Menu

avatar

sandrine111111 * 
le 17/05/17 à09:39

Question pour agrément pour une 3ème place

Bonjour je suis nouvelle sur se forum .je suis assistante maternelle agréée pour 2 enfants je voudrais faire une demande pour un 3 ème . Je voudrais s avoir les démarches â faire mais aussi s avoir pour quelle raison sa peux etre refusé ?merci beaucoup pour votre réponse
Sandrine

avatar

poussin56 *** 
le 17/05/17 à10:04

Re: Question pour agrément pour une 3ème place

bonjour,

tu dois faire la demande à la pmi

si tu fais la demande il faut penser ou tu va le coucher? si tu as assez de place dans ta voiture pour tous? si tu as une demande c'est un plus pour faire la demande

en montrant que tu es prete, que tu as pense à tous, c'est mieux pour les convaincre

bonne chance
poussin56

avatar

sandrine111111 * 
le 17/05/17 à19:11

Re: Question pour agrément pour une 3ème place

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais tout faire pour .merci
Sandrine

avatar

kenya72 ** 
le 19/05/17 à14:45

Re: Question pour agrément pour une 3ème place

Bonjour, j'ai obtenu ma troisième place car j'habite en rez-de-chaussée, la puéricultrice m'a dit que s'il y avait eu des marches elle ne me l'aurait pas accordé, prévois aussi pour les sorties : pour ma part j'ai une poussette double et j'ai acheté une planche à roulettes qui s'adapte à l'arrière de celle-ci pour le plus grand des enfants. Elle va également contrôler que tu as bien la place pour un troisième lit, 2 dans la même pièce ne pose pas de problème. Elle peut également te donner la 3ème place en respectant un âge minimum pour l'enfant.
Bonne chance.

Kenya72

avatar

xenadel *** 
le 23/05/17 à17:04

Re: Question pour agrément pour une 3ème place

Bonjour,

J'avais aussi un agrément pour deux places. Puis ma fille est née et a occupé une place. J'ai donc motivé ma demande en expliquant ma nouvelle situation familiale.
De plus j'avais deux contact avec deux familles qui voulaient absolument travailler avec moi (couches lavables, écharpe de portage, bienveillance...).

La puéricultrice est venue évaluer ma nouvelle organisation avec 3 couchages et les sorties : 2ème étage avec ascenseur, ma poussette rentrait juste dedans et ma fille dans l'écharpe de portage.

J'ai commencé à travaillé avec ma fille et l'une des petites. La puer est venue me voir avec deux enfants pendant un petit moment et discuter avec moi.
Quand elle avait vu que c'était OK, j'ai eu mon 3ème agrément.

Depuis j'ai déménagé dans une grande maison de plein-pied avec 4 chambres. Ma nouvelle puer m'as dit que je pourrais avoir un 4ème agrément si besoin mais comme c'est calme et que je n'avais pas plus de demande, je suis restée à 3 agrément.
Si j'en avait le beosin, je ferais une demande justifiée.

Il faut faire courrier à la PMI ou au CG dont tu dépends en A/R pour demander une extension d'agrément. Le délai est de 2 ou 3 mois il me semble comme pour le premier agrément.

Voilà j'espère que ça t'a aidé.
» Voir plus de sujets sur : Question pour agrément pour une 3ème place

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP