Menu

avatar

sosotek * 
le 15/02/20 à10:57

Question juridique

bonjour j'aimerais poser une question juridique s'il vous plaît j'ai un parent qui vient de m'annoncer il y a 3 jours que son fils va partir à la crèche j'ai 14 jours de congés avec lui que j'ai pas pris et je garde 3 enfants au parallèle j'aimerais savoir si j'ai le droit de les prendre maintenant j'ai un préavis de 15 jours et le petit commence l'adaptation à la crèche le 24 février merci

avatar

lilo74 ***** 
le 15/02/20 à11:40

Re: Question juridique

Bonjour,

Non, les cp ne peuvent pas remplacer par un préavis. Ce dernier doit être effectué si le parent vous le notifie comme effectué.

Vous aurez une indemnité compensatrice de congés payés avec le solde de tout compte.

Bon week-end !

avatar

sosotek * 
le 15/02/20 à12:02

Re: Question juridique

-ce que je voulais savoir si est-ce que je peux prendre une semaine avec lui maintenant et travailler avec les autres ou pas est-ce que j'ai le droit

avatar

mimichoco ***** 
le 15/02/20 à12:06

Re: Question juridique

Non c'est impossible lorsqu'on est en congés c'est obligatoirement pour TOUS les employeurs ! Donc là soit vous posez vos jours pour tous, soit cet employeur vous paye votre indemnité compensatrice de congés payés + votre préavis qu'il vous laisse l'enfant ou non

avatar

mimichoco ***** 
le 15/02/20 à12:10

Re: Question juridique

Et j'ai oublié de préciser que même si vous posez vos 14 jours de congés maintenant pour tous les employeurs, vous devrez quand même effectuer les 15 jours de préavis après car il est repoussé pendant des congés (on ne peut pas substituer un préavis par des vacances)

avatar

kikine747 ***** 
le 15/02/20 à12:24

Re: Question juridique

"(on ne peut pas substituer un préavis par des vacances)"
si avec accord des 2 parties c'est possible, c'est comme si le salarié renonçait a son préavis avec l'accord du pe mais cela est pénalisant pour pôle emploi qui rajoutera le préavis en délais de carence

avatar

nanoudebruges ** 
le 21/02/20 à08:01

Re: Question juridique

Réponse un peu tard je pense. Pendant un préavis on ne peut pas prendre de congés, si vous prenez quand même des congés votre préavis sera repoussé d’autant. Si vous ne voulez pas effectué votre préavis essayer de vous arranger avec les parents en faisant un papier et signer avec eux.
» Voir plus de sujets sur : Question juridique

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP