Menu

avatar

giraffe * 
le 21/09/18 à02:27

Question importante

Bonjour j'ai besoin de votre aide les filles , j'ai tjrs pas trouver d'enfants à accueillir et je dois faire la 2ème partie de la formation 60h la semaine prochaine est ce que ça crains pas?? Merci pour votre réponse

avatar

nounounath4 ***** 
le 21/09/18 à08:04

Re: Question importante

Bonjour,
Non ça ne crains pas mais c'est vrai que pour la 2eme formation on fait souvent référence à ce qu'on vit avec les enfants. Mais si vous avez des enfants à vous, vous pourrez en parler comme experience.
Bonne journée

avatar

anna39 *** 
le 21/09/18 à08:31

Re: Question importante

Bonjour,

non pas du tout, il y avait des assmat avec moi qui n'avait pas encore commencer également, la 2eme partie est surtout basé sur la preparation a l'examen, biologie et pratique du change, toilette etc... enfin moi je l'ai passer en juin cette année mais je crois qu'il y a pas mal de changement au niveau des epreuves a partir de l'an prochain donc bon courage a vous

avatar

virginy ** 
le 21/09/18 à08:55

Re: Question importante

Bonjour

Dans mon secteur nous devions avoir obligatoirement
eu des enfants en garde pour pouvoir aller à la deuxième partie de formation mais bon tellement de chose change que cela a peut être changer aussi .Le mieux c’est de demander à la PMi eux vous dirons vraiment ce qu’il en ai.

avatar

ninette2 * 
le 21/09/18 à13:45

Re: Question importante

Bonjour, je ne pense pas puisque ça peut arriver de ne pas trouver de contrat tout de suite. Ils ne vont pas vous "sanctionner" si on peut dire en vous privant d'effectuer votre formation en entier. Celle ci est obligatoire en plus pour garder l'agrément...

avatar

xenadel *** 
le 21/09/18 à15:02

Re: Question importante

Bonjour,
Posez la question à la PMI ou à votre CG car cela dépend des départements.
Ici dans le 38 Isère, il était obligatoire d'avoir commencer à travailler pour suivre le module 2 (en 2015/2016 en tout cas).
Oui on prépare l'épreuve du CAP mais on parle beaucoup de nos débuts justement entre la formation et la réalité du métier.

avatar

giraffe * 
le 23/09/18 à01:22

Re: Question importante

Merci ANNA 39 de m'avoir répondu vous me rassurer , bon courage également

avatar

giraffe * 
le 23/09/18 à01:25

Re: Question importante

Merci Nounounath 4 pour vôtre réponse ça me rassure ,
» Voir plus de sujets sur : Question importante

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP