Menu

avatar

nini821 *** 
le 30/09/20 à10:41

Ras le bol des trops percus pôle emploi

Bonjour,

Je cris mon ras le bol...des "trops percus" que je recois du pôle emploi dès que je demande une actualisation sur mon dossier..dès que je perds des contrats,que je fais une demande d'ouverture l'allocation d'aide au retour a l'emploi....on me ressort des sommes a devoir sur des années antérieures. ...
Y en a vraiment assez..je ne comprend pas comment ils font pour faire leurs calculs, car de mon côté, je fais ce qu'il me semble etre bon dans mes actualisations ect.....
Ca vous arrive a vous aussi?

avatar

liline17 ***** 
le 30/09/20 à10:49

Re: Ras le bol des trops percus pôle emploi

j'ai eu aussi des trop perçu, jusqu'à ce que je me rende compte que le problème venait de moi, je déclarai mes salaires perçus en net, au lieu de le faire en brut

avatar

lilo74 ***** 
le 30/09/20 à10:51

Re: Ras le bol des trops percus pôle emploi

Bonjour,

Personnellement oui.
Mais je demande toujours des explications, je déclare mes salaires bruts correctement, donc il y a pas de raison.

L'erreur vient toujours d'eux, donc méfience !

avatar

mamytata1 **** 
le 30/09/20 à10:51

Re: Ras le bol des trops percus pôle emploi

Bonjour,

oh oui je connais....

Sauf que je ne rembourse jamais, j'envoie un mail à ma conseillère pour lui demander des explications et à chaque fois elle m'a répondu que c'était une erreur et qu'il n'y avait pas de trop perçu lol

Mon dernier message n'était pas très aimable à l'encontre de ceux qui font les calculs et se plantent en beauté.

Donc ne jamais rembourser, ils font des erreurs plus grosses qu'eux. Services incompétents.

avatar

assmatzam ***** 
le 30/09/20 à10:56

Re: Ras le bol des trops percus pôle emploi

Depuis qu'ils ont délégué cela à des organismes privés c’est une vraie M....

Les BS saisis en double ou mal rangé c'est tous les mois
Des trop perçus en veux tu en voilà c'est leur spécialité

Moi je vérifie chaque mois que ce qu'ils me versent correspond bien à la somme que je dois percevoir
Le calcul est simple à faire
Si il manque des sous je les appelle de suite et si trop perçu idem

Ça évite les mauvaises surprises

avatar

violetta ***** 
le 30/09/20 à11:04

Re: Ras le bol des trops percus pôle emploi

Bonjour.
Je fais comme assmatzam.
Je sais exactement ce que je dois percevoir donc dès qu'il y a un souci j'appelle.
Les trop perçus me concernant sont des doublons, ils sont champions pour ça !
Mais ils rectifier de suite
C'est pour cela qu'il faut vérifier.

avatar

souris87 ***** 
le 30/09/20 à12:31

Re: Ras le bol des trops percus pôle emploi

Juillet et aout j'ai 2 jours de trop perçu donc en tout 4 jours.

Au tel j'ai essayé de leur expliqué...' comprennent pas.
Je garde de côté si septembre c'est pareil j'appelle et là je ne lâche pas.

Il faut connaitre les montants et calculs comme ça pas de soucis

avatar

marjolaine1 **** 
le 30/09/20 à14:26

Re: Ras le bol des trops percus pôle emploi

Moi pareil je calcul ce que je dois percevoir chaque mois

Une fois je suis allée à l’agence pôle emploi pour leur demander comment rendre un trop perçu

La tete de la nana ....lol....elle me dit vous êtes sur ...

avatar

clairdelune **** 
le 30/09/20 à15:07

Re: Ras le bol des trops percus pôle emploi

Bonjour

J'ai une question pour celles qui touchent de l'ARE pour un contrat perdu

Est ce que les augmentations de salaire sur les activités conservées font baisser l are ?

Exemple : ce mois je fais des heures sup, l'are est il diminué ?

Merci !

avatar

assmatzam ***** 
le 30/09/20 à15:15

Re: Ras le bol des trops percus pôle emploi

Non l'augmentation ou la diminution de la rémunération des activités conservés ne fait pas varier votre ARE

Seul un changement sur les activités reprises sont prisent en compte pour le calcul

avatar

clairdelune **** 
le 30/09/20 à18:09

Re: Ras le bol des trops percus pôle emploi

Merci pour ta réponse assmatzam, j'avais un sérieux doute sur ce sujet !

avatar

mamannounou3 *** 
le 06/10/20 à08:41

Re: Ras le bol des trops percus pôle emploi

Bonjour ,
Vous dites ne pas rembourser mais quand il vous menace huissier vous êtes bien obliger de rembourser .
Et expliquer nous comment faire le calcul pour savoir si trop perçue ou pas ? Merci

J'ai perdue un contrat fin Mai 2020 dû au Covid donc je me suis réinscrite et depuis ils ont été me chercher un trop perçue de Mai 2018 que je rembourse sur 4 mois , en juillet et aout reperdue 2 contrats et là en Septembre il me donne un complément je n'y comprend rien, j'ai appelé le 3949 j'explique au Monsieur qui regarde mon dossier et me dit non non vous y avez droit je dis vous êtes sur car en ce moment je rembourse un trop perçue de Mai 2018 je ne vais pas faire que ça rembourser . Ras le bol .
Bonne journée à toutes

avatar

mayana378 * 
le 06/10/20 à09:16

Re: Ras le bol des trops percus pôle emploi

Bonjour pour avoir été plusieurs fois dans le même cas, le conseiller a qui j'ai eu à faire car j'en avais ras le bol m'a expliqué que les erreurs étaient dû à la variation de nos contrats c'est à dire que lorsque l'on déclare 2/3/4 bulletins de salaire en même temps si il y a de trop grands écarts entre certains mois et bien ceux où les variations sont plus fortes ne sont pas pris en compte car considérés comme erreur dans leur système...... Du coup ça explique les erreurs et trop perçu mais comme je leur ai expliqué ce n'est pas à nous d'en faire les frais car nous prenons le temps de tout déclarer en temps et en heures.... Du coup ne pas hésiter quand dans ce cas là il y a trop perçu de leur faute à demander un effacement des dettes/remise gracieuse...
Après pour répondre à une autre question qui a été posée bien sûre que l'are peut baisser d'un mois à l'autre en fonction du salaire que l'on touche si un mois on fait plus d'heures l'are diminue en conséquence et ça on est d'accord c'est pas normal vu le taux auquel on est indemnisé.....

avatar

joamiy * 
le 06/10/20 à11:55

Re: Ras le bol des trops percus pôle emploi

Pour ma part, depuis que je suis asst mat je n ai jamais rien percu de pole emploi malgré mes declarations mensuelles et suivis de pertes de contrats.
Comment faites vous pour avoir un complement?

avatar

violetta ***** 
le 06/10/20 à12:02

Re: Ras le bol des trops percus pôle emploi

Bonjour.
Vous êtes inscrite et vous faites votre actualisation tous les mois c'est cela?

avatar

joamiy * 
le 06/10/20 à14:39

Re: Ras le bol des trops percus pôle emploi

Violetta oui c est bien cela

avatar

violetta ***** 
le 06/10/20 à16:40

Re: Ras le bol des trops percus pôle emploi

Ok.
Vous vous êtes inscrite à pole emploi suite à une perte de tous vos contrats???
Ou bien aviez-vous à ce moment-là des contrats en cours

avatar

nini821 *** 
le 11/10/20 à21:19

Re: Ras le bol des trops percus pôle emploi

Bonsoir,(et desolée du pavé)
alors de mon côté,j'ai perdu 3 contrats sur 4 fin juillet.donc dès que j'ai eu tous mes docs j'ai tous fournis au pôle..(.très long leur histoire)
Leur fournir bien évidement toutes les feuilles de paies.les 12 derniers mois..imaginez scanner et envoyer 12×3 feuilles. Y a de quoi se tirer les cheveux.
Et une fois inscrite on nous envoie des sommes a leur rendre...et vu que par moment on ne comprend pas tout c'est très compliqué.
Je ne comprend rien..
Comme aussi mon indemnisation,je ne pige pas.
Août j'envoie les attentions
Fin août ,je fais ma déclaration...il me reste un employeur,donc je déclare mon salaire.. Début septembre je signe un contrat,j'envoie tout au pôle Emploi..jusque là OK.
Mais en septembre zéro versement.
Et là je déclare mon mois de septembre,avec mes 2 employeurs et. Toujours pas de versement. C'est a rien y comprendre.
Alors que....mon calcul d'indemnisation a été calculé,
Mon trop perçu a été déduit,d'un soit disant rappel....
Bref du coup,je pense qu'il y a un soucis...malgré mes fameux mails que j'envois a mon conseiller,j'ai l'impression que sa reponse n'est pas net a chaque fois. .
Donc là ça devient vraiment très pénible..
» Voir plus de sujets sur : Ras le bol des trops percus pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP