Menu

avatar

amandine1922 ** 
le 29/09/20 à08:29

Rdv avec des parents et postuler à une annonce

bonjour, je suis nouvelle dans le métier et enfin ,après des mois sans appels , j ai 2 rencontres avec des parents la semaine prochaine. J aurai besoin de vos avis de votre expérience car je viens aussi de voir une annonce pour un accueil. J hesite à contacter la maman. Comment faites vous dans ces cas là ? Merci

avatar

violetta ***** 
le 29/09/20 à08:37

Re: Rdv avec des parents et postuler à une annonce

Bonjour.
Perso, si l''annonce m'intéresse je contacte les parents quitte à rencontrer plusieurs parents.
C'est comme eux qui rencontrent plusieurs assmats.
Je vous souhaite de belles rencontres!

avatar

jehane *** 
le 29/09/20 à08:41

Re: Rdv avec des parents et postuler à une annonce

bienvenue dans le métier

voir tout le monde, se faire une idée de ce que l'on attend vraiment, et suivre le feeling, pas forcément le portefeuille. Bon, je sais que l'on ne peut pas forcément le faire mais cela peut être bon pour le moral de travailler avec des gens que l'on apprécie.

et tu te fixes un délai de réflexion, tu dis aux parents que tu as plusieurs entretiens, et que à telle date (la semaine maxi) tu donneras une réponse positive ou pas mais tu les contacteras.
Tu leur demandes de faire de même, avoir une réponse.

avatar

angele1982 ***** 
le 29/09/20 à08:42

Re: Rdv avec des parents et postuler à une annonce

Comme Violetta après tout les PE font bien toutes la liste pourquoi pas nous ? mais cela ne veut pas dire non plus que vous choisirez ce PE là même si vous la contactez ...

avatar

amandine1922 ** 
le 29/09/20 à08:51

Re: Rdv avec des parents et postuler à une annonce

Super merci pour vos réponses.

avatar

griselda ***** 
le 02/10/20 à17:21

Re: Rdv avec des parents et postuler à une annonce

Je fini toujours mes entretiens en donnant un document que j'appelle "Présentation". Il explique tout sur ma façon de travailler, il réponds à toutes les questions qu'on pourrait/devrait aborder: conditions d'accueil, règles pédagogiques, conditions particulières du contrat... ainsi qu'une grille de tarif et si possible une ou 2 simulations de mensualisations. Ça permet que si quelque chose n'a pas été bien compris, développé durant l'entretient on devrait le retrouver dedans. Je conseil vivement aux PE de le lire au calme, de se concerter entre eux avant de m'informer de leur décision. Pas de décision à chaud. Je précise que je bloque une place seulement quand le contrat est signé. Donc oui je peux avoir d'autres entretiens entre temps. J'ai déjà eut des demandes "Appelez moi avant de décider de signer un contrat avec quelqu'un d'autre". J'explique alors que c'est à eux de me contacter s'ils souhaitent travailler avec moi et ce dès qu'ils en sont certains. Je ne court pas après un PE, s'il ne se décide pas à temps, c'est qu'il avait des doutes, jamais de forcing est mon procédé. De mon côté je réfléchis au cas ou ils me contactent pour savoir ce que je répondrais mais tant qu'on n'a pas signé je continue de passer des entretiens.
Quand le contrat est signé et que j'ai un appel je réponds qu'à priori la place est prise mais je propose à cette personne de me recontacter si elle n'a pas trouvé son bonheur d'un coup que... Dans ce métier l'enfant est prévu pour 3 ans mais un déménagement, un changement de travail, une séparation et finalement un mois plus tard une place est libérée...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP