Menu

avatar

nini821 *** 
le 04/12/20 à14:49

Question Impôts

Bonjour,je sais que nous y sommes pas encore,mais voilà que je termine de remplir mes petits tableaux pour chaque enfant accueilli en 2020, comme les jours de présence de +8h ou les jours en -8h....
Mais je m'aperçois qu'en effet en période du premier confinement je n'ai pas accueilli les enfants mais les salaires ont été maintenu.Comment est ce que je peux les justifier qu'en Mars et avril...alors je ne les ai pas fait?? Je ne sais pas si je m'explique bien!
De plus c'est un peu le même soucis,avec un contrat,où je n'ai pas accueilli la petite,car maman en maladie,durant au moins plus de 3 mois,salaire maintenu mais pas de jours de présence!!je calcule ça comment d'après vous?
Merci de vos réponses

avatar

pioupiou ***** 
le 04/12/20 à15:09

Re: Question Impôts

Bonjour,

L'abattement ne peut se faire que sur les jours de présence réel de l'enfant.
Pour simplifier pas d'indemnité d'entretien pas d'abattement possible ce jour. Les salaires maintenus ou les activités partielles sont intégralement imposable

avatar

angele1982 ***** 
le 04/12/20 à15:09

Re: Question Impôts

Et bien ce sera comme quand vous êtes en congés la mensualisation est maintenue mais pas d'IE ! donc pas de déductions pour tous les jours dont vous parlez !

avatar

pioupiou ***** 
le 04/12/20 à15:17

Re: Question Impôts

Lors de la déclaration je vous conseil de faire une simulation sans abattement cela peut éventuellement ce révéler plus avantageux et vous comparerez avec abattement.

avatar

assmatzam ***** 
le 04/12/20 à16:09

Re: Question Impôts

Je comprends pas tous Pioupiou
comment une déclaration sans abattement peut etre plus avantageuse pour l'AM ?

Tu peux m'expliquer

avatar

pioupiou ***** 
le 04/12/20 à16:50

Re: Question Impôts

c'est simple avec l'activité partielle plus les cp en admettant 4 mois (voir plus) d'activité partielle ou pire maintien de salaires plus les 5 semaines de CP sur les lesquels tu ne peux pas faire d'abattement, au quels il faudra rajouter les repas les IE , les trajets.... il n'est pas certain que l'abattement te fasse payer moins d'impôts.
Alors que si tu appliques le régime ordinaire d'office tu as 10% sur tous les revenus (activités partielles CP , maintien de salaires et salaires).
Donc a mon sens cela doit ce simuler pour être certain d'avoir fait le bon choix , mais chaque cas est particulier et une simulation n'a jamais tuer personne.
C'est comme pour ceux qui applique les frais professionnels au lieu du régime général il convient de simuler les deux options car les frais professionnels ne sont pas tour plus avantageux.

avatar

mamylou **** 
le 04/12/20 à20:02

Re: Question Impôts

Bonsoir,
Pioupiou te te trompe.
Quand on déclare nos salaires après abattement les impôts calculent les 10 % sur la ligne (10% ou frais réels).
Je viens de le vérifier sur mes déclarations 2020 et 2019.

avatar

mamylou **** 
le 04/12/20 à20:03

Re: Question Impôts

oups "tu te trompes"

avatar

pioupiou ***** 
le 05/12/20 à08:31

Re: Question Impôts

Et errorum humanum est
J'ai toujours été persuadée que c'était soit le régime général ou celui des assmat, alors qu'ils se cumulent

avatar

mamylou **** 
le 05/12/20 à20:50

Re: Question Impôts

Bonsoir,
Pioupiou, je le pensais aussi jusqu'à ce que je fasse ma déclaration en solo.
» Voir plus de sujets sur : Question Impôts

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP