Menu

avatar

lafeeriedespetits ** 
le 31/05/22 à09:53

Ras le bol des futurs parents irrespectueux

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens pousser un petit coup de colère pour vider mon sac. Voilà deux familles en 72h qui viennent pour des infos concernant un futur mode de garde : ils me demandent si j'ai de la disponibilité à partir de fin décembre début janvier 2023, m'expliquent plus ou moins leurs souhaits. Je leur réponds que oui et leur demandent à mon tour s'ils ont d'autres questions éventuelles (ce qui me paraît logique pour une recherche). Jusque là tout va bien.
C'est après que là, je n'y comprends plus rien à ces futurs parents, car une fois l'échange fait, plus personne ne répond et pourtant ils ont bien lu mon message.
Ça ne me pose aucun souci que des parents choisissent Pierre Paul ou Jacques, ce qui est plus ennuyeux, c'est le manque de politesse de certaines personnes vis à vis d'autres, en l'occurrence nous ASSMAT.
Car ce ne sont pas les 1ères fois.
J'ai cette impression, qui n'en n'est pas une d'ailleurs, que l'on nous prend parfois pour des personnes sans importance.
Si début de discussion il y a, pourquoi n'y a t'il pas de suite ?
Peu importe si l'on discute avec plusieurs Assmat à la fois sur le site de recherches afin d'avoir le meilleur échange possible, ce manque de respect m'insuporte de plus en plus, comme les PE qui arrivent pratiquement 5mn en retard chaque jour sans s'excuser.
Je sais pertinemment que ce sujet a déjà été abordé, mais un sentiment de ras le bol plane au-dessus de la tête et qui me dit qu'une pause de quelques mois serait la bienvenue.
Le PE aiment faire des annonces pour une recherche d'assistante maternelle "la perle rare"...cela me fait bien sourire lorsque justement ces mêmes familles ont un comportement des plus désagréable vis à vis des Assmat.
Nous devrions travailler jusqu'à pas d'heures, faire au moins 50h/semaine, ne pas pouvoir prendre de jours ss solde et oui car pas de RTTpiur nous, accepter de ne pas être payer si l'enfant est malade... À oui et si tous les accueils malades en MM temps pas de paie à la fin du moins... Mais ces PE sont bien payer pour enfant malade non ?!
Bref.. La liste est bien longue
En effet ce métier je l'ai choisi on ne m'y a pousser, mais j'y vois une très mauvaise tournure pour le futur.
Voilà.
Merci par avance pour le réconfort d'âmes bienveillantes.
Merci à vous et bonne journée.

avatar

mamytata1 **** 
le 31/05/22 à10:24

Re: Ras le bol des futurs parents irrespectueux

Bonjour,

Je suis désolée pour toi que tu vois tout en noir.

Pour ma part j'ai pris l'habitude de ne voir que le côté positif des choses.

Ca fait un grand bien, et surtout ça évite de se mettre la rate au cour bouillon pour rien.

Je choisi mes pe pour l'affinité en premier, pour le contrat ensuite.

Beaucoup m'ont fait le même coup que toi (comme d'autres assmat, j'en suis sûr) mais je laisse glisser, en me disant que c'est mieux ainsi, vu le peu de respect.

Passes à autres choses, nous avons un très beau métier, qui pour ma part bien reconnue par tous mes pe.

avatar

ariv42 **** 
le 31/05/22 à10:47

Re: Ras le bol des futurs parents irrespectueux

Bonjour
Et oui depuis janvier 4 rdv sans réponse et un qui n'est pas venu sans prévenir.
Par contre sur le site un pe m'a répondu qu'il avait trouvé avant le rdv je l'ai remercié car c'est tellement rare.
Bonne journée

avatar

abassmat *** 
le 31/05/22 à12:22

Re: Ras le bol des futurs parents irrespectueux

Bonjour,

Moi je ne me formalise pas plus que ça de ces absences de réponse. Dans tous les milieux et tous les domaines c'est pareil. Tous ceux qui postulent à un job le disent, les employeurs ne répondent jamais si c'est non et pourtant dans les grandes entreprises un mail automatique ne coûte qu'un clic...
On est dans une société où tout va vite et dans l'immédiateté, les gens ne prennent plus le temps que ce soit pour dans les relations humaines ou dans tout autre chose. Dis-toi que c'est non et passe à autre chose...

avatar

lena56 *** 
le 31/05/22 à12:36

Re: Ras le bol des futurs parents irrespectueux

Bonjour, même chose que Abassmat, si ça arrive je me dis tant mieux de voir ce manque de respect maintenant, et qu'ils tracent leur chemin ailleurs.
Je m'en réjouis d'une certaine manière de ne pas m'engager avec eux !!

avatar

lafeeriedespetits ** 
le 31/05/22 à12:38

Re: Ras le bol des futurs parents irrespectueux

Merci à vous chères collègues pour votre soutien.
En effet je vais essayer de ne plus me formaliser.

Agréable journée à vous.

avatar

angele1982 ***** 
le 31/05/22 à14:09

Re: Ras le bol des futurs parents irrespectueux

Bonjour le mieux est de continuer à recevoir de futurs PE et le premier qui redonnera réponse aura la place si bien sûr le contrat et les parents vous conviennent aussi ! et si par hasard les autres vous rappellent et bien tant pis çà leur montrera que vous ne les avez pas attendus !!! mais si vous avez bcq de demandes (oui apparemment !) et bien ne rappelez jamais un futur PE ! perso je leur disais j'attends votre réponse je vous laisse 1 semaine le temps d'aller voir d'autres ass mat et réfléchir après je vois de mon côté à recevoir et m'engager avec quelqu'un d'autre ... ils n'ont pas non plus le monopole de l'attente ...

avatar

griselda ***** 
le 31/05/22 à15:53

Re: Ras le bol des futurs parents irrespectueux

Voilà pourquoi j'ai mis trèèès longtemps à accepter l'idée de communiquer mon numéro de portable ou m'inscrire sur un site très connu car en effet pour de plus en plus de personnes l'anonymat que confère l'écran, même par SMS, nous déshumanise et sans s'en rendre compte provoque des comportements asociaux.
J'y suis venue finalement car pour avoir du travail il faut se mettre à la page.
Tt compte fait je prends les choses avec bcp + de zenitude que toi: ces personnes impolies seront pour moi blacklistées et je gagnerais du tps à éviter un entretient ou pire, une collaboration foireuse avec eux.
Je constate avec soulagement qu'on y trouve aussi de très belles personnes, respectueuses donc on respire profondément par le nez et on souffle doucement par la bouche...
Ensuite concernant les doléances foireuses il faut aussi reconnaître qu'il y a un effet "profusion" qui peut laisser l'impression au PE qu'il va pouvoir tout négocier mais il se rendra vite compte que ce n'est pas possible.

Comme sur les sites de rencontre amoureuse et ces gens qui papillonnent pensant tjrs trouver mieux. Mais il s'en trouve aussi de vrai gens bien qui forment de vrai couples durables.

avatar

nounounat2 *** 
le 31/05/22 à16:32

Re: Ras le bol des futurs parents irrespectueux

J'ai connu et connais encore la même problématique que vous. Des parents qui demandent des infos par sms ou mail, leurs besoins collent avec mes critères, vous disent qu'ils vont vous appeler pour convenir d'un rendez-vous et ne vous rappellent pas. D'autres qui fixent un rendez-vous et ne viennent pas, sans prévenir. Maintenant, j'anticipe et envoie un sms de confirmation le matin ou la veille du rdv.
Il y a quelques temps encore, j'avoue que ça m'ennervais ce genre d'attitude et puis, comme les collègues, j'ai appris à ne plus m'en formaliser. Des PE respectueux, il y en a encore et heureusement ! Que les autres passent leur chemin

avatar

princessechouette * 
le 06/06/22 à10:13

Re: Ras le bol des futurs parents irrespectueux

Je comprend tout à fait je ne supporte pas le manque de respect, mais au fils des années je choisis les parents et je suis très exigeante si déjà ça ce passe mal par téléphone, où si lors de la visite il on du retard, ou me parle mal NEXT je préfère être au chômage plutôt que de supporter ça pendant 3 ans , cette année j'ai décidé de réduire de salaire et de prendre un petit contrat 3 jours par semaine et meilleure choix j'ai mis 6 mois a trouver ce contrat je perd un peu moins de 300 euros par mois par rapport a un gros contrat, mais je peux prendre rendez-vous médicale sans soucis je peux profiter de mes filles, je redécouvre ce métier que j'aime tant je le savoure plutôt que de le supporter, avant j'avais un 56h j'avais l'impression qu'elle était toujours là même quand j'était en weekend, il faut rester positif et ne pas se prendre la tête pour des petits soucis comme cela ça va te ronger dit toi pas de nouvelle des parents ils passe a coter d'une super ASSMAT tant pis pour eux !

avatar

mumu72 * 
le 06/06/22 à17:07

Re: Ras le bol des futurs parents irrespectueux

bonjour, Maintenant quand je reçois des PE je leur demande de me donner une réponse rapidement tout en sachant qu'il y en a très peu qui nous rappel pour nous dire non donc je me suis donné un délais de maximum 1 semaine si il rappel pas je considère que je ne leur ai pas convenu. Bon courage à vous
» Voir plus de sujets sur : Ras le bol des futurs parents irrespectueux

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP