Menu

avatar

nounic ***** 
le 17/01/22 à14:54

Quid arrêt Covid/Pôle emploi ?

Bonjour
Et voilà me voici cas contact positive ce midi ! TAG positif fin de matinée alors que pourtant 2 auto tests commencés jeudi négatifs.
Qu'en est-il pour Pole Emploi ? Certes avec les nouvelles directives les indemnités journalières seront versées sans jour de carence mais si on se déclare en arrêt maladie lors de l'actualisation à Pole Emploi pas d'ARE il me semble !
Les enfants accueillis devaient être isolés cette semaine alors cela ne change rien dans le fond mais dans la forme...
Je n'ai encore pas fait ma déclaration sur amelie alors dois-je la faire ?
Sacré casse tête !

avatar

chantou1 ***** 
le 17/01/22 à14:58

Re: Quid arrêt Covid/Pôle emploi ?

Si les accueillis devaient être isolés cette semaine … est e nécessaire de se déclarer sur ameli ?

Perso je ne pense pas !

avatar

nounic ***** 
le 17/01/22 à15:04

Re: Quid arrêt Covid/Pôle emploi ?

C'est aussi mon avis Chantou, si cela peut éviter bien des démarches administratives et ne pas encombrer un peu plus les bureaux de la CPAM ...

avatar

griselda ***** 
le 17/01/22 à15:09

Re: Quid arrêt Covid/Pôle emploi ?

Si ts les accueillis sont à l'isolement et que tu as un maintient de salaire (pas d'enft malade) effectivement faire passer par la sécu?

Le soucis c'est si ton arrêt doit être prolongé plus longtemps que l'isolement des accueillis?

Vis à vis des PE c'est mieux que tu sois en maladie car alors ils ne te paient pas, c'est la secu et l'IRCEM qui te paient.
En particulier si la raison de l'isolement de leurs enft est ton COVID. Si les accueillis sont cas contact de chez toi.

Logiquement POLEmploi ne paie pas d'ARE durant ton arrêt maladie puisque tu ne peux pas être en recherche d'emploi pendant ta maladie. Ms l'ARE ne sautera pas entièrement, seulement le tps de la maladie. Les IJ, il me semble, tiennent compte de ton ARE (il faut aussi envoyer l'attestation POLEmploi, non?!).

A la limite vois avec tous tes PE et s'ils sont unanimes pour te maintenir le salaire eux mêmes sans passer par la sécu, admettons...

Attention si ton test a été fait en labo, pharmacie..., pas en auto test il me semble que l'arrêt maladie est automatiquement envoyé à la sécu, non?!

avatar

chantou1 ***** 
le 17/01/22 à17:32

Re: Quid arrêt Covid/Pôle emploi ?

Nounic

Perso si tous les accueillis absents

JE ferai un test PCR la veille de leur retour ou l’avant-veille et SI positif je ferai l’arrêt de travail.

avatar

assmatzam ***** 
le 18/01/22 à11:55

Re: Quid arrêt Covid/Pôle emploi ?

Je suis dans le même cas que toi

J'ai décidé de ne pas faire valoir mon arrêt maladie et passer ces 4 jours en congés sans solde

Sinon mon are saute
Ça me fait une somme trop importante de perdue si je me met en arrêt maladie
Perte de salaire et perte de mes are

Hier j'ai fait les calculs et vue que mon brut diminue mon are augmente
J'aurais 5 allocations de plus soit 11 au lieu de 6
Du coup, un salaire presque entier à la fin du mois

Je perds que les IE et les IR

avatar

nounic ***** 
le 18/01/22 à13:10

Re: Quid arrêt Covid/Pôle emploi ?

assmatzam tu as été contactée par la CPAM (sms ou appel) après ton test positif (TAG ou PCR) ?
Car il semble que l'on ne puisse faire la démarche d'arrêt de travail qu'une fois le contact fait.
J'hésites encore pour ma part à savoir la démarche que j'effectuerai par la suite tjrs à cause du souci de Pôle emploi car perte de salaire il n'y a pas puisque pas de jours de carence pour nous.

avatar

assmatzam ***** 
le 19/01/22 à10:13

Re: Quid arrêt Covid/Pôle emploi ?

Oui nounic
Test antigénique réalisé jeudi matin 10 heures

Sms reçu le jour même avec un lien pour préparer la liste de mes cas contacts

Appel recu vendredi matin de la sécu

Reçu sur ameli mon attestation d'isolement le vendredi après midi

avatar

nounic ***** 
le 19/01/22 à13:32

Re: Quid arrêt Covid/Pôle emploi ?

Merci assmatzam.
reçu sms avec lien pour préparer la liste de mes cas contacts hier apmidi. J'attends pour la suite...
» Voir plus de sujets sur : Quid arrêt Covid/Pôle emploi ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP