Menu

avatar

kitine ** 
le 24/06/18 à09:12

Ras le bol

je fais ce métier depuis un bout de temps,mais depuis 2 ou 3 ans combien de fois les parents me demandent si on peut faire virer le salaire vers le 15 du mois.Je suis je pense trop conciliante et leur dis que des qu ils sont remboursés ils virent le salaire.Ma maison est payée et mes enfants volent de leur propres ailes.Ici une maman qui déjà me paie en chéque m a dit le 20 juin (oui pas encore encaissé car banque pas tout prés) ne l encaissez pas il ne passera pas!!!!
je lui répond :vous n avez pas été remboursé? si si mais j ai payé mon loyer avec!HONTEUX
Mon mari veut que je me sépare d eux mais dans notre métier et étant dans une petite ville je ne veux pas.O n se doit de garder ca pour nous
Le mois prochain dés que j ai le chéque je vais l encaisser .Bientot on fera notre métier et oui c est un métier ...pour rien

avatar

zezette28 ***** 
le 24/06/18 à11:08

Re: Ras le bol

Bonjour,
Oui c'est un métier qui va devenir très difficile et c'est déjà bien parti et si toutefois il ne disparait pas complètement un jour !!! et oui certains PE ne se soucient pas de notre salaire si ils rencontrent des difficultés ou pas !!! et on passe après le loyer les factures diverses etc... et sans doute leurs loisirs !!! un comble tout de même et nous on attend car on n'a pas le "droit" de se défendre avec çà car le PMI nous dit qu'il y a abandon de poste si on refuse l'accueil de leur enfant ... au bout du compte ce sont toujours les PE qui ont tous les droits ... on démissionne on perd nos droits pôle emploi pendant 4 mois sur des droits acquis avec d'autres contrats ! vraiment beaucoup de choses à revoir et au final les prudhommes ne sont pas gage de paiement non plus ... Courage et ne soyez plus aussi arrangeante avec les gens qui n'en valent pas la peine !

avatar

polyflo *** 
le 24/06/18 à12:23

Re: Ras le bol

oh c est "bizarre " aprés un calme plat chouette un appel on se rencontre pas de probleme aux souhaits qu ils recherchent mais au moment de parler mensualisation oups les parents ne sont pas d'accord un veut pour 7 h par jour et l autre 10 h donc je propose de commencer par un 7 h puis on verra ensuite et la boum pour pour savoir le jour ou je toucherais mon salaire peut etre le 10, le 15 ,le 25 ou report certains mois car trop trop juste comment ça report !! et là ils me disent notre ancienne nounou attendait des fois un voir deux mois en retard et cela ne posait aucun probleme et bien moi je leur ai dit que cela me posait probleme car tout travail merite salaire et que moi aussi j ' ai des factures qui arrivent ils doivent me recontacter mais si pas sur pour le paiement je préfere ne pas m 'engager!! c est fou de rencontrer de plus en plus cette situation!!

avatar

nounounath4 ***** 
le 24/06/18 à13:26

Re: Ras le bol

Bonjour,
Oui je suis d'accord ça commence à devenir énervant surtout quand, comme vous dites, quand on est arrangeante.
Le dernier contrat que j'ai signé quand on parlé de la date de paiement, les pe m'ont demandé une fois l'aide arrivée. Ok! Donc le père me dit le 10 du mois et la maman lui dit oui après le prélèvement du loyer. Déjà à cette phrase j'ai un peu tiqué.. .
Résultat 7 mois de contrat et j'ai 2 fois été payé le 14 du mois. Ça saoule!
Heureusement le contrat se fini bientôt mais pour les cp c'est clair que je vais demander un chèque et non un virement parce que faut pas abuser quand même.

Trop gentil, trop c**

Bonne journée à toutes

avatar

valoux **** 
le 25/06/18 à09:01

Re: Ras le bol

bonjours moi c est fini tous ca en 18ans combien de parents m ont demander d attendre d etre payer apres le 10 du mois et en 2015 ras le bol je leur est fait comprendre sur le ton de la plaisanterie attender puique vous me payee pas je vous donne mes factures je suis proprietaire ca vous dit et le lendemain j avais mon salaire avec la grimace et la je leur dit que assistante maternelle c est un metier comme un autre et que nous aussi on n a besoin de notre salaire plus personne ne m a payer apres le 10 ca il savait qu il aurai une reflection de ma part c est ecri sur chaque contrat au debut de l accuiel que je doit etre payer avant le 10 de chaque mois c est signer tout comme le manque de respect sinon il cherche aillieur je me suis endurci depuis 2015 et tous se passe bien depuis et avec la paje on voit maintenant le bulletin de salaire pour moi declarer veut dire que je suis payer car beaucoup marquer sur la paje payer le 5 et j etais toujours pas payer donc si il declare il paye car pour la paje eu pense que nous avons ete payer et si certain parents font les sourde oreille j envoi un message a la page avec la response de la paje est ca calme direct depuis aucun souci si les parents peuvent pas me payer le mois d apres ca s arrete meme si il faut demissionner ce qui ne met pas encore arriver mais au moin les parents comprennent

avatar

nounoupatou *** 
le 26/06/18 à15:08

Re: Ras le bol

Bonjour
Vous avez raison Valoux ,il faut être ferme dans ce métier .
Quand j'explique le contrat j'appuie bien quand on arrive au salaire , payer par chèque fin du mois 30 ou 31 ou au dernier jour travailler .
Car au début que j'ai commencer je me suite faite avoir mais après on s'endurcit et il le faut car avec certains parents ils nous mangeraient tout cru .
Et plus d'arrangement à attendre qu'ils touchent les aides de pajemploi pour être payer !
C'est vrai que notre métier devient de plus en plus compliquer il faut que l'on gère tout.
» Voir plus de sujets sur : Ras le bol

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP