Menu

avatar

seveloulounenette *** 
le 08/05/19 à11:38

Question sur ferié

bonjour

j aurais voulu savoir si vous prenez votre férié sur vos congés payés ou si vous en prenez d autres car je suis perdu .

merci a celle qui m aideront

avatar

azur35 **** 
le 08/05/19 à12:24

Re: Question sur ferié

Bonjour,

Je ne suis pas sure de comprendre votre demande mais personnellement je ne travaille pas les jours fériés donc je ne prends pas de jour de congé et je ne déduis pas non plus le salaire de la journée. Je ne compte juste pas d’IE / IR.

Et quand un jour férié tombe pendant mes semaines de congés payés, il n’est pas décompté de mes CP, il est juste payé comme une journée d’absence pour convenance, ce qui me permet de récupérer un jour de CP pour le caser ailleurs (par exemple le dernier vendredi avant mes vacances).

avatar

assmatzam ***** 
le 08/05/19 à12:31

Re: Question sur ferié

Bonjour,

Moi sur mes contrats j'ai noté que les jours fériés sont chômés et payés dés le premier jour contrat sans aucune condition en tant que clause sup à la CCN

Et qu'un jour férié tombant sur une semaine de CP "même des CP non acquis" sera récupérable
Je décompte donc 5 jours et non 6 jours de congés quand un férié tombe sur une semaine de CP

Je préfère avoir un jour de congé en plus plutôt que me le faire payer

Certaine vont décompter 6 jours de congés et se faire payer le férié en plus le mois concerné

avatar

azur35 **** 
le 08/05/19 à12:40

Re: Question sur ferié

Voilà idem, j’ai mis pareil dans mes contrats

avatar

seveloulounenette *** 
le 08/05/19 à13:46

Re: Question sur ferié

bonjour

donc si je pose une semaine avec un férié dedans vaux mieux le récupéré.

exemple: si je prend la semaine du 15 août avec le jeudi dedans vaux mieux décompter 5 jours et pouvoir récupéré le férié plus tard c 'est bien cela. idem avec noël et jour de l an .

avatar

metal1988 ***** 
le 08/05/19 à14:16

Re: Question sur ferié

Bonjour.

Sauf qu'en année incomplète, les fériés tombant sur des cp acquis et sur un jour habituellement travaillé, doivent être rémunérés en plus, le mois concerné. Et non rattrapé.

Donc à moins que vous n'indiquiez dans votre contrat, ces conditions particulières, l'employeur peut tout à fait refuser que vous posiez ce jour.

De plus, comme il doit être commun à tous vos employeur en cas de récupération, il faudrait qu'il soit acquis avec tous.

avatar

caco31 ** 
le 13/05/19 à10:06

Re: Question sur ferié

Bonjour métal,

J'ai déjà posé la question sur un autre poste mais n'ayant pas eu de réponse, je me permets de vous poser la question directement.
Pourriez-vous me préciser svp comment on se fait payer le 1er mai ? on multiplie tout simplement le nb d'heures de cette journée par le tarif horaire contractuel et les parents le déclarent en heures complémentaires sur Pajemploi ? ou rajouter un jour de cp à se faire payer en plus au 31 mai ? (cela revient-il au même?)
Je précise que j'étais en congés cette semaine-là, en année incomplète avec les 3 enfants (cp acquis pour l'un et non acquis pour les 2 autres).

Merci pour votre aide.
» Voir plus de sujets sur : Question sur ferié

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP