Menu

avatar

valoche4 ** 
le 08/12/21 à14:21

Ras le bol

Bonjour à tous,

7h 15 hier matin, une fratrie de trois enfants arrivent (tous les trois scolarisés) avec papa maman. Je les installe pour le petit déjeuner et la maman me dit « on a quelque chose à te dire, on t’appelle sur la route du travail. Bien sûr je me pose des questions . Le téléphone sonne et là je crois qu’une envi de meurtre m’a effleuré l’esprit. «  alors voilà nous sommes tous les cinq cas contacts ça te dérange pas de les emmener à l’école ? » non mais je vous jure et oui avant que vous me posiez la question ils ont fait demi tour avec une leçon de morale dont je suis fière bonne journée à tous

avatar

panolepte *** 
le 08/12/21 à14:33

Re: Ras le bol

Bonjour,

cela ne m'étonne même pas.

Des PE m'ont appris cette semaine avoir été cas contact avec leur petit bout en mars dernier. Ils s'étaient bien gardé de me le dire et ont continuer à me le poser comme si de rien n'était. GRRRRRR J'étais furax quand je l'ai appris au détour d'une conversation.

Que dire, que faire, les parents seront bien content quand ils auront contaminé leur AM et qu'elle sera en arrêt.

Je ne cesse de le dire à mon mari : nous avons beau faire attention, restreindre les sorties,... le COVID peut rentrer chez nous juste avec les petits que j'ai en garde. Et pourtant j'essaie d'appliquer le protocole à la lettre!

Une belle journée malgré tout

avatar

chantou1 ***** 
le 08/12/21 à14:34

Re: Ras le bol

BRAVO mais malgré tout PITOYABLE avec des CXNS pareils, on n’est pas sorti de ce COVID

Surtout les recevoir à l’EXTERIEUR DE CHEZ VOUS AVEC MASQUE idem pour EUXXXXXXXX

avatar

metal1988 ***** 
le 08/12/21 à14:35

Re: Ras le bol

Bonjour

Ces gens sont d'une lâcheté !

Ils vont mettent sciement dans la mouise (possibilité de choper le covid, même si potentiellement on ne peut être cas contact d'un cas contact, quoique), et ils ne sauvent !

Cela vaudrait un appel à la puer tout çà. Limite ils vous mettent en danger.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/12/21 à14:35

Re: Ras le bol

Mais c'est quoi ça ? 5 cas contact dont 3 passent par l'ass maternelle pour partir à l'école et 2adultes très francs qui partent au travail. ??? Après on va s'étonner que le virus circule..

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/12/21 à14:37

Re: Ras le bol

Ou un appel à la CPAM pour expliquer comment les règles anti covid sont respectés ??

avatar

chantou1 ***** 
le 08/12/21 à14:37

Re: Ras le bol

Oui TRÈS BONNE IDÉE Métal

Le signaler à la puéricultrice !!!!

On fait un MÉTIER DANGEREUX donc ne pas se gêner avec des INCONSCIENTS pareils

avatar

chantou1 ***** 
le 08/12/21 à14:38

Re: Ras le bol

Nounoucat .... EXCELLENT CPAM

avatar

valoche4 ** 
le 08/12/21 à15:00

Re: Ras le bol

Oui il a fallu un petit moment pour que je me calme . J’espère que les tests seront négatifs car je pense sinon être cas contact. J’enlève mon masque pour prendre le petit déjeuner avec les enfants. Ils sont cas contacts depuis une fête de village samedi soir. Donc accueil normal lundi matin. ( les parents le savent depuis lundi soir) .

avatar

griselda ***** 
le 08/12/21 à15:01

Re: Ras le bol

Scandaleux!

Je taperais fort sur la table!

Un coup de fil à la sécu.

Leur expliquerais à eux qu'en tant qu'employeurs ils sont RESPONSABLES et DOIVENT TOUT METTRE EN OUVRE POUR GARANTIR LA SÉCURITÉ DE LEUR SALARIE!
Ce qu'ils viennent de faire est ni plus ni moins de la mise en danger de leur salarié et que je suis certaine qu'un tribunal ET LA SÉCURITÉ SOCIALE apprécieraient à leur juste valeurs ce comportement.

Que tu emmènes tes enfts chez Nounou, à l'école et autre car tu ne sais pas c'est une chose, par contre dès lors que tu es au courant de ton état de cas contact, c'est grave!

Je ne me gênerais pas pour poser un arrêt maladie dès le moindre bobos.

J'espère que tu n'as pas en plus d'autres familles pour lesquelles tu travailles car alors ils sauront qui remercier de la belle m...!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/12/21 à15:29

Re: Ras le bol

Trop drôle le booste en vitamines car en vrai si on n'est pas en déficit en carence d'une vitamine notre corps n'en absorbe pas en supplément.
Quelqu'un qui mange des fruits et légumes chaque jour a sa dose de vitamine c pour l'exemple s'il prend une gélule vitamine C il la pisse !

avatar

chantou1 ***** 
le 08/12/21 à15:30

Re: Ras le bol

Il a Bien été dit de ne pas aller là où il y a plein de monde ... les gens sont irresponsables.

avatar

pity **** 
le 08/12/21 à16:57

Re: Ras le bol

Perso...je démissionne sur le champ !
Mon mari est à risque et mes employeurs ne le savent pas...

C'est d'un irrespect total !
Et j'ai déjà prévenu mes employeurs des agissements de certains, et les a déjà averti que je n'hésiterai pas à stopper le contrat sur le champ

avatar

mamiecaline *** 
le 09/12/21 à13:46

Re: Ras le bol

eh oui! Les parents sont de plus en plus irrespectueux!
Un jour la maman de A vient chercher la petite et me dit :
Au faite, mon mari est positif depuis 3 jours et moi et la petite cas contact. Il y a quelques mois on était déjà cas contact.Ils m'ont toujours déposé la petite en se gardant bien de ne rien me dire afin que je continue de l'accueillir. Là j'ai explosée, j'étais furax!
Ils savaient que j'avais d'autres enfants en accueil et que c'était vraiment de l'irrespect envers les autres et de ma famille.Franchement ,j'en ai marre de ses parents qui se foutent de nous.

avatar

maclaro ** 
le 10/12/21 à10:00

Re: Ras le bol

Hélas, il y aura toujours des irrespectueux et dans notre métier, nous sommes particulièrement exposées au covid. Pour celles qui en ont la possibilité, accueillir dans une pièce réservée et isolée du reste de la maison. Pour les autres, recevoir les parents dans l'entrée uniquement et demander le respect du port du masque. Si il y a des parents "récalcitrants" au port du masque ne pas hésiter à faire intervenir la pmi et porter soi-même un FFP2. Voilà quelques pistes (je sais que ce n'est pas toujours évident)
» Voir plus de sujets sur : Ras le bol

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP