Menu

avatar

sarahl *** 
le 29/04/19 à11:06

Questions paiements

Bonjour à toutes
J'ai deux questions
Jeudi je bosse et j'aimerais prendre mon jeudi matin. OK je ne suis pas payé mais si le père prend sa journée complète.
Suis je payée l'après midi ou pas?

2eme question Je vais passer mon diplôme bientôt et suis je payer sur ses jours là. Merci

avatar

lilo74 ***** 
le 29/04/19 à14:35

Re: Questions paiements

Bonjour,

Vous déduisez que les heures de votre absence... Pour le reste le PE doit vous maintenir le salaire, peux importe qu'il vous apporte l'enfant ou pas!

Si votre diplôme fait suite à votre formation obligatoire bien que le salaire sera maintenu aussi !

avatar

souris87 ***** 
le 29/04/19 à16:23

Re: Questions paiements

Oui enfin attention à bien se mettre d accord avec le parent pour éviter tout conflit.

Être sur que le parent est d accord (via un ecrit) pour du sans solde que le matin.

Parce que si le parent doit poser une journée entière à son boulot pour ça, il peut estimer que la journée entière doit être déduite, dans le sens "Je n ai pas l obligation d accepter des heures sans solde, comme je suis obligé de poser une journée entière a boulot je suis ok pour la journée entière en sans solde, pas que le matin"

Bien vérifier que tout le monde est sur la même ligne.

avatar

kikine747 ***** 
le 29/04/19 à16:35

Re: Questions paiements

il me parait quand même normal de déduire la journée entière, sinon le prochain coup il peut aussi refuser ta demande de congé...

avatar

lilo74 ***** 
le 29/04/19 à19:24

Re: Questions paiements

Oui, bon, encore une fois nous sommes désavantagés avec notre métier... si ont peut pas prendre une demi journée sans faire sauter la journée entière à chaque rdv emportant, alors qu'on peut pas faire autrement avec nos journées à rallonge !

avatar

souris87 ***** 
le 30/04/19 à23:43

Re: Questions paiements

Lilo: ça n'a pas forcément rapport avec notre métier. Du temps où je bossais en boulangerie, poser la mâtiné n'était pas forcément possible, il fallait que mon employeur me remplace et que la remplaçante accepte de remplacer que pour la mâtiné.

avatar

kikine747 ***** 
le 01/05/19 à07:55

Re: Questions paiements

c'est pareil partout lilo, les absences sont soumises a autorisation de l'employeur, donc il compte comme il veut si il accepte ton absence a condition de te déduire une journée entière et tu fais... il en a parfaitement le droit

avatar

lilo74 ***** 
le 01/05/19 à20:28

Re: Questions paiements

Mesdames,

Je ne parlais pas des droits de l'employeur... Mais du fait que nous n'avons pas les mêmes disponibilités pour nos rdv que la plupart des salariés classiques.

Mon temps de travail est de 7h30/18h00 du lundi au vendredi: 52,50h/ semaine, dans ces conditions je vous assure que je me prive de certains rdv et consultations.
Pour les plus importants, oui je prends des demi-journées et les parents acceptent... pour l'instant !!!
Je reconnais que j'ai de la chance
» Voir plus de sujets sur : Questions paiements

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP