Menu

avatar

rondeline ** 
le 05/07/21 à14:55

Question sur le salaire

BONJOUR à tous et toutes.
Je viens de débuter un contrat au premier juillet 2021 en année incomplète, du coup je n'aurai acquis que 2jours et demi de CP pour AOUT, je vais toucher quoi en salaire: le salaire net de base fixé où simplement 2,5 jrs de congés acquis???
Quelqu'un peut me renseigner? d'avance merci.

avatar

assmatzam ***** 
le 05/07/21 à15:40

Re: Question sur le salaire

Si tu as signé un contrat en année incomplète cela veut dire que ton salaire mensuel ne représente que les semaines prévues travaillées.

Toutes les semaines d'absence de l'assistante maternelle et de l'enfant ont déjà été déduites et ne sont pas payées donc tu ne vas pas les retirer encore au moment où tu les prends.

en année incomplète ce ne sont pas des semaines de congés payés que l'on pose mais des semaines d'absence autorisée qui ne sont pas payés

ce salaire mensuel te sera versée durant les 12 mois à venir.

Par contre ⚠, en juin les parents te devront les congés payés acquis sur la période du 1er juillet au 31 mai

donc attention ce sera à peu près l'équivalent dans salaire en plus à régler au mois de juin 2022

avatar

assmatzam ***** 
le 05/07/21 à15:41

Re: Question sur le salaire

Je te conseille d'aller faire un petit tour sur le site Pajemploi et d'aller voir la différence entre un contrat en année complète et en année incomplète parce que visiblement tu mélange les deux

avatar

pioupiou ***** 
le 05/07/21 à15:43

Re: Question sur le salaire

Bonjour,
2,5 jours font 3 jours de CP acquis donc si vous prenez par exemple trois semaine en Août soit 18 jours seul 3 jours seront rémunérés et donc le reste sera sans solde (15 jours) et impliquera une minoration de salaire par le calcul de cassation en fonction des horaires du contrat.

avatar

pioupiou ***** 
le 05/07/21 à15:46

Re: Question sur le salaire

Petite précision cette rémunération ne peut se faire que dans le cadre de l'anticipation des jours acquis (loi Aubry) si non il faudra attendre juin 2022 pour faire le point des jours acquis et jusqu'à cette date tous les CP seront sans solde

avatar

pioupiou ***** 
le 05/07/21 à15:47

Re: Question sur le salaire

Zut et pardon j'ai lu année complète (vivement les vacances. suivez les conseil de Assmatzan

avatar

rondeline ** 
le 06/07/21 à16:11

Re: Question sur le salaire

BONJOUR.
Donc si j'ai bien compris:
Année incomplète débuté le 1er Juillet
je prends 4 semaines
le salaire d'aout sera le salaire de base uniquement

avatar

assmatzam ***** 
le 06/07/21 à16:25

Re: Question sur le salaire

Et bien oui
Tu ne vas déduire tes 4 semaines alors que tu les as déjà déduit quand tu as calculé ta mensualisation

avatar

rondeline ** 
le 07/07/21 à13:33

Re: Question sur le salaire

MERCI J'avais du mal a assimiler le calcul je vais pouvoir l'expliquer clairement aux parents.

avatar

rondeline ** 
le 07/07/21 à14:49

Re: Question sur le salaire

RE Bonjour, une toute autre question,
a quoi sert le calcul de la cour de cassation?
Absences de l'enfant gardé, de l'assmat, et puis pour quelles autres raisons doit-on s'en servir.
» Voir plus de sujets sur : Question sur le salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP