avatar

saminelo **** 
le 13/07/21 à13:05

Re: Reconversion

bonjour Babouchka,

Dans un contexte de reconversion professionnelle et sous certaines conditions, il est possible de prétendre à nos ARE mais il faut faire une demande. vous aurez toutes les infos sur ce lien www.demission-reconversion.gouv.fr

par contre, l'une des conditions importantes c'est il faut absolument avoir 5 ans d'ancienneté minimum dans le travail actuel pour y avoir droit (les congés sans soldes ne sont pas compris).

avatar

georgette **** 
le 13/07/21 à13:07

Re: Reconversion

Pensez à vous avant tout !

Dîtes vous que les pe n'auraient pas autant d'état d'âme s'ils devaient vous licencier pour leur déménagement, pour une place en crèche....

avatar

griselda ***** 
le 13/07/21 à17:45

Re: Reconversion

Je ne vois qu'une solution: tu expliques à ts tes PE que tu souhaites arrêter complètement cette activité, que pour ne pas les mettre en difficulté tu acceptes qu'ils prennent l'initiative de la rupture au moment où ils auront trouvé ta remplaçante.

avatar

chantou1 ***** 
le 13/07/21 à18:11

Re: Reconversion

Bonsoir,