Menu

avatar

aurore0305 **** 
le 06/04/17 à14:18

Question sur année incomplète

Bonjour,

Je me pose des questions cercernant un futur contrat. La maman ne sait pas encore si elle va partir en année complète ou incomplète.
C'est pr un 20h semaine sur 3jrs ( lundi, mardi et mercredi ). J en saurais plus samedi.

J ai donné mon tarif à 4e de l'heure mais me basant sur une année complète car c'était ça au début. Là elle ne sait plus.
Si je demande 5e de l'heure pr une année incomplète à 42h admettons ( 52- mes 5 semaines - 5 du parent ).

Comment ça se passe pr son remboursement. Elle veut laisser l'enfant 8h par jour dc à 5e ça fait 40e dc dépassement .. si je baisse mon tarif ça ne fait pas grand chose par mois pr une place prise entièrement.

Est ce bien ça le plafond ( 8h / jour soit 40e dc dépassement .. )?

Je me renseigne avant pr savoir quoi lui dire samedi ..

Bonne après midi

avatar

manou34 *** 
le 06/04/17 à16:12

Re: Question sur année incomplète

Bonjour ,

Oui c'est bien 4€ net pour 20h en année complète par contre oui vous pouvez lui prendre 5€ net mais elle risque de tiquer .
Pour une année complète votre mensuel il y a déjà les 5 semaines de congés compris car vous partez sur 52 semaines ; 20h x 4€ x 52 semaines et divisé par 12 mois = 346,66 € net ça sera votre mensuel tout compris avec vos cinq semaines par contre si vous partez sur 42 semaines en année incomplète les congés payés ne sont pas compris il vous faudra les rajouter quand vous les aurez acquis et vous les faire payer en une seule fois en plus avec le mensuel de juin : vous partez sur 42 semaines x 20h x 5€ net et divisé par 12 mois = 350€ net.
Je vous ai fais les deux calcul après il faut voir avec 4€ net pour l'année incomplète ça ne fait pas beaucoup , je trouve 280€ net .
Je pense que pour vous ce serais mieux de partir sur l'année complète surtout pour si peu d'heures que sur l'année incomplète au moins sur l'année complète vous n'aurez pas à vous soucier de vous faire payer en plus du mensuel au mois de juin quand vous les aurez acquis . Expliquez leur , bonne chance à vous .

avatar

aurore0305 **** 
le 06/04/17 à16:18

Re: Question sur année incomplète

Merci bcp pr votre réponse.

Oui je sais faire les calculs et lui ai déjà expliqué. On verra ça samedi. Oui 280e par mois en me bloquant une place je crois que là c'est moi qui dirais non.

Jai mis 4.65e pr que le parents puisse avoir remboursement par jour si année incomplète à 42 semaines. Et si elle tique sur le tarif tanpis elle cherchera quelqu'un d'autres.

Merci :)

Bonne fin d'après midi

avatar

manou34 *** 
le 06/04/17 à17:47

Re: Question sur année incomplète

Et bien que oui , il faut arrêter de nous prendre pour ce que l'on est pas , ils veulent tout , travailler et ne rien sortir de leur poche avant de notre temps on avait pas tant d'aides et pourtant les mamans travaillées , c'était bien mieux , maintenant on vit dans une société d'assistanats et d'individualistes , elle est belle notre France ..

Bonne chance à vous pour samedi

avatar

catherinerul **** 
le 06/04/17 à19:39

Re: Question sur année incomplète

Pensez aux 48,8 euros brut à ne pas dépasser par jour....

Mais surtout, faites votre calcul. calculez par mois ce qui est votre minimum (ce que vous espérez gagner pour payer vos factures) et bien vous expliquez à la maman que vous ne travaillez pas sous 25 ou 30 heures par semaine.

Il y a une certaine disponibilité à payer.

Perso, je cherche des contrats à 40 heures minimum par semaine. Et je le dis franco. Ce n'est pas la peine de perdre du temps, si la maman est près de ses sous et calcule tout au moindre centime, cela ne va pas marcher. On les connait bien ces parents qui veulent le beurre et l'argent du beurre .... ça finit toujours mal. Au départ 3 jours, et puis au bout de 2 mois, il y a papi et mami qui veulent aussi un jour par semaine ........

avatar

coquelicot59 ***** 
le 06/04/17 à20:10

Re: Question sur année incomplète

Bonsoir,

Pour connaître le montant à ne pas dépasser il faut calculer le nombre de jours d'activités sur le mois. Exemple :

3 jours x 52 semaines / 12 = 13 jours d'activité à déclarer à la Paje.
13 jours x 48.80 = 634.40 € net maxi par mois à ne pas dépasser.

Heures mensualisées = 52 semaines x 8 heures x 3 jours / 12 = 104 heures à déclarer à la Paje.

634.40 / 104 = 6.10 euros tarif horaire brut maximum.

Vous faites la même chose si c'est une année incomplète.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

aurore0305 **** 
le 06/04/17 à20:54

Re: Question sur année incomplète

Ah d'accord coquelicot c'est ce que je cherchais en réponse ;). Je pourrais faire mes calculs avant samedi ^^.

Oui catherinerul je vais voir samedi. Si je vois que ça fait la grimace je crois que je chercherais ailleurs. Moi aussi j ai un minimum d'heures par semaine mais j ai déjà 2 gros contrats dc je veux en prendre un moins gros. Le volume d'heures me va si mon tarif lui va sinon tanpis comme je l ai dis, elle cherchera qqn d'autres. Je ne vais pas me brader
» Voir plus de sujets sur : Question sur année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP