Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 12/07/21 à09:52

RAM devient RPE

Hello tout le monde,
Je ne sais pas si c'est partout pareil, mais chez moi le RAM est devenu le RPE... Relais Petite Enfance.
Ce changement de nom va-t-il les rendre plus compétents sur toutes les questions que les parents leur posent niveau contrats, calculs.. Mystère...
Bonne journée, pluvieuse chez moi....

avatar

assmatzam ***** 
le 12/07/21 à10:00

Re: RAM devient RPE

Il ne faut pas oublier que le RAM n'est pas apte à donner des informations en terme de contrat ou bien de calcul

ce n'est absolument pas leur rôle je déconseille fortement de faire appel à eux pour avoir des informations car 9 fois sur dix elles sont erronées

avatar

georgette **** 
le 12/07/21 à10:03

Re: RAM devient RPE

Le nom change mais c'est tout, ils ne vont pas changer le personnel, donc ils seront toujours autant incompétents !

avatar

nanou91 ***** 
le 12/07/21 à10:06

Re: RAM devient RPE

ASSMATZAM,
ça je le sais qu'ils sont nuls en matière d'administratif...
Malheureusement, beaucoup de PE s'entêtent à vouloir leur demander conseils...
Et quand toi tu dis le contraire du RAM, le PE sont du coup perdus.. car ils pensent que le RAM/RPE a la science infuse en la matière !!

avatar

assmatzam ***** 
le 12/07/21 à11:10

Re: RAM devient RPE

Oui Nanou je suis entièrement d'accord avec toi parce que le problème qui se pose c'est qu'actuellement nous n'avons aucun service qui soit compétent pour donner des informations contractuelles au juridique aux parents

donc le seul service qui reste disponible aux parents c'est le RAM
malheureusement elles n'ont aucune formation à ce sujet là

moi quand les parents me parlent du RAM je leur explique bien que c'est un relais assistante maternelle comme son nom l'indique et qu'il a pour seul but d'organiser des activités et animations autour de l'enfant

Et que c'est un point de rencontre pour les parents- enfants et professionnels
mais en aucun cas ils ne sont aptes à rédiger un contrat et répondre aux questions juridiques

mieux vaut appeler la DIRECCTE

avatar

chantou1 ***** 
le 12/07/21 à12:33

Re: RAM devient RPE

Le RAM n’existe plus chez nous et c’est ALLÉLUIA depuis.

Des parents qui appellent et plus de souci avec ce RAM qui disait n’importe quoi et qui privilégiait ses « copines » pour diriger les parents !!!

J’ai failli 1 fois ne pas prendre un employeur qui avait été au RAM pour donner un chèque lors de l’engagement réciproque ! J’avais éclaté de rire !!

Et un autre PE qui y avait été et le RAM lui avait dit que j’étais 0,1 cts de trop ! Et j’avais rétorqué que le mieux était d’aller voir la concurrence. Enfin de compte tellement contente que j’accepte de la prendre, qu’elle m’avait offert dès le 1er jour un coffret week-end. J’en étais même gênée.

Enfin de compte j’ai travaillé pour ces 2 PE et en fonction de ce que j’avais dit.

avatar

assmatval ** 
le 12/07/21 à14:10

Re: RAM devient RPE

Bonjour,

Il ne me semble pas que les objectifs, formations et compétences de Ram vont évoluer en ce qui concerne la partie administrative des contrats. Mais en devenant RPE,la structure s'ouvre au garde d'enfant à domicile et c'est pas du tout le même métier !

Quand on se retrouve en activité avec une garde à domicile qui n'a aucune formation petite enfance, qui manque de bienveillance, qui peut à peine se déplacer et qui dit à l'enfant arrête de pleurer, tu n'es pas sage, tu es vilaine ... ça fait tout drôle !
» Voir plus de sujets sur : RAM devient RPE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP