Menu

avatar

babou ** 
le 14/02/19 à11:22

Question sur notre agrément

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me donner des précisions sur l'âge des enfants que nous avons le droit de garder.
Je m'explique: j'ai un agrément pour 4 enfants ( 2 sans condition d'âge, 1 de 18 mois et 1 de 22 mois).
En septembre il me restera une place pour le loulou de 18 mois. Pensez-vous que je puisse demander une modification d'âge à la pmi afin de m'accorder un enfant de 14 mois au lieu de 18 afin de satisfaire une demande ? Sachant qu'en septembre l'âge des autres enfants que je garde sera 6 mois, 11mois et demi et 24 mois.
Merci de vos réponses

avatar

nounounath4 ***** 
le 14/02/19 à12:04

Re: Question sur notre agrément

Bonjour,
Je pense que ce que "demande " votre agrément actuel c'est 2 tout âge et 2 qui marchent.
Vous pouvez toujours demander une modification exceptionnelle. Est ce que l'enfant de 14 mois marche? Si oui vous pouvez appeler votre puer et lui expliquez la situation en stipulant bien que cet enfant marche.
Par contre si il ne marche pas encore ça risque d'être un peu plus difficile pour obtenir une modif mais qui tente rien n'a rien.

Bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 14/02/19 à12:43

Re: Question sur notre agrément

Bonjour,

Je pense que ça peut passer car j'ai personnellement un agrément pour 4 dont
1 de plus de 24 mois
1 de 18 mois et
2 d'ages indifférents comme vous

J'ai commencé l'accueil d'une fratrie en janvier et je me suis complètement planté avec l'age des petits quand j'ai commencé l'accueil en janvier ils avaient
1 de 22 mois
1 de 12 mois à peine à 3 semaines près
1 de 5 mois et demi et sa grande sœur 17 mois à 1 semaine près

Quand j'ai envoyé la déclaration d'arrivée de la fratrie j'ai vue mon erreur et je me suis dit elle va me souffler dans les bronches
Je n'ai pas eut d'appel à ce jour de la PMI et j'espère ne pas en avoir ................

Si vous les appelez pour leur demander une modification d'age je pense que ça peut passer surtout si celui d e14 mois marche

avatar

assmatzam ***** 
le 14/02/19 à12:45

Re: Question sur notre agrément

Ne suivez pas mon exemple surtout .................
Vilaine fille que je suis mais bon l'erreur est humaine et là pour le coup j'ai vraiment mal calculé mon coup

avatar

babou ** 
le 14/02/19 à14:04

Re: Question sur notre agrément

Merci pour vos réponses, seulement vue que l'enfant à accueillir en septembre n'a actuellement que 7 mois, c'est difficile de savoir si à 14 mois il marchera.

avatar

assmatzam ***** 
le 14/02/19 à15:10

Re: Question sur notre agrément

Ah oui effectivement vous n’êtes pas madame soleil

Et bien faites la demande de modification d'age comme ça vous tees sure d’être dans les clous avec votre agrément

avatar

chantal011 **** 
le 19/02/19 à11:09

Re: Question sur notre agrément

bonjour,

si les ages sont précisé comme vous le notez ça n'a rien a voir que l'enfant marche ou pas faut donc bien demander une modification d'age (c'est pénible ces restriction je trouve)
chez nous pas de limitation d'age c'est super

bonne journée

avatar

pommedamour26 ** 
le 21/02/19 à16:10

Re: Question sur notre agrément

bonjour
Chez nous les ages sont limités aussi moi pour le moment j'ai 4 agrément de 0 à 18 ans et 1 de 2 à 18 ans que j'ai fait modifié car c'était 3-18 ans donc pas bcp de possibilité d'accueil à part un péri scolaire mais bon pas tjs évident et là comme je viens de déménager dans une maison légérement plus petite veulent modifier mon agrément en 3...
» Voir plus de sujets sur : Question sur notre agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP