Menu

avatar

christelle3 * 
le 26/12/20 à19:40

Recevoir des invités chez soi

Bonjour,
Nous recevons pour le jour de l'an un couple d'amis et leurs deux enfants. Ils souhaiteraient arriver le mercredi.
Je garde une petite le jeudi de 9h a 15h.
Est ce que j'ai le droit légalement de recevoir chez moi des invités sur les heures de garde ? Sachant que ça ne pose pas problème a la maman de la petite ?

avatar

kikine747 ***** 
le 26/12/20 à20:11

Re: Recevoir des invités chez soi

bonjour

non c'est interdit, sans parler du contexte sanitaire

avatar

eyden **** 
le 26/12/20 à20:40

Re: Recevoir des invités chez soi

Vous trouverez la réponse à la PMI, pas sur ce forum car chacun à sa vision des choses. Perso j'accueillerai surtout si les PE sont d'accord et sur une courte durée.

avatar

kikine747 ***** 
le 26/12/20 à21:42

Re: Recevoir des invités chez soi

oui et en cas de contrôle de la pmi il se passe quoi??
au mieux un avertissement au pire un passage en ccpd??
bonne idée....

avatar

liline17 ***** 
le 26/12/20 à22:46

Re: Recevoir des invités chez soi

en cette période de l'année un controle surprise serai une vrai surprise.
Pour moi, le plus gros risque serait d'avoir des soucis avec ce PE et qu'elle le dise plus tard à la PMI.
Le contexte sanitaire n'est pas favorable à ce genre d'entorse et en plus, vous finissez très tôt, dites leur d'arriver le mercredi après 15H, comme ça, vous serez tranquille, ils doivent comprendre vos devoirs pro

avatar

assmatlingo **** 
le 27/12/20 à12:00

Re: Recevoir des invités chez soi

Bonjour

Vous n'avez pas le droit de recevoir sur vos heures de garde...
Votre PE est peut-être d'accord sur le coup..mais faite attention qu'ils ne se retournent pas contre vous par la suite..

Imaginez qu'ils attrapent la covid, sans pour autant que se soit vous la fautive..
Ils ne vont pas cherché à comprendre..
C'est peut-être extrême comme situation, mais il faut tout envisager surtout en ce moment..

Cela n'engage que moi, mais je n'ai reçus personne à Noël( pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque) encore moins au nouvel an.. soyez raisonnable bon sang.. vous allez aussi sortir pour lancer des pétards ? C'est interdit juste pour info..
J'espère pour vous que votre habitation est assez grande, pour éviter de vous retrouvez entassés..
Je suis révoltée devant si peu de considération..
Nous sommes dans la m... pardonnez l'expression et vous vous en rajouté encore une couche..
Votre petite joie à vous c'est tout ce qui compte apparemment..

avatar

chantou1 ***** 
le 27/12/20 à14:14

Re: Recevoir des invités chez soi

Bonjour.

Recevez qu’à partir de 15h. S’il arrive quelque chose à l’enfant car manque d’attention car vous étiez occupée avec vos amis etc ou PIRE ENCORE ils ont la COVID !

ou

tout simplement RIEN mais un jour le PE peut se retourner contre vous et appelle la PMI concernant cet accord qu’elle vous avait fait !

Je ne risquerai certainement pas mon agrément pour quelques heures pour accueillir des « amis » c’est votre TRAVAIL donc votre gagne pain. Qu’ils viennent APRÈS votre travail. Si vous travailleriez à l’extérieur, ils seraient bien obligés de venir après 15h !

avatar

souris87 ***** 
le 27/12/20 à16:18

Re: Recevoir des invités chez soi

Avec le covid je ne le ferais pas.

Sinon oui je ne demande pas l'accord de la PMI, ni même des PE quand j'ai quelqu'un qui vient à la maison.
Bon il n'y a que ma mère qui vient.

Si j'ai des amis qui passent en général c'est aux beaux jours donc ils restent dans le jardin avec mon mari, donc pas en contact avec les enfants.

Je ne conseille pas de faire pareil, je donne juste ma façon de faire perso.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 28/12/20 à07:32

Re: Recevoir des invités chez soi

BONJOUR C'est interdit de recevoir sur le temps de travail dans le cas present vos amis doivent arriver jeudi a 15H30 disons surtout avec la crise sanitaire qui est loin d'etre terminée.
» Voir plus de sujets sur : Recevoir des invités chez soi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP