Menu

avatar

pioupiou44 ** 
le 02/12/21 à07:45

Rappel, rappel...

Bonjour à toutes,
Voilà j'ai une de mes familles à qui je dois tout les mois faire rappeler de me faire parvenir mon planning, les jours de repos ne son pas tjrs les mêmes, donc convunu d'un planning au 25 de chaque mois. (je loupe des activités à cause de ça, je ne peux m'inscrire à chaque il est trop tard)
Je dois faire également le rappel de ma déclaration au 02 de chaque mois à pajemploi+ je leur envoie le dernier jour le récap du mois pour faciliter les choses, idem pour les autres doc t'elle que validation des CP.
Je leur est dit à plusieurs fois que c'etait pénible de devoir réclamer tout les mois et de se répéter.
Quel autres solutions ? Je suis à cour pour leur faire comprendre ?? Si vous avez des idées je suis preneuse,
Merci de vos réponses.

avatar

pity **** 
le 02/12/21 à08:12

Re: Rappel, rappel...

Je mets un mot dans le sac de l'enfant récapitulant notre contrat
Et je les avertirai qu'à défaut de planning donné le 25 au plus tard, je m'inscris à certaines activités et ne les annuleraient pas
A défaut....je préciserai que sans planning, c'est le planning précédent qui fait foi (et c'est la loi !)

Pas contents... tant pis, vous avez aussi une vie privée

avatar

assmatzam ***** 
le 02/12/21 à08:12

Re: Rappel, rappel...

Vous leur faites une lettre recommandée, cela à plus de poids

Vous leur rappelez qu'en signant le contrat, ils se sont engagés à respecter certaines choses qui , à ce jour ne respecte pas

dans le cas où là situation ne serai pas régler rapidement vous devriez mettre fin à votre collaboration

ça peut suffire à leur faire peur

Vous pouvez demander un rdv avec présence des 2 PE

Il faut taper du poing sur la table quelques fois pour faire des remises à l'ordre

avatar

pioupiou44 ** 
le 02/12/21 à08:27

Re: Rappel, rappel...

Le point sur la table à été fait avec les 2 sa durée une seule fois, j'avais pensé à inscrire les enfants aux activités et leur faire le coup, mais du coup nous assmat on est en tord limite il le prendrons comme un refus.
Je ne suis pas une priorité pour eux, bizarrement une pour garder leur enfant. Même sa il n'ont rien compris.
Des PE sympa mais rien à faire de mon organisation.

avatar

liline17 ***** 
le 02/12/21 à08:32

Re: Rappel, rappel...

voici la clause que je mettrai au contrat, dans le cas d'un contrat à planning variable:
CONTRATS A HORAIRES VARIABLES
L’accueil hebdomadaire sera de 20h, avec une amplitude horaire de 7h30 (exemple) à 18h30 (exemple) du lundi au vendredi.
Le planning hebdomadaire devra être fourni 1 (ou 2) semaines à l'avance, à défaut de planning fourni dans les temps, sera pris en compte celui de la semaine précédente."
Que si le planning n'est pas fourni dans le délai, il sera appliqué le planning de la semaine précédente.
Que toutes heures en dehors sera réglées en HC

2. Que l'AM se reserve le droit de refuser de faire des HC.

3. Que toute HC que l AM n'a pas acceptées et qui sont imposées (retard le soir) par les parents sera de 10€ brut

4. Que passé 15 min de retard l AM effectuera les sorties, ou activités prévues, à charges au parents de la rejoindre ou d'attendre son retour.

avatar

kikine747 ***** 
le 02/12/21 à08:51

Re: Rappel, rappel...

"Le point sur la table à été fait avec les 2 sa durée une seule fois, j'avais pensé à inscrire les enfants aux activités et leur faire le coup, mais du coup nous assmat on est en tord limite il le prendrons comme un refus."

dans ce cas tu te base sur le planning en ta possession le 25 tu t'organises en fonction de CE planning, et tu refuse tout ce qui dépasse
tu ne seras pas en tord

avatar

teanna01 ** 
le 02/12/21 à09:52

Re: Rappel, rappel...

Bonjour, j'avais eu le même soucis par rapport au planning qui changeait tous le temps et toujours prévenue au dernier moment c'était un 4/5 eme donc quand il y avait des jours fériés elle me faisait travailler les autres jours enfin bref l'horreur puis un jour elle me dit je voudrais baisser les horaires j'ai dis non! j'étais déjà à 36H et au final elle l'a mis en crèche . Plus jamais je n'ai pris ce genre de contrat . bon courage mais généralement ce genre de personne ne change pas et soi on cherche un autre parent soi il s'en va

avatar

griselda ***** 
le 02/12/21 à11:28

Re: Rappel, rappel...

Ds le cas des activités au RAM, j'inscrirais l'enft par défaut et si j'apprends qu'il ne vient pas, dès que je le sais j'informe le RAM qui pourra attribuer cette place à quelqu'un d'autre tout comme quand un enfant est malade finalement ou absent?

Ensuite à part les harceler et être particulièrement désagréable ou franchement moqueuse du style: dans le cahier, par SMS et par mail tous les jours à partir du 20 "Attention compte à rebours, je vous rappelle que vous n'avez plus que ... jours pour me donner votre planning sinon ce sera le dernier par défaut, avec HC si besoin.
Ceci étant dit voilà pourquoi accepter de travailler sur planning doit être très structuré.

Il est possible que ces PE là ont eux mêmes des difficultés à recevoir leur planning ms ds ce cas il faut expliquer qu'ils doivent se faire respecter par leur chef car à la fin c'est bien eux qui vont avoir des frais de garde plus importants. Tu n'es pas censé toi absorber ce problème de désorganisation... à moindre coût.

avatar

griselda ***** 
le 02/12/21 à11:31

Re: Rappel, rappel...

Je suis d'accord avec Teanna, sauf si c'est compris et rectifié dès le début, tu devras surement te battre avec eux tt le long du contrat. Ne rien accepter, ne surtout pas être conciliante, avec un peu de chance ils s'en iront d'eux mêmes.

Et la prochaine fois qu'on te demandera sur planning non établis au contrat tu sauras expliquer pourquoi c'est non.
C'est horaire fixe même si le PE ne travaille pas.

avatar

angele1982 ***** 
le 02/12/21 à13:30

Re: Rappel, rappel...

Bonjour, vos PE se moquent de votre organisation et bien avec moi çà ne le ferait pas car l'ORGANISATION chez moi est la première de mes priorités et non négociable ! et si vous n'avez pas votre déclaration faite par PAJEMPLOI+ en temps et en heure et bien vous refusez l'enfant dès le début du mois qui commence !!! pour le reste je ne m'occupe pas de leur planning d'ailleurs je ne prend plus avec planning pénible comme çà !!! ou vous faites avec le dernier comme les collègues vous le préconisent et surtout vous faites selon votre organisation pour les activités ou autre ... je pense qu'ils vous prennent pour une bonne poire qui dit amen à tout et il est temps de bouger avec eux voilà !
» Voir plus de sujets sur : Rappel, rappel...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP