Menu

avatar

nounou7891 * 
le 13/06/22 à18:43

Ras le bol

Bonjour,
besoin de s exprimer et vider un peu ma tête... je suis assistante maternelle depuis 5 ans ... sibpeu et en même temps déjà trop... entre le covid , les licenciements , les parents sans gènes, les retards etc etc je suis déjà à saturation et j ai décider de finir mes contrats et arrêter en septembre... la goûté de trop : un peu qui arrive en disant qu il ne pouvais pas me payer .... étant maman solo cette situation me met dans une immense difficultée financière.... j ai aucune réponse franche de la maman rien... je lui ai donné ma lettre de démission car déjà son fils était très agité et je prenais énormément sur moi mais la stop je n en peux plus je suis écœurée du métier déjà en 5 ans... bon courage à toutes celles qui poursuive ce si beau métier

avatar

chantou1 ***** 
le 13/06/22 à18:53

Re: Ras le bol

Bonsoir,

Appelez l’IRCEM il y a des aides financières.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/06/22 à19:29

Re: Ras le bol

Bonsoir et si quelqu'un dit que notre métier est facile c'est faux il est très complexe.
Cette maman solo n'est pas sérieuse car si son salaire n'est pas énorme elle a un max d'aide de la CAF.
Pas de chance ! Tu peux envisager un autre metier fais le vite!
Dans notre métier il faut être sereine patiente pour réussir à être bienveillante avec les accueillis auxquels on doit donner la priorité pour leur bien être.

avatar

petuche *** 
le 13/06/22 à19:39

Re: Ras le bol

Je suis désolée pour toi, mais si tu arrives à ce point c'est sur il faut arrêter. C'est vrai nous avons un beau métier mais il faut beaucoup prendre sur soi, beaucoup de patience autant avec les PE que les accueillis. Et souvent, bien souvent le problème vient justement des parents. Je me souviens il y a une quinzaine d'années des PE tardaient à me payer, soit disant ils publiaient.. . Un soir j'en ai eu marre, je suis allée direct chez eux pour réclamer mon chèque, ils ont pas eu le choix....Bon courage pour la suite...

avatar

isa19 ***** 
le 13/06/22 à20:13

Re: Ras le bol

Bonjour,
je suis désolée que vous tombiez sur des PE indélicats. Mais je pense que vous auriez dû demander à cette maman de vous licencier plutôt que démissionner car pole emploi va refuser de vous indemniser pendant minimum 4 mois. Essayez de rattraper le coup et dites aux PE que vous allez faire une césine pour salaire impayé.
Et oui voyez avec l'IRCEM pour une aide.
Bon courage pour la suite.

avatar

marineassmat **** 
le 13/06/22 à20:31

Re: Ras le bol

Vous êtes maman solo et en difficulté financière, vous n’auriez pas dû démissionner. Vous n’aurez pas d’ARE. Vous auriez dû plutôt dire à ce p-e qui ne peut vous payez, de vous licenciez. Et oui c’est un métier difficile malgré ce que beaucoup pensent ! Bon courage

avatar

griselda ***** 
le 13/06/22 à20:48

Re: Ras le bol

Absolument, démissionner parce qu'on ne te paie pas n'est pas la bonne solution car l'employeur est alors en tort, c'est la faute la plus facile à prouver et une procédure en référé au tribunal est gratuite et ultra rapide dans le cas où le PE refuse de faire lui même la rupture de contrat.
Là tu te retrouveras avec MINIMUM 4 mois de suspension de toutes tes ARE alors sauf si tu as tout de suite un autre job qui te paie c'est la galère assurée.

avatar

chantou1 ***** 
le 13/06/22 à21:00

Re: Ras le bol

Rattrapez le tir.

Voir avec l’employeur qu’elle vous licencie « RETRAIT D’ENFANT »

Pour bénéficier de POLEEMPLOI

et pour les mois impayés, qu’elle vous fasse plusieurs chèques et qu’elle vous dise à quelle date de mettre les chèques.

L’important être payée rapidement par POLEEMPLOI et évidemment par l’employeur MAIS négociez ce licenciement

Lui dire votre situation financière

avatar

nounou7891 * 
le 13/06/22 à21:31

Re: Ras le bol

Alors je lui ai déjà exprimé ma situation. financiere et j ai la chance d avoir 4 autres contrats avec licenciement et de toute façon je trouverais un autre boulot .
J ai hésiter longtemps mais la c est trop et la réponse ce matin quand j ai a nouveau réclamer mon salaire à était oui mais je ne suis pas seule à gérer l argent car c est papa qui gère. je lui ai donc répondu que moi par contre oui je suis seule avec mes enfants donc c est plus acceptable !
Avec les petits en acceuil je suis épanouie mais les parents pas tous hein mais beaucoup je ne supporte plus !!! je prend sur moi sur ma vie privée mais la saturation

avatar

griselda ***** 
le 14/06/22 à08:37

Re: Ras le bol

Il est certain que la réponse de cette Maman n'est pas acceptable et il faut le lui dire sans détour.
La Famille de l'accueilli DOIT te payer et si c'est la Maman qui est aux yeux de PAJEmploi ton Employeur qui te déclare (et donc touche la CMG!) elle est la PREMIERE responsable de te regler. C'est à elle d'être apte à regler SES problèmes de gestion financières dans son couple, ce n'est pas ton problème et ça n'a pas à l'être.
Perso, je n'hésiterais pas à envoyer un SMS aux DEUX Parents pour les mettre face à leur responsabilité.

Est ce que qd cette Maman part faire ses courses, elle s'en va avec son caddie plein sans payer en disant "désolé, c'est mon mari qui gère l'argent chez moi"???

avatar

abassmat *** 
le 14/06/22 à12:17

Re: Ras le bol

Bonjour,

Que tu ai 4 licenciements d'autre part, le fait de démissionner va quand même suspendre l'indemnisation de pole emploi pendant au moins 4 mois.
Essayes de négociez avec ces parents un licenciement qui à ne pas leur ouvrir la porte et être en faute, cela ne t'empêchera pas d'être indemnisé alors qu'une démission si.

avatar

virkill *** 
le 22/06/22 à09:18

Re: Ras le bol

Bjrs désolée que les PE soient aussi ingrats, même si on se forge avec le temps, le métier reste tjrs aussi compliqué et non reconnu, je ferai ma demande de retraite fin 2022 pour stoper en juin 2023, je suis à saturation avec 22 ans expériences.

Si tu souhaite arrêter fais le tu peux t'orienter vers un autre métier ton âge doit te le permettre.

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Ras le bol

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP